A relire tout cela, je me rends compte que pour ma part, la pêche sous marine n'est venue qu'après avoir pratiqué des sports nécessitant une capacité à la performance, ce fut pour moi une manière de faire un peu de sport, sans continuer à m'esquinter, mais ce ne fut en rien difficile à mon sens, c'est pour cela que je ne le vis pas comme une performance, c'est un peu ma retraite de sportif...
Pour rejoindre Poulp', et même aller plus loin, ma "performance" dans ce domaine, est liée à mon obsession de la pêche sous toute ses formes. Je veux trouver et capturer un poisson, tout au moins me mettre en position de le faire, même si je choisis de ne pas prélever ou de relacher, suivant si je suis sur ou sous l'eau, ma "performance" est donc d'annoncer ce que je vais faire, afin de tordre au maximum le cou au hazard, et de trouver le poisson dans ma tête, avant de le trouver dans l'eau. Après, je ne partage cette "performance" qu'avec les rares spears qui me supportent à la pêche!!!
J'avoue que je ne comprends pas les fans de mesures physiques (apnées, profondeur...) et que mon admiration va au pêcheur régulier, qui connait son milieu. L'un de mes dieux est Alex, il n'a pas de montre, et il va toujours simplement agachonner "au fond" de son jardin...

J'apprécie aussi toute la clique des corsprideurs de tout poils...le soir nous festoyons, la journée nous pêchons...et si en plus on peut ramasser quelques champignons!!!

Bref, la pêche est pour moi de nature onirique et féérique, la montre ne me sert qu'à me forcer à rester aussi un peu en surface, l'entraînement me serait impossible, de fait il m'est devenu inutile. Je préfère être comme un poisson dans l'eau...