Je vais vous racontez la mésaventure qui met arriver mercredi.
Départ du port de La Ciotat à midi pour tester le nouveau bateau d'un ami ( Open de 10 mètres et 2X150Ch ).
La mer n'est pas tellement agitée en quittant le port, tout de suite je regarde mon ami qui semble avoir le sourir au lèvre. Sortie du port réglementaire, on commence a accélérer tranquillou. Effectivement sa pousse 300 Ch et le bateau passe bien les vagues.
La mer commence a grossir ...
Je décide de m'installer a l'avant du bateau pour tester la sellerie blanche toute neuve qui semble si confortable, ce fut l'erreur de la journée.
Tout à coup on se prend The vague, le bateau semble partir vers le ciel puis il retombe dans le creux d'une autres vagues. Malheureusement mon corps na pas suivit le mouvement du bateau et j'ai quasiment fait une chute de 2 mètres en me fracassent sur le pont. Une douleur au dos me paralise immédiatement, je n'arrive plus a bouger ni respirer.
Mon ami vient directement vers moi en me demandant si tous va bien mais il comprend vite que non.
Retour au port a 2 à l'heure, nous etions presque à Bandol. Petit coup de fil aux pompiers qui m'attendent au port.
Une fois au port, rapide examen puis on part pour l'hopital de la Ciotat. Scanner, radio and co bilan : 11ieme vertèbre de casser.
Ils m'ont platrer le torse et le dos en attendant lundi que mon corset Omer rose fluo sur mesure soit fabriquer. Pas pu décoler du lit pendant 3 jours en restant allonger sur le dos, j'ai peter un cable

45 jours minimum en corset puis rééducation, je ne sais pas si je pourrai porter une ceinture de plombs d'ici tot.
Je remercie les pompiers ainsi que les membres de l'hopital de la Ciotat pour leur gentillesse en passant.
Bref, faite gaffe a votre dos !