Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Votre site Présentation des nouveaux
  • Rechercher

Nouveau membre - Conseils bienvenus !!!

T'es nouveau ? Viens ici te présenter !

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
14 messages • Page 1 sur 1
ben007
Localisation : Pas loin de Brignoles (c'est un petit bled donc peu connaîtront) mdr

Nouveau membre - Conseils bienvenus !!!

• Citation

Message par ben007 » mar. sept. 01, 2009 12:26 am

Salut à tous.
Moi c'est Ben. J'habite pas loin de Brignoles.
Je pratique la chasse depuis environ deux ans. Ayant eu des pb aux tympans lorsque j'étais enfant, je ne peux malheureusement pas descendre à de grandes profondeurs ! :cry:
Néanmoins ce n'est pas pour autant que je ne vois pas de beaux poissons !! Néanmoins les voir est bien beau, pouvoir en tuer quelques uns ne serait sans doute pas mal non plus !!!!b
Si cetains d'entre vous veulent me donner quelques conseils, et m'indiquer quelques coins, je serais ravi ! mdr
PS : Mon plus beau poisson a été un loup pesant un peu moins d'un kilo (même si c'est pas énorme, j'en ai été ravi, si si, croyez-moi !!!).
L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim ! mdr

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Nouveau membre - Conseils bienvenus !!!

• Citation

Message par roucaou83 » mar. sept. 01, 2009 6:19 am

bienvenu a toi Ben007
J'espère que tu t'es surtout bien renseigné par rapport a ton soucis de tympans et que tu ne risque rien.Si c'est le cas il est tout a fait possible de faire de belles pêche dans peu d'eau.Tout dépend de la technique employée et de comment on s'y emploie.a plus sur le site il faut que j'aille bosser mais plein de monde pourra t'aider a ce niveau là et bien te conseiller.
PS:Si tes agachons sont propres et silencieux tu pourras faire de beaux peï dans moins de 8m
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. sept. 01, 2009 6:22 am

salut à toi,
bienvenue parmi nous.
L'important n'est pas la taille du poisson mais le plaisir que l'on prend à le capturer.
Moi aussi à mes débuts, mon plus gros poisson a été un sar de 1kg100, il a été mon record pendant 1 an et demi :mrgreen: ...
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. sept. 01, 2009 9:20 am

sancerne a écrit :salut à toi,
bienvenue parmi nous.
L'important n'est pas la taille du poisson mais le plaisir que l'on prend à le capturer.
Moi aussi à mes débuts, mon plus gros poisson a été un sar de 1kg100, il a été mon record pendant 1 an et demi :mrgreen: ...
celui que tu tiens sur la photo de ton pseudo prise cet été ??? :siffle: :siffle: :siffle:

:mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

ben007
Localisation : Pas loin de Brignoles (c'est un petit bled donc peu connaîtront) mdr

• Citation

Message par ben007 » mar. sept. 01, 2009 9:25 am

J'adore voir ce qu'il y a sous l'eau. Quel plaisir d'être l'étranger du monde aquatique !! mdr
Ma copine, qui s'était refusée de mettre la tête sous l'eau, détestant l'eau de mer, a fini par me rejoindre !!! Elle m'a même dit ne pas être contre l'idée un jour de faire sa déclaration auprès des affaires maritimes !!!! Là j'y compte pas trop quand même, mais déjà elle vient de temps en temps me rejopindre dans mon monde de prédilection ce qui fait bien plasir !

Tu as bien raision Sancerne, le plus grand plasir esy le plaisir que l'on prend à capturer le poisson, et en ce qui me concerne aussi, à voir le relief aquatique. Le plaisir des yeux est important !!!

En ce qui concerne mon pb de tympans Roucaou83, mon ORL m'a dit pouvoir atteindre les 10m, voir plus, néanmoins je ne le fais pas. Je me cantonne dans les eaux peu profondes, j'ai peur de descendre car les fait d'avoir un pb me fait baliser !

