la machotte et ses alcolytes tapis dans l'ombre
pas de chichi, c'est ma liberté de chasser que j'ai défendu (et celle à vous tous par la même occasion!), et quand on me détrousse de mon environnement, il faut s'attendre à se prendre a minima quelques coups de crocs, voir se faire dévorer vivant, à la FCSMP c'est bec et ongles qu'on s'occupe de vos intérêts
Et puis ne vous réjouissez pas trop vite, c'est sous les réactions des gestionnaires que l'on verra si notre contre-analyse est solide.
Par contre, vous tous êtes les seuls qui pouvez me fournir les munitions contre ceux qui voudraient voir nos usages disparaitre, et c'est pas du bla-bla de comptoir.
Si l'étude a pu être menée, c'est grâce à ceux qui ont rempli le carnet de prélèvement ( fréquence des sorties, CPUE, etc.), à ceux qui ont filé les données taille-poids pour leurs captures, et grâce aux statistiques issues des compétitions FNPSA, disponibles en ligne sur le site de la FNPSA côte d'azur. Sans ca je n'aurais rien pu faire, ou tellement peu...
Ok ca vous coûte quelques minutes après chaque sortie, faut peser, mesurer, etc., mais c'est certainement ce qui va vous permettre de chasser encore longtemps, et de faire découvrir votre passion à vos enfants.
allez jouez le jeu, adhérez, remplissez le carnet, on va faire en sorte que le mag devienne d'une qualité supérieure à ce qui se fait en librairie, et que vos intérêts soient toujours défendus avec ferveur.
traduction pour le 13