présentation plouf
Modérateur : Modo's
présentation plouf
bonjour et bonne année a tous!!!!!
Davy , 33 ans l'age a Jésus (je vous rassure je suis pas un dieu de la chasse) loin de moi cette prétention
bref parlons peu parlons bien !!!
je vient a saint Aygulf depuis 32 ans (maison des grands parents) , y chasse un peu plus sérieusement avec mon frère depuis l'année dernière (malheuresement au mois d'aout il y a trop de touristesssss) , je vient seul la semaine 20 (heu entre le 15 et le 22 mai) pour bricoler dans la maison et je serais bien partant pour chasser
alors si il y a des chasseurs pas loin , ca serais avec plaisir
Davy , 33 ans l'age a Jésus (je vous rassure je suis pas un dieu de la chasse) loin de moi cette prétention
bref parlons peu parlons bien !!!
je vient a saint Aygulf depuis 32 ans (maison des grands parents) , y chasse un peu plus sérieusement avec mon frère depuis l'année dernière (malheuresement au mois d'aout il y a trop de touristesssss) , je vient seul la semaine 20 (heu entre le 15 et le 22 mai) pour bricoler dans la maison et je serais bien partant pour chasser
alors si il y a des chasseurs pas loin , ca serais avec plaisir
- kneeboard83
- Flèche de platine
Re: présentation plouf
salut et bienvenue 

saluut
a bientot
a bientot
- sancerne
- Flèche de platine
Bienvenue et tu dois t'éclater vers Saint Aygulf, j'y chassais beaucoup loups et dorades avant de connaitre plus profond les dentis et sérioles 

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- firemangreg
- Flèche de platine
- bluegulf
- Flèche de bronze
Salut et bienvenue ! 

sancerne a écrit :Bienvenue et tu dois t'éclater vers Saint Aygulf, j'y chassais beaucoup loups et dorades avant de connaitre plus profond les dentis et sérioles
saluu sancerne je m'eclate plus ou moins oui pour le coté chasse et pas mal de fonds sont sympa pour jouer "au chat et a la sourie " mais en aout j'ai l'impression que les poissons sont plus profond , petit plongeur pour le moment (a grand maxi une murene a 10m )
est ce qu'au mois de mai les poissons sont un plus présent ??
- sancerne
- Flèche de platine
Le mois de mai est pas mal oui, le poisson commence à bien être présent dans la zone de 0-10m et dans certains coins tu peux même commencer à tirer du beau denti dans pas d'eau (à partir de 5m).
Essaye d'y aller à cette période et tu m'en diras des nouvelles

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
sancerne a écrit :Le mois de mai est pas mal oui, le poisson commence à bien être présent dans la zone de 0-10m et dans certains coins tu peux même commencer à tirer du beau denti dans pas d'eau (à partir de 5m).
merci pour l'info ji serais seul en semaine 20 quoi qu'il en soit , en esperent etre avec un binome pour la secu sa sera mieu
qu'est ce ki serai conseillé une combine en 7mm ou une 3mm devrait suffir avec des bon gants et chaussons ou un mixte ??
- sancerne
- Flèche de platine

De plus, si le denti est présent à ces profondeurs, il reste méfiant et l'agachon parfois long...
Je sais que je vais être chiant car si tu hésites entre une 3 ou 7mm, moi je te conseillerais une 5mm, épaisseur idéale pour presque toutes les conditions dans le Var.
Mais bon, chassant depuis 17 ans, je n'ai jamais essayé autre chose que la 5 ou 5.5mm et ce, en toute saison, que ce soit en Atlantique ou Méditerranée

je vais opter pour un mixte haut 7 et bas 3 certainement , car j'ai pas de 5 c'est soit 7 ou 3
- schtroumpf chasseur
- Flèche d'or
Bienvenue a toi.
Tu viens pour bricoler la maison ou chasser faudrait savoir ?

Tu viens pour bricoler la maison ou chasser faudrait savoir ?

Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.
schtroumpf chasseur a écrit :Bienvenue a toi.![]()
Tu viens pour bricoler la maison ou chasser faudrait savoir ?![]()

- sancerne
- Flèche de platine
Dans ce cas-là je pense que le choix est bondavy4583 a écrit :je vais opter pour un mixte haut 7 et bas 3 certainement , car j'ai pas de 5 c'est soit 7 ou 3