prise de tete avec un bateau à la traine
Modérateur : Modo's
prise de tete avec un bateau à la traine
Bonjour,
je me suis pris la tete il y a quelques semaines avec un bateau qui pechait à la traine... Je chasse sans bouée, je sais c'est mal, mais je trouve ca hyper chiant à trainer ca se coince partout, c'est lourd bref ca fait chier...
donc je longeais un ilot du coté de hyeres, je devais etre a 10M du bord, quand un bateau de traine est passé a 10m de moi a peine... Je sors de l'eau et je me mets en loutre a l'affut histoire qu'il me repère et s'eloigne, le mec me voit et trace sa route. 5 min apres le meme mec repasse a 8m de mois toujours avec de traine ( en fait il longeait la bordure). Je me remet la tete hors de l'eau et je le fixe, le mec me regarde et trace... il a fait ca 4 fois avant que je lui dise de dégager plus loin. Le gars m'a répondu que la mer n'était pas a moi et que lui aussi il voulait pécher a cet endroit. De plus il m'a indiqué que j'étais en tort car je n'avais pas de bouée, j'ai acquiescé mais je lui ai répondu que ce n'etait pas une raison pour me rouler dessus, d'autant plus que je m'etais manifesté et qu'il m'avait repéré lors de son premier passage. Je lui ai indiqué qu il lui suffisait d'aller 50m plus loin mais non le mec s'obstinait a me coller au cul
J'ai tracé 100 m plus loin histoire d'etre tranquille et le voila qui revient et qui passe encore a coté de moi. Bref le ton est monté, il a fini par dégager...
Il est certain que j'etais en tord car je n'avais pas de bouée, en revanche est ce que le mec a le droit de gratter le fond comme ca a moins de 20 m d'un ilot ( ilot de la ratoniere pour les connaisseurs)
merci
je me suis pris la tete il y a quelques semaines avec un bateau qui pechait à la traine... Je chasse sans bouée, je sais c'est mal, mais je trouve ca hyper chiant à trainer ca se coince partout, c'est lourd bref ca fait chier...
donc je longeais un ilot du coté de hyeres, je devais etre a 10M du bord, quand un bateau de traine est passé a 10m de moi a peine... Je sors de l'eau et je me mets en loutre a l'affut histoire qu'il me repère et s'eloigne, le mec me voit et trace sa route. 5 min apres le meme mec repasse a 8m de mois toujours avec de traine ( en fait il longeait la bordure). Je me remet la tete hors de l'eau et je le fixe, le mec me regarde et trace... il a fait ca 4 fois avant que je lui dise de dégager plus loin. Le gars m'a répondu que la mer n'était pas a moi et que lui aussi il voulait pécher a cet endroit. De plus il m'a indiqué que j'étais en tort car je n'avais pas de bouée, j'ai acquiescé mais je lui ai répondu que ce n'etait pas une raison pour me rouler dessus, d'autant plus que je m'etais manifesté et qu'il m'avait repéré lors de son premier passage. Je lui ai indiqué qu il lui suffisait d'aller 50m plus loin mais non le mec s'obstinait a me coller au cul
J'ai tracé 100 m plus loin histoire d'etre tranquille et le voila qui revient et qui passe encore a coté de moi. Bref le ton est monté, il a fini par dégager...
Il est certain que j'etais en tord car je n'avais pas de bouée, en revanche est ce que le mec a le droit de gratter le fond comme ca a moins de 20 m d'un ilot ( ilot de la ratoniere pour les connaisseurs)
merci
Re: prise de tete avec un bateau à la traine
ça c'est juste le lot des excuses habituelles pour ne pas prendre de bouéedede4240 a écrit :Je chasse sans bouée, je sais c'est mal, mais je trouve ca hyper chiant à trainer ca se coince partout, c'est lourd bref ca fait chier...
il n'y a rien de plus simple que de chasser avec une bouée
il suffit juste de "réfléchir" par où tu va passer
de mettre la distance de drisse qui convient
en remplacement de la drisse si ça n'est pas encore fait, tu met du tuyau d’aquarium, ça s'accroche beaucoup moins par ex ...
concernant le bateau : oui il a le droit, du moment qu'il respecte la règle de vitesse dans les 300m
"le déménagement c'est maintenant"
Ben pour tout te dire ca fait 20 ans que je chasse sans bouée, j'ai essayé d'en prendre une en aout dernier, après qu'un bateau me soit passé au dessus de la gueule a fond la caisse. c'est quand meme assez galere a trainer. Perso je pensais qu'on ne l'a sentait pas du tout. J'ai essayé de l'accrocher au fusil ( je me suis mis en ambiance: capture de liche de 30KG) ben ca finit par peser au niveau du bras. J'ai essayé aussi de l'attacher a la ceinture ben c'est assez chiant pour plonger. Qqn me disait d'accrocher la bouée a un plomb largable et de larguer quand on arrive dans une zone intéressante puis de prospecter a proximité
Il faut que je retente avec du tuyau d'aquarium tu mets combien ? 20m de tuyau ? quel diametre ?
