Pour le sens des lames lors du collage, il y a une règle assez simple:
Si le fût est plus large que haut, on fait un lamellé collé avec les tasseaux a la verticale (exemple riffe euro); si le fut est au contraire plus haut que large on colle les lames de bois à l'horizontal (exemple riffe baja standard et mid handle)
Concernant le teak sea, le fut est aussi large que haut mais s'affine vers l'avant (moins de matière sur les cotés); c'est cette partie avant qui impose qu'on colle à l'horizontale car si on avait collé à la verticale (mettons 4 lames) les lames extérieures étant fortement rabotées pour obtenir la forme d'un teak sea (40mm de large à la crosse contre 25mm de large en tete pour un pal), il y aurait un risque que le fut se cintre dans sa partie terminale (vrille à gauche ou à droite)
En tout cas félicitation pour ta réalisation; les poissons n'ont qu'a bien se tenir
là du coup ça deviens plus compliquer ...
sur le fut que j'envisage je au centre je suit large de 60mm pour 22/25mm d'épaisseur => collage verticale OK
au niveau de la crosse je suis à 40mm de large et 50mm d'épaisseur => collage Horizontal ....
et à la tête au niveau du passage des sandows 50mm d'épaisseur pour 12mm de large => collage horizontale ....
Dans l'idée c'est réalisable ! avec un montage tenon mortaise ! mais vu que j'ulilise au mois 2 bois Ipé pour le guide et autre chose pour le reste du fut (red cédar , teck .. ) et là ce n'ai pas un ans qu'il me faut c'est 3 ans et une logistique de fou pour tout organiser !
je vais donc rester sur un montage lamellé collé verticale, et peut être avec carbone inter lame ( de quoi supporté la charge malgré les 25/22mm d'épaisseur
( mon projet => http://img7.hostingpics.net/pics/963992roller_3.jpg)Statistiques: Publié par camping — lun. août 17, 2009 6:59 pm
]]>