fumée blanche evinrude 75cv?
Modérateur : Modo's
- rask
- petite foëne
fumée blanche evinrude 75cv?
salut les spears
suite a une sortie (1heure a fond) mon moteur evinrude 75cv e-tec c'est mis a fumer blanc par le pot, le lendemain je l'ai fait tourner 20min a l'eau douce, aucune fumée n'est sortie et il tournait impeccable.
alors je me demande si j'ai fait un joint de culasse ou si ça pouvait être autre chose.
j'attends votre point de vue,
merci
suite a une sortie (1heure a fond) mon moteur evinrude 75cv e-tec c'est mis a fumer blanc par le pot, le lendemain je l'ai fait tourner 20min a l'eau douce, aucune fumée n'est sortie et il tournait impeccable.
alors je me demande si j'ai fait un joint de culasse ou si ça pouvait être autre chose.
j'attends votre point de vue,
merci
- manouche
- Flèche d'or
Re: fumée blanche evinrude 75cv?
peu etre la qualité de ton huile dosage du melange trop important ou du au fait que tu y tire pas justement dans la gueule donc peu etre finalement mal regler mais tu as du pas trop tant rendre compte du au fait que tu tire pas dessus...
Z.I.P clan member !!
- rask
- petite foëne
salut
en faite l'huile est mélangée automatiquement c'est un injection direct, et je navigue souvent a fond.
en faite l'huile est mélangée automatiquement c'est un injection direct, et je navigue souvent a fond.
- manouