Démarche interressante:
Avec le drame que vie notre communauté en ce moment avec la disparition d'un jeune plongeur de 22 ans... Je propose de mettre en place un système de Plongeurs solidaires.
J'y ai un peu réfléchi. Ce qui serai bien serai de faire des listes par communes d'intervention. Dans un tableau les bulleux, dans l'autre les Apnéistes, car ce n'est pas le même type de recherche que l'on peut faire (rayon d'action, profondeurs, etc.).
Ensuite, il faudrai savoir qui a un bateau, les profondeurs d'interventions. On pourrait noter ceux qui ont un bateau en tête de liste, puis noter tous les autres plongeurs. A ce moment là, les autorités type Cross ou SNSM contacterai tous les membres un par un pour voir si ils sont dispo.
Au final celà permettrai d'avoir bcps de monde dans l'eau rapidement, ce qui augmenterai signicativement les chances de retrouver le plongeur.
Pour demarrer la liste, je vous demanderai de m'envoyer un mp (par contre je risque de ne plus avoir le net entre mardi 29 et mi-septembre) avec vos communes d'interventions potentiel. Si vous avez un bateau avec le nombre de place dispo à bord en plus de vous. Vos profondeurs d'intervention (en y étant à l'aise, ça serai pas le moment de perdre quelqu'un d'autre

Il faudrai contacter et faire passer le mot sur les autres forums (Apnée, Csm, bulleux) et dans les clubs et asso de plongée. Je pense que si on s'y met bien ça pourra être très utile.
Une fois que la liste commencera a être étoffée je me chargerai d'aller au Aff MAR, au Croos et à la SNSM, pour voir avec eux comment on pourrai fonctionner.
J'espère sincèrement que l'on aura jamais a appliquer cette démarche...