2T ou 4T
Modérateur : Modo's
2T ou 4T
J'aimerai m'acheter un semi rigide dans les mois avenir,
C'est quoi la difference entre un 2T et un 4T au niveau qualité et durée de vie du moteur?
On m'a dit aussi qu'un 2T cosomme plus??
C'est quoi la difference entre un 2T et un 4T au niveau qualité et durée de vie du moteur?
On m'a dit aussi qu'un 2T cosomme plus??
jojo le poisson rouge
- coyote
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Re: 2T ou 4T
Salut Josip
le 2 T consomme plus et pollue plus
le 2T niveau entretien est moins chez que le 4T
le 2T est moins lourd
le 2T a une durée de vie moindre que le 4T
le 2T fait plus de bruit
Pour le 2T c'est du mélange que tu doit utiliser comme essence
pour la qualité tous vas dépendre de ton utilisation et ton entretien et normalement du 2T en neuf tu ne doit plus en trouver.
Mais je dit ça, je dit rien.
Voila si ça peux t'aider
le 2 T consomme plus et pollue plus
le 2T niveau entretien est moins chez que le 4T
le 2T est moins lourd
le 2T a une durée de vie moindre que le 4T
le 2T fait plus de bruit
Pour le 2T c'est du mélange que tu doit utiliser comme essence
pour la qualité tous vas dépendre de ton utilisation et ton entretien et normalement du 2T en neuf tu ne doit plus en trouver.
Mais je dit ça, je dit rien.
Voila si ça peux t'aider
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Re: 2T ou 4T
Il y a aussi les 2T autolub mais on va laisser les spécialistes en parler
Au cas ou, envoies un MP à Poulpe, Immortal ou Tedy 13... ils sauront te conseiller
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- pierro83
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Re: 2T ou 4T
je crois, à vérifier auprès des spécialistes, que les 2T injection sont au moins aussi bons que les 4T dans tous les domaines ...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Re: 2T ou 4T
les 2t injection style evinrude E-tec ont plus de patate mais moins de puissance (moind de couple) et vieillissent moins bien
un 4t bien entretenu peut tourner 6000/ 8000 heures(et oui!) et je parle en connaissance de cause on en a plusieurs au boulot.
si tu peu t'offrir un 4t n'hésite pas une seconde
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http://vimeo.com/user3059526
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Re: 2T ou 4T
je pensais comme vous du 2 t et bien depuis que j ai un 130 etec je suis bluffe
avec une tonne en charge il ne consomme que 7,5 litres a l heure, niveau bruit pareil qu un quatre temps et ça a plus de patate au demarrage
j accroche un 40 noeuds a fond et il est garanti 3 ans ou 300 heures donc c est du costaud
et l entretien est moins cher qu un 4 t
je me posais la question comme toi mais comme j ai eu un meilleur prix sur l evinrude je l ai pris
il faudrais d abord que tu definisses tes besoins ton type de nav et ensuite les dimensions du boat avec son equipement et voir quel moteur tu envisages et la on pourra parler
avec une tonne en charge il ne consomme que 7,5 litres a l heure, niveau bruit pareil qu un quatre temps et ça a plus de patate au demarrage
j accroche un 40 noeuds a fond et il est garanti 3 ans ou 300 heures donc c est du costaud
et l entretien est moins cher qu un 4 t
je me posais la question comme toi mais comme j ai eu un meilleur prix sur l evinrude je l ai pris
il faudrais d abord que tu definisses tes besoins ton type de nav et ensuite les dimensions du boat avec son equipement et voir quel moteur tu envisages et la on pourra parler
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
Re: 2T ou 4T
D'autant que je peux te proposer quelques configurations différentes en ce moment sur 2-3 semi rigides disponibles à la vente .....
Affine tes besoins et je te dirai
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- bludream
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Re: 2T ou 4T
Pour mon experience,apres avoir eu plusieurs 2t,le jour ou je suis passé au 4t,çà a été la révellation.Tout comme il a été dit,il est relativement silencieux au ralenti(tres interressant pour la peche à la traine).Et surtout c'est 40/100 de consommation en moins en vitesse de croisiere! ça veut dire aussi rayon d'action plus important.Par contre,la révision fait mal!!
Il faudrait calculer à partir de combien d'heures d'utilisation anuel c'est plus rentable qu'un 2t.
Pour ma part je fait 100h/an pour 100 sorties maxi.La revision annuelle me coute environ 700e,avec quelques frais annexes.Si il y a moins cher ailleur,me le faire savoir
Il faudrait calculer à partir de combien d'heures d'utilisation anuel c'est plus rentable qu'un 2t.
Pour ma part je fait 100h/an pour 100 sorties maxi.La revision annuelle me coute environ 700e,avec quelques frais annexes.Si il y a moins cher ailleur,me le faire savoir
ma maitresse?C'est la mer!
Re: 2T ou 4T
pour un 90 4t suzuki :
500€ par an de revision...ça fait mal aussi
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http://vimeo.com/user3059526
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Re: 2T ou 4T
un etec c est une revision tous les 300 heures ou 3 ans dans les 800 roros pour un 130
il faut bien faire la difference entre les vieux 2T carbus qui consomment beaucoup et les nouveaux avec injection directe
les dernieres generations sont tout aussi bien que les 4T
de toute façon c est un debat qui ne finira jamais c est comme le tissu pvc ou hypalon on fait toujours avance le scmilblick mais on le trouve jamais
le mieux et de voir tes besoins mais surtout d essayer les deux types de moteurs pour te faire ton opinion
il faut bien faire la difference entre les vieux 2T carbus qui consomment beaucoup et les nouveaux avec injection directe
les dernieres generations sont tout aussi bien que les 4T
de toute façon c est un debat qui ne finira jamais c est comme le tissu pvc ou hypalon on fait toujours avance le scmilblick mais on le trouve jamais
le mieux et de voir tes besoins mais surtout d essayer les deux types de moteurs pour te faire ton opinion
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Re: 2T ou 4T
Merci pour vos réponses.