merci
Il faut que je retente avec du tuyau d'aquarium tu mets combien ? 20m de tuyau ? quel diametre ?
merci
vi on ne l'attache ni à la ceinture, ni au fusil
un plomb au bout et on balise la zone
il n'y a que sur des déplacement en surface ou tu glisses le plomb sous la ceinture
prend une planche .. tu seras signalé correctement, et on se sent rien à la traction ..
enfin une bouée si elle est correctement gonflé et que tu n'y attaches pas tout le contenu de la cave dessus .. c'est idem
pour le tuyau, j'ai 10m dans un diam assez gros, genre 7mm
ensuite j'ai le reste en drisse ..
pour les déplacement en surface, je les fais le plus souvent sur la planche ..
mais si je la traine derrière, je laisse juste les 10m de tuyau ...
un plomb au bout et on balise la zone
il n'y a que sur des déplacement en surface ou tu glisses le plomb sous la ceinture
prend une planche .. tu seras signalé correctement, et on se sent rien à la traction ..
enfin une bouée si elle est correctement gonflé et que tu n'y attaches pas tout le contenu de la cave dessus .. c'est idem
pour le tuyau, j'ai 10m dans un diam assez gros, genre 7mm
ensuite j'ai le reste en drisse ..
pour les déplacement en surface, je les fais le plus souvent sur la planche ..
mais si je la traine derrière, je laisse juste les 10m de tuyau ...
"le déménagement c'est maintenant"
- roucaou83
- Flèche de platine
Pas pour moi,je garde le grappin à la main lors des déplacements en surface.Je fais ma descente à l'endroit voulu toujours le grappin à la main,je le pose et suis déjà en position au fond...rouget a écrit : il n'y a que sur des déplacement en surface ou tu glisses le plomb sous la ceinture
La bouée se traîne très facilement,c'est une fausse excuse.Le seul truc un peu plus chiant c'est pour ceux qui ne font que les bords dans pas d'eau.La bouée se coince un peu partout dans le relief mais c'est vraiment un cas particulier,puis de toute façon c'est obligatoire et il en va de votre sécurité
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- poulpe
- Flèche de platine
et n oublies pas de mettre un numero de telephone au marqueur sur ta bouee au cas ou
moi j aurais fait une apnee avec mon couteau et j aurais coupe la traine
en plus il est un peu con car si tu es dans le coin il ne fera aucune touche
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
le pire c'est que le mec était également chasseur... vue la vitesse a laquelle il allait, il n'y avait pas moyen de faire quoi que ce soit...poulpe a écrit :et n oublies pas de mettre un numero de telephone au marqueur sur ta bouee au cas ou
- jonybegood
- Flèche de platine
Ça j'ai failli le faire la dernière chasse...poulpe a écrit :et n oublies pas de mettre un numero de telephone au marqueur sur ta bouee au cas ou
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
ouais... et moi j'ai failli faire une seriolejonybegood a écrit :Ça j'ai failli le faire la dernière chasse...poulpe a écrit :et n oublies pas de mettre un numero de telephone au marqueur sur ta bouee au cas ou
FCSMPas con !
- le barboteur
- Equipe des Modos
Et encore,... tu réduis la distance bouée/plomb et avec le temps tu t'y habitues.roucaou83 a écrit :Le seul truc un peu plus chiant c'est pour ceux qui ne font que les bords dans pas d'eau.La bouée se coince un peu partout dans le relief mais c'est vraiment un cas particulier,puis de toute façon c'est obligatoire et il en va de votre sécurité
ca me fais penser a un truc , une fois ( je ne dirais pas ou au cas ou que ce soit l'un de vous ) j'etais avec un pote a plonger "avec bouée" 2 pecheurs a la canne qui lancent sur nouson leur fait signe, ils s'en tapent complet et eux meme nous font signe de degager . Je suis parti en apnée j'ai regarder leurs bas de ligne quand j'ai vus les montages me suis dis " y'en a presque pour 5 euros par ligne trop bon !!!" j 'ai tout couper hophophop entre le haut et le bas de la combi dans la doublure
- le barboteur
- Equipe des Modos
En lisant ton com, je suis allez voir ta présentation, histoire de voir si tu n'étais pas natif des Vosges ou du Jura…
Azdrubael a écrit :ca me fais penser a un truc , une fois ( je ne dirais pas ou au cas ou que ce soit l'un de vous ) j'etais avec un pote a plonger "avec bouée" 2 pecheurs a la canne qui lancent sur nouson leur fait signe, ils s'en tapent complet et eux meme nous font signe de degager . Je suis parti en apnée j'ai regarder leurs bas de ligne quand j'ai vus les montages me suis dis " y'en a presque pour 5 euros par ligne trop bon !!!" j 'ai tout couper hophophop entre le haut et le bas de la combi dans la doublure
et les gars ils ont réagit comment ? ils on mis les gaz et fait du sheba avec ton pote?