Je viens vers vous pour évoquer ces problèmes de comportement de certains de nos concitoyens, autant vous le dire tout de suite, JE SUIS MONITEUR DE JET SKI !! C'est pourquoi je veux aborder le pb.
Etant membre actif de la fédé française de motonautisme, j'aimerai que vous me rapportiez ici les pb que vous avez pu avoir avec ces cons ! Et le mot est faible pour certain ! Même si j'ai eu plus souvent des pb avec des connasses qui se font tirer par des vedettes (je parle du ski nautique!), je sais pour l'avoir vu en mer, que certain jet skieur du dimanche se croit seul au monde. Si cela vous arrive, et si il s'agit d'un club, d'une base de jet (en randonnée), et si vous le pouvez, relevez le nom de ce club ou de cette base, ou encore leur immatriculation (mais plus difficile), leur nom est trés souvent inscrit sur leur machine (pub oblige !). Pourquoi ? Si il s'agit d'une base, il y a des moniteurs, comme moi, qui ont reçu une formation complète (croyait moi c'est pas simple à obtenir), ils ont donc des obligations et des responsabilités, ils connaissent les réglements, et doivent les respecter, si ce n'est pas le cas et que vous les repérer, faites le savoir et je m'occupe de leur cas !!!

Bien des fois en mer, en pleine saison, je me suis interposer entre des plongeurs et des jets insouciants, la plupart du temps les plongeurs n'ont pas compris ce que je faisait les bras en l'air à quelques dizaines de mètres de leur zone de chasse, et on du me traiter de tous le noms d'oiseau connus, mais peu importe. La mer est grande et on doit pouvoir tout concilier sur un aussi grand territoire, c'est trés facile à faire, il s'agit de le vouloir, quand certains ne le veulent pas, et que je suis dans les parrages je leur rappel les règles avec diplomatie !! Un petit coup de turbine (300 bars de pression!) dans la face et tout le monde est gentillement éjecté à la baille

Je suis motard sur terre et sur mer, et j'adore ça, mais je déteste que les gens fassent n'importe quoi, quand cela arrive je deviens méchant et je fais mal, certains moniteurs dans la région ont eut des pb avec moi et la fédé, ils sont reponsable et doivent respecter les règles et la bienséance.
Ensemble luttons contre la connerie humaine et remettons un peu d'ordre dans ce merdier !! Alors n'hésiter pas à me confier tout ça et je verrai ce que je peux faire sur mon secteur (Cannes à Cavalaire).
Merci