Le temps est bien gris, j’ai même pris de la pluie sableuse en cours de sortie. L’eau s’est bien réchauffée : 20-21°. Un peu de houle mais rien de méchant. La visi c’est bof, 2-4m suivant les zones mais avec une couche bien verte en surface. Gros courant qui m’a mis le moral à plat, 1 à plus de 2 nœuds suivant les secteurs.
Il y a un peu de vie sur les premiers spots, mon binôme fait 2 loupiots et 2 sars. De mon côté je touche un joli sar à l’agachon mais pas piqué il file à trou, impossible de retomber dessus avec le courant de surface.
Changement de secteur avec un courant encore plus fort. Même en anticipant la dérive je n’arrive pas à tomber sur mes points GPS, je finis par abdiquer et pêcher en dérive. J’ai raté au moins deux sars. J’en vois des gros sur un agachon mais évidemment ces petits malins filent à trou et moi j’ai une grosse pétoire dans les mains… Vu également une grosse dorade mais pas dans l’axe du fusil et elle a filé direct. J’avais le petit fusil à ce moment ! Je finis par faire un petit sar. Mon binôme en fait quelques-uns de plus.
Sur le retour je refais quelques points dans un courant beaucoup plus gérable. Je trouve un peu de poisson sur une de mes ragues en fin d’apnée. Plongée suivante j’inspecte la grande cavité et c’est vide. Je suis pourtant persuadé de les avoir vu rentrer à trou. Je fais une seconde plongée et trouve deux petits malins bien planqués dans une faille verticale qui communique avec le trou principal. Je pique le premier qui passe.
Retour à la cale en évitant les jets qui sont de retour. Vivement la prochaine, pour l’eau chaude ça commence à être pas mal, manque encore la visi et le poisson !Statistiques: Publié par nicolasp — lun. juin 10, 2024 4:17 pm
]]>