Et les moteurs autolub c'est quoi ça?
Ce serais pour 4.5 mètres, 5 maxi. Pour aller chasser ou pour passer une petite journée touriste à porquerolle par exemple.
Et les boudins ça vie longtemp? (pour savoir si un bateau de 95 pas cher il va falloir investir derriere).
Et les moteurs autolub c'est quoi ça?
Ce serais pour 4.5 mètres, 5 maxi. Pour aller chasser ou pour passer une petite journée touriste à porquerolle par exemple.
Et les boudins ça vie longtemp? (pour savoir si un bateau de 95 pas cher il va falloir investir derriere).
jojo le poisson rouge
Re: 2T ou 4T
ben tu as une nourrice d'essence raccordée au moteur et un réservoir d'huile dans le moteur que tu remplis au fur et a mesure...le mélange se faut automatiquement, tu ne le fais pas toi même comme sur ta vielle mob ...ça en consomme quand memeJOSIP a écrit :Merci pour vos réponses.
Et les moteurs autolub c'est quoi ça?
Ce serais pour 4.5 mètres, 5 maxi. Pour aller chasser ou pour passer une petite journée touriste à porquerolle par exemple.
Et les boudins ça vie longtemp? (pour savoir si un bateau de 95 pas cher il va falloir investir derriere).
avec le 4t c'est comme une voiture tu ne mets quasiment jamais d'huile (ou lors de la révision )juste tu verifies la jauge
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http://vimeo.com/user3059526
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Re: 2T ou 4T
question dimension tu seras tres bien pour la chasse et un peu a l etroit pour la balade
par contre un destrier de cette taille tiens tres bien la mer
pour la motorisation a toi de voir ce que tu cherches souvent ce sont des packs et tu n as pas trop le choix de la marque
pour la question 2 ou 4 t si c est un quatre temps c est un moteur recent rien a dire si un deux temps ne prendre que les dernieres generations a injection directe si a carbu trop gourmand en carburant a laisser
par contre un destrier de cette taille tiens tres bien la mer
pour la motorisation a toi de voir ce que tu cherches souvent ce sont des packs et tu n as pas trop le choix de la marque
pour la question 2 ou 4 t si c est un quatre temps c est un moteur recent rien a dire si un deux temps ne prendre que les dernieres generations a injection directe si a carbu trop gourmand en carburant a laisser
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Re: 2T ou 4T
pour avoir eu 3 moteurs en ma posession je peux vous donner mes impressions. j'ai eu 1 50cv tldi tohatsu (2 tps injection directe) et 2 4 tps yam: 1 60cv et 1 100cv, injection tous les 2 .et bien dans les petites puissances je n'hésiterai pas trop. mon choix se porterait vers un 2 temps injection directe. faible consommation (pas plus qu'un 4tps), excellente nervosité,beaucoup plus léger, révision moins chère qu'un 4tps. par contre il faut reconnaitre qu'il est plus bruyant et surtout je trouvais un claquement métallique que le 60 4 tps n'avait pas. or si je l'entendais dans l'eau quand mon équipier venait me chercher ben les poissons devaient aussi l'entendre.
sur les + de 100cv les 4 tp retrouvent de la nervosité. reste l'argument du poids. les conso se valent.
en revanche je ne sais pas si on peut espérer 6 à 8000h sur un 2 tps injection directe. mais sommes nous nombreux à les faire sur la dizaine d'année ou un peu plus de durée de vie du moteur?
sur les + de 100cv les 4 tp retrouvent de la nervosité. reste l'argument du poids. les conso se valent.
en revanche je ne sais pas si on peut espérer 6 à 8000h sur un 2 tps injection directe. mais sommes nous nombreux à les faire sur la dizaine d'année ou un peu plus de durée de vie du moteur?
Re: 2T ou 4T
Je pense que tu as assez raison pecos
Mais à mon avis le choix du moteur doit-être fait selon le bateau et selon l'utilisation
Mais à mon avis le choix du moteur doit-être fait selon le bateau et selon l'utilisation
Re: 2T ou 4T
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Re: 2T ou 4T
il semblerait que la différence de nervosité se retrouve sur plus de 100cv
quelqu'un a t il une idée de l'espérance e vie des 2 tps injection directe modernes?
quelqu'un a t il une idée de l'espérance e vie des 2 tps injection directe modernes?
- bludream
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Re: 2T ou 4T
ah ces ricains,ils n'ont pas leur pareil pour faire des tests comparatifs
ma maitresse?C'est la mer!
- poulpe
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Re: 2T ou 4T
les 2T sont aussi costaud que les 4
ça dure plus de mille heures sans probleme je vois des fois des reportages de pro qui font des centaines d heures
pecos j ai pour exemple les clubs de plongee sur marseille qui tournent beaucoup et ils preferent les 2t au 4 t
ça dure plus de mille heures sans probleme je vois des fois des reportages de pro qui font des centaines d heures
pecos j ai pour exemple les clubs de plongee sur marseille qui tournent beaucoup et ils preferent les 2t au 4 t
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