J'ai fait la sécu du miff il y a quelques années le jour où il a reçu son nouveau masque cressi, le minima je crois, on partait chasser sur l'esquillade et on a fait une alte avant la formigue de bormes les altères qui lestaient le bout de guidage on touché le fond sur 87 mètres, pour info, le record du monde de Guillaume était à 82 mètres.
Il me fait son petit briefing sur le bateau si je syncope tu me sors de l'eau comme ci, tu me colles des claques comme ça et si c'est plus grave, t'en profiites pas pour mettre la langue, une connerie bien rassurante à la Steph quoi !!!
La première apnée il s'est envoyé 65 mètres pour "voir" il ressort de l'eau et me dit putain c'est top ce masque tu sens rien...... perso c'est sur, à 20 je suis a l'agonnie !!!!! il prépare sa deuxième descente et me dit quand je part tu regardes le chrono et tu parts à 3 minutes pour venir me rejoindre entre quinze et vingts mètres ..... on se retrouve à 18 mètres et tout fier il me montre sa suntoo ....... -84 .......... c'est moi qui était mal à la remontée !!!!!!! on sort (il remonte sur le bateau entre chaque apnée) il me dit trop beau, l'eau est magnifique j'ai vu le fond ........ et là il me sort "je m'en fais une petite dernière et se jette à l'eau (et merde moi qui commençait a peine a déstresser) "on fait pareil 3 minutes et tu viens me rejoindre à 20 mètres" "mais bien sur Steph facile" !!!!! on se prépare ensemble, il me coache, grosse ventil, petite carpe ( pour lui, pas pour moi !!!) et il glisse vers le fond je passe trois minute de stress en surface a essayer de préparer mon apnée du siècle, et à trois minutes feu, destination -20 comme il l'avait prévu on s'y retouve, la visi est fabuleuse, je le vois remonter alors qu'il doit encore être à -50, il arrive, me tend le bras Stinger en avant, verdict -87 et tout fier, dans l'autre main il me tend une rose des sables ......................
Voilà comment un mauvais peu "essayé" de faire la sécu d'un tout bon, le risque de syncope c'est quand on croise les -7 mètres le danger est sur la fin de l'apnée et le moment où on "crève" la surface.
Ouaip...
MEGA SUPER EXPERIENCE 
A quel moment tu t'es réveillé les draps tout mouillé?Statistiques: Publié par jonybegood — ven. juil. 20, 2012 10:47 am
]]>