A l'approche de l'été, et des plaisanciers plus ou moins clairvoyants,
un petit bricolage maison qui m'a couté 4 euros
Ce n'est certainement pas révolutionnaire mais je tenais à vous le faire partager.
Un classeur souple plastique 3 euros
Un rouleau de scotch blanc pour faire les cartons 1 euro
C'est fait en deux minutes, vous le glisser par les oeillets sur le mat de votre choix (canne à peche, tige plastique, carbone, alu, ou ancienne antenne VHF comme moi), avec un système pour le bloquer à la hauteur que vous voulez et voila un sacré pavillon visible dans toutes les directions !
Je l'ai scotché à l'intérieur également, comme ça plus d'excuses pour les autres embarcations.
Pavillon alpha fait maison
Modérateur : Modo's
Pavillon alpha fait maison
- Pièces jointes
-
- pavillon.jpg (83.95 Kio) Consulté 9224 fois
- ludostar
- Flèche de platine
Re: PAVILLON ALPHA FAIT MAISON
Bonne idée, ta photo est énorme par contre ça va rouillé super vite les anneaux intérieur !!! la rouille va coulée, te dégueulasser ta bouée, et d'ici quelques temps ils vont casser assez facilement
Cependant utiliser juste le plastique pour en faire un pavillon rigide rouge et revoir la fixation là c'est top
Cependant utiliser juste le plastique pour en faire un pavillon rigide rouge et revoir la fixation là c'est top
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
ludostar a écrit :Bonne idée, ta photo est énorme par contre ça va rouillé super vite les anneaux intérieur !!! la rouille va coulée, te dégueulasser ta bouée, et d'ici quelques temps ils vont casser assez facilement
rectifié pour la toff
j'aime bien les bricolage
mais dans ce cas un tube carbone haute, avec 1 ou 2 pavillon du commerce, je préfère ..
sinon, il a une drôle de couleur ton pavillon alpha
j'aime bien les bricolage
mais dans ce cas un tube carbone haute, avec 1 ou 2 pavillon du commerce, je préfère ..
sinon, il a une drôle de couleur ton pavillon alpha
"le déménagement c'est maintenant"
- roucaou83
- Flèche de platine
En fait ce que tu nous montres c'est le pavillon rouge à diagonale blanche,mais ils ont même significationrouget a écrit : sinon, il a une drole de couleur ton pavillon alpha
Le pavillon Alpha est blanc et bleu
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
Re: Pavillon alpha fait maison
Pas faux les gars... grosse photo, il ne s'agit pas du alpha et ca va rouiller !
Disons que pour mon zozo ca fera l'affaire pour la saison.
Disons que pour mon zozo ca fera l'affaire pour la saison.