Du vent de Nord le matin avec un petit clapot. L'eau est à 17-18 je pense et la visi entre 3 et 4 m suivant les zones. ça tourne au Sud le midi puis pétole et dans l'après midi plein Ouest avec de la houle. Un bon petit courant qui fait mal aux cuisses dans l'après midi. Bref des conditions un peu bizarre mais c'était le bon créneau.
Première zone il faut se réhabituer à descendre, ça fait un peu bizarre mais quel plaisir ! Ma pierre est vide, je prospecte un peu autour. La visi n'aide pas mais je vois une belle mostelle à l'entrée de son trou. Je suis court sur cette apnée, je marque la pierre avec ma bouée et je redescend. Arrivée au dessus de la pierre la tête de la mostelle dépasse, tir de haut en bas, pas de broucouille ! Elle est jolie, le kg passé je pense. Je prospecte encore un peu, je trouve une belle caverne avec une autre mostelle un peu petite que je laisse tranquille.
Deuxième zone, je place mes 2 bobinos pour délimiter le parcours. Une petite plongée à l'arrière du bateau pour voir et bien un petit denti me fais un passage ainsi que quelques gros sars, ça sent bon ! Je monte sur le 1er bob, je fini par me souvenir du coin, un plateau rocheux fracturé par de belles encoches mais sans véritable rague. Sur une indienne au fond un gros sar décolle et file. Quelques apnée plus tard rebelote, il sort d'une pierre je tente un tir désespéré et sans grande surprise ma flèche fini plantée ... dans un caillou. Je vais sur le 2ème bob, c’est le désert, je sais pas ce que j'ai voulu marqué mais il n'y a rien le point va finir à la poubelle. Je continue à prospecter et je fini par revenir à l'arrière du bateau. Je suis un sar au fond, il est un peu petit mais il peut m'amener chez ses grands frères. Bingo, il rentre dans une rague, 5-6 jolis sars font de même. Une très jolie pierre mais compliquée à pêcher. Le 40 4 dent est de rigueur, j'épingle deux sars corrects et une grosse mostelle dans la pierre. Je laisse ce petit monde tranquille, une petite mostelle et quelques sars nagent encore sous la pierre, je serais content d'y revenir une prochaine fois.
Troisième zone, je mets en place les bobinos puis pause déjeuner réglementaire. Même le sandwich a meilleur goût que d'habitude, il faut dire que les restes du poulet rôti de samedi c'est pas dégueu. Je met à l'eau, la combinaison courant plus digestion n'aide pas pour avoir de l'apnée mais il faut faire avec. Sur le 1er bob c'est une très belle pierre en papillon que je connais bien mais c’est vide. Je ne m'attarde pas et je vais sur le 2ème bob. Je met quelques apnées à retrouver le poste. C'est une roche longue de 6-7m, fracturée en plusieurs endroits au milieu mais ou le tir n'est possible quasiment que par les 2 extrémités. Je pique une première rascasse sur le dessus de la roche et je vois passer une mostelle dans une fracture. L'apnée suivante je fais la mostelle et celle d'après une autre rascasse. Il y a quelques sars mais les petits malins savent très bien ou se mettre hors de portée de la flèche sous la pierre. 5-6 descentes plus tard j'abandonne. ça fait plusieurs fois que je pêche sur cette pierre, se sont toujours les sars qui gagnent !
Quatrième zone, échaudé par le courant je vais un peu plus en terre. Sur le 1er bobino se sont des petites marmites ou le poisson circule sans s'enraguer mais personne aujourd'hui. Sur le 2ème bobino il y a quelques jolies pierres devant une cassure. J'épingle un joli merle à la volée sur la 1ère descente. Deuxième descente je vois un autre merle, il rentre sous la pierre. Je m'approche et je fais décoller une belle rascasse, un instant d'hésitation, j'opte pour le merle en espérant faire la rascasse après. Je fais un tir foireux, du coup j'ai ni merle ni rascasse, ma flèche enraguée et j'ai une crampe à la cuisse, tout gagné quoi ! Je me ventile à la bouée, je prend le 4 dents en espérant faire la rascasse puis déraguer la flèche en une apnée pour économiser les cuisses. Mission accomplie ! Je refais quelques descentes et je retrouve mon merle fuyard, course en pleine eau puis cache cache entre les petites pierres, sa tête dépasse à peine, je réussi un tir dans le bout du museau. La mer se lève, il est temps de rentrer.
Une bien belle journée que j'ai bien savourée, quel plaisir de se mettre à l'eau, vivement la prochaine !Statistiques: Publié par nicolasp — mar. mai 19, 2020 10:50 am
]]>