je suis effectivement un fan de la pleine eau. j'en fais surtout en Espagne car on y a un bateau donc c'est plus pratique pour me lâcher dans le bleu...
C'est un Lomac 430 avec un 40CV Yamaha 4temps.
J'ai la chance d'avoir mes parents et ma femme passionnés par la pêche et surtout à la traîne, ils me déposent entre 500 et 1000m d'une pointe rocheuse et continuent à pêcher pendant ce temps là (au moins personne ne se fait ch.... en m'attendant..lol).
Cette distance est largement suffisante car il y a déjà entre 30 et 50m de fond.
Je profite du courant de l'entrée de l'Atlantique dans la méditerranée pour chasser les poissons en bancs carangues, maquereaux, gros mulets et petites bonites.
Ma plus belle prise a été un petit thon de 9kg et quelques mal touché à cause de sa vitesse (juste à la base de la caudale) et qui m'a donné plus d'une demi heure de galère pour le remonter mais quel régal le soir!
Anecdote marrante, il y a deux ans, j'étais en train de recharger mon arbalète dos au courant pour ne pas emmêler le fil quand tout d'un coup un bestiau de 2,5m m'a frolé à moins de 1m suivi d'autres, le temps que je vois que les caudales étaient horizontales et que j'étais tombé dans un banc de dauphins, mon coeur était monté à 200 
Statistiques: Publié par jespal — jeu. août 30, 2012 8:58 am
]]>