Allez ce matin, un dernière avant retour a la casa… he ho chui qui moi? Il faut bien que je donne de la lecture aux spears désespérés
j espère qu il y aura des courageux pour sortir et faire des CR DANTESQUE
Donc, je décide de faire le lever du jour histoire de profiter de la journée après
L.ouest va monter dans la matinée mais je choisis une zone presque à l abri. Enfin presque…..
Sur le parking, il y a deux spears qui commence à se préparer quand je finis…je m active, même si je me dis que je pourrais avoir un remake de la dernière sortie…c est peut être un coin à guitounistes frotteurs de pissettes ? Non je crois que c est plus loin
L eau est fraîche et la visi pas plus de 10 m, et je vois bien qu’à la pointe ouest, ça roule grave….mmmmm he ho chui qui moi ?
Je pensais faire des oursins aussi mais d ce côté c est le désert
Les deux spears partent à l opposé, ouffff ou alors déception
Je m échauffe dans pas. Je check mes oreilles. Moyen, mais wtf que se passe-t-il ? Bon restons calme. Coté apnées, ben c’est pas glop. Suis un peu stress. Mais bon.
L eau est en dessous de 15, 7 et 8 mm c ‘est ok. Plombage à la Titanic pour débuter.
Donc j attaque j’alterne, cache cache, des blocs, du bord de la mousse, je me fais super bien brasser dans les machines à laver. J essaie de me scotcher au fond mais la vache ça arrache grave, de beaux rouleaux . J essaie donc la technique au King de la Ciotat, aller au plus prêt et revenir…ben je me fais bien taper dans le masque quand même. Coté poissons, c est que du petit des grosses chasses d alevins qui durent 6 secondes au moins … et croyez moi c est long sans voir qq chose derrière qui sort…. C est dingue.
Je continue et je vais derrière les gros blocs dans les zones calmes. Et à part des sars et oblades bien petits qui viennent renifler mon inoxfreddi. C est une nouvelle marque de flèches italiennes, dans un métal spécial, le cazzoduro. Bien connu dans le nord de l Italie et bientôt dispo chez Lolo.
Bref, suis en mode traque, je fais même de l indienne…
et rien de bien. C est un peu dur dur. Je vois quand même plus d écailles d habitude. La schkoumoune ou quoi..moi qui suis super sage …
Je continue encore cherche, en tout plus de 45 descentes dans la matinée, je laisse la vie aux muloches, et aux sars moyens, pas la cible… je crois voir une péla…mais non une sorte de bogue qui tort du cul, une espèce nouvelle bogualipa, comme la fameuse chanteuse
Je fais le retour en alternant, un coup au bord, un coup plus loin, les pos, les corps morts….je croise deux sortes de spears qui doivent essayer de faire des oursins, mais franchement, sont trop petits…les oursins. D ailleurs, ils me passent joyeusement dessus…les spears pas les oursins…
Je me dirige vers la sortie… et je vois sur le parking des beaux uniformes bleus qui controlent les spears croisés le matin. Ben je vais y avoir droit aussi, de toute façon au printemps ou l hiver, je suis toujours controlé
Je sors de l’eau, et contrôle. Parfait j ai juste une copie de ma carte d identité et ma licence 2026 . He ho chui qui moi ?
Ils me fouillent enfin ma bouée
et j ai nada, mes ils cherchent et me demandent si je connais les autres spears !! Ben non personne ne me parle à moi…pourtant mon surnom est en gros sur mon drapeau…
Contrôle en règle. Je fais quand même un strip sur le parking en guise de salut à la mer en attendant de revenir…bientôt
Je savais que j aurais du lâcher le tir…sur mes loups du premier jour…
Bon allez retour maison, maintenant y a balade..et enjoy life on the beach.
He ho chui qui moi ? Un tahitien brocouille. Un peu trop quand même.
Sea you les pissettosses. Et postez un peu quand même.
Commencez bien l année. Et ma bonne résolution 2026, venir dans le 06 vous voir pour au moins un apéro. J ai toujours la photo du dernier en…..il y a longtemps.
Oui oui Fred on fera aussi notre sortie après le boulot à Carquei
BisesStatistiques: Publié par plancha — ven. janv. 02, 2026 6:58 pm
]]>