Sortie pour moi à la palme à la Chrétienne ce matin c'etait ma premiere et j'ai pas été déçu
Ce coup ci l'eau est claire et bcp plus calme, le courant pas trop fort, je pars du bord à la palme, je fais un petit stop à la boute, une descente au pied de l'ilot et c'est 3-4 limons qui me viennent dessus, j'hésite par rapport à la taille puis lache ma fleche sans conviction ... raté, en meme temps je me rassure en me disant qu'ils n'étaient pas bien gros.
Je continue le palmage vers le sémaphore et la c'est vraiment magique, une put..n de mange concentrée comme il faut, un banc de sardinelles en haut avec un banc de castagnoles légèrement en dessous, un banc d'oblades un peu plus à l’extérieur avec un banc de bogues et de mandoules, entre 2 roches immergés à 6 m un banc de barras, sur 12m un énorme banc de verdaous et sur le fond quelques ombres plus imposantes daurades? denti? je ne les verrais pas d'assez prêts.
Première descente sur le banc de Barras...j'ai du mal m'y prendre ont tous disparus d'un coup... pourtant j'étais resté à distance...
Descente suivante à mi fond,je suis du fusil une énorme
Oblade, je sais pas si elle etait radioactive mais un sacré morceau
de plusieurs kilos... elle restera néanmoins sagement à distance

s'en suit pas mal de descentes avec un plaisir énorme à contempler tous ces bancs de poissons qui vont viennent, s'écartent, se collent à moi ou au contraire prennent le large.
plusieurs fois je verrais passer un barras dans ce nuage de mange calmement mais tjrs à distance

je commence à me les peler un peu avec ma combi 5mm un peu trouée de partout, je décide de prendre la route du retour, j'aurais encore la chance de croiser un banc d'une dizaine de llimons qui viennent me voir inspecter une pierre, je suis un peu surpris et tente un doublé à la "Rouget" bilan meme résultat 0 poisson de blessé

le banc me fera un petit tour d'honneur autour de moi avant de repartir...
bon un point pour moi à la brocouille cup mais bon une sortie qd meme très sympa au final