Bon, on se calme.
[Mode conciliation on]
Naty, est-ce que tu n'as pas l'impression que se vexer parce que Pintade te chahute un peu, revient à l'encourager ? Parce que je te garantis que si tu la lui avais jouée "distante, voire lointaine", il ne t'aurait pas, comment dire, macagnée autant. (Macagnée venant, néologisme qui n'a rien d'audacieux, du Corse macagna : plaisanterie parfois un peu épicée, où l'essentiel du jeu consiste, si on y parvient, à faire "monter en mayonnaise" la victime de la blague...).
En ce qui concerne, euh, la terminologie, enfin les gros mots, quoi, et les allusions salaces, c'est sûr, le forum fait un peu "repaire de mecs", et c'est vrai que ça tourne un peu aux plaisanteries de corps de garde à la moindre occasion.

Mais c'est justement parce que les filles sur le forum sont presque aussi rares que les jours où il pleut de la soupe, avec tout le monde dans la rue muni d'une cuiller.
Et puis, les blagues ne concernent, après tout, qu'un avatar qui a l'allure d'un poisson rouge à grosses lèvres, et pas la personne, que nous n'avons pas l'honneur de connaître. Ok, ça n'autorise pas à dire n'importe quoi, mais tu restes une interlocutrice virtuelle, et à mon humble avis, rien de vraiment insultant n'a été proféré.
Pintade, je me permets bien qu'on ne se connaisse pas personnellement, aurais-tu l'obligeance de dire à la demoiselle qu'il n'y a rien de sérieux, parce que dans dans un moment, elle va retenir sa respiration et devenir toute violette, et comme entraînement à l'apnée, j'ai connu mieux, et surtout plus progressif...
Naty, si j'ai bien compris, tu t'apprêtes à exercer un beau métier. J'avoue que j'aime bien la devise des flics américains "serve and protect", parce que c'est bien ce que font la police et la gendarmerie : elles servent la société, la protègent, et l'empêchent de virer au chaos. En plus, le fait est que vous prenez souvent les coups à la place des simples citoyens. Je suis sûr que le sang-froid professionnel, dans ton futur métier, doit être conservé dans des circonstances plus graves qu'une discussion virtuelle sur un forum, en plus pas vraiment méchante...
Bon, on pose les gants. (et on n'en profite pas pour se cogner dessus à poings nus !).
[Mode conciliation off]