C'est le titre de l'article d'Apnéa (page 46, n°204-dec 2008) relatif à la réalisation par deux jeunes médecins d'un système embarqué, capable de prévenir une éventuelle syncope et de peut-être mieux connaître nos limites.
Vous lirez l'article, c'est intéressant et je pense qu'il y a là, un vrai potentiel pour améliorer notre sécurité.
A la lecture de l’article, on comprend que si les tests-essais ont donné des résultats satisfaisants et que le système prototype est opérationnel, il n’en va pas de même pour la phase réa ! C’est bien dommage.
Ne peut-on pas, par le biais de notre communauté et de nos connaissances, faire en sorte que ce projet aboutisse ?
Je propose (si les modos valident) que nous nous mettions à contribution, à la hauteur de nos moyens bien entendu. Qu’un comité constitué de chasseurs Spear et appuyé par une Fédé représentative (FCMSP par exemple

Enfin tout ce qui touche ce projet et qui lui permettra d’arriver rapidement sur les tables de l’industrie et d’être référencé chez CSM.NET…
Bon cela dit, faudrait encore que nos deux compères acceptent notre participation.

Pour ma part, je peux participer aux tests d'endurance et servir de "couillon étalon" sans prétention aucune

Qu'en pensez-vous

@ plouf