Je pêche à l'indienne, de temps en temps fait un petit agachon derrière un rocher qui remonte, et je pense que c'est ça qui me limite mes captures. Je n'ai pas encore le vice pour savoir comment agir exactement lorsque je vois les poissons.

fabail

• Citation

Message par fabail » mar. sept. 01, 2009 9:32 am

tout ca va venir avec le temps.. Je confirme que de se mettre a l'eau en couple est vraiment top :itsgood:

Bienvenue !
brocouille or not brocouille :quid: encore brocouille molle :cry:

ben007

• Citation

Message par ben007 » mar. sept. 01, 2009 9:37 am

Désolé pour les fautes ! :-(
Sinon, je voulais vous demander si ça vous arrive souvent du côté du Pradet, hyères d'être confronté à une mer très sale donc impéchable dès que la houle se lève? J'ai connu ça pas mal de fois alors que du côté de la côte bleue (Carry, Sausset) jamais connu, et si c'st la cas, quand la mer est sale, où peut-on espérer trouver un endroit clair ?

En ce qui concerne les poulpes, j'en vois jamais de gros ! ;-( Le plus gros tout juste un kilo, sinon c'est toujours des petits que je vois, ce qui me fait de la peine snif snif snif

Sinon j'ai tué récemment une rascasse brune de presque 30 cm ce qui est à peu pres la taille maximale à ce que j'ai pu comprendre sur le net. Et bien évidemment, vous allez rigoler, je manque souvent de beaux poissons alors que j'arrive à en tuer des largemeent plus petits...ça blase !! mdr

Et oui, dernière chose, j'ai tué sur la même flèche, une fois 2 belles razscasses, et 2 saupes ... je crois qu'elles voulaient mourir !! mdr

Sinon, si vous avez des conseils, des coins sympas à me conseiller, merci d'avance. Ma copine est sur Toulon, donc je plonge dans le coin.

PS : pour les saupes, y'a un moyen de pouvoir y tirer facilement ???? Et les sars n'en parlont pas.

ben007

• Citation

Message par ben007 » mar. sept. 01, 2009 9:45 am

Dernière chose avant d'autres bien sûr, mdr, ce qui tue, quand je plonge sans fusil, c'est que je vois de méchants poissons qui me passent à proximité, et dès que j'ai mon fusil (un omer caîman 90 sans moulinet), ça n'arrive plus ! Il semble que les poissons connaissent le fusil par coeur ! mdr
La dernière fois que je me suis baigné sans fusil, j'ai vu une dorade de plus d'un kilo à même pas 2m, j'étais blasé !!! Et un rouget monstrueux, le plus gros que j'ai jamais vu !!!!!!!
Alors ne soyez pas avides de conseils chers confrères !!!!

PS : 10 chasseurs et 10 pêcheurs font 20 menteurs, mais 20 "chasseurs-pêcheurs" sous marins sont 20 copains...alors j'attends ;-) mdr

ben007

• Citation

Message par ben007 » mar. sept. 01, 2009 9:49 am

Et salut à toi Fabail !! ;-)

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. sept. 01, 2009 1:38 pm

Sans fusil, le comportement du poisson n'est pas du tout le même, on l'a tous vérifié... :?
Pour ta copine, dis toi que maintenant, elle n'a plus besoin de la déclaration donc plus d'excuse :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

ben007

• Citation

Message par ben007 » mar. sept. 01, 2009 9:22 pm

Comment ça plus besoin de déclaration ???

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. sept. 01, 2009 9:59 pm

Et oui nouvelle legislation depuis l'avant été... plus besoin de déclaration aux AFF-MAR ....
Plus d'excuse non plus du coup c'est aussi vrai :wink: :wink:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

ben007

• Citation

Message par ben007 » mar. sept. 01, 2009 11:12 pm

Donc n'importe qui peut aller plonger maintenant ? Mais il faut pour tous la bouée quand même ??
En même temps c'est logique le coup de supprimer la déclaration car l'été avec tous les touristes, beaucoup n'ont pas les papiers, et surtout pas de bouées !! Et ça c'est chiant quand même !! Quand tu te mets à l'eau, et que tu vois une bouée tu sais que quelqu'un pêche donc tu vas pas de son côté. Et quand il n'y a pas de bouées, tu te retrouves souvent nez à nez avec des mecs qui pêchent et à ce moment là t'es deg !! mdr

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. sept. 02, 2009 8:41 am

La supression de la déclaration aux affaires maritimes ne change rien sur la rèlementation. Le tout étant de se mettre au courant

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

14 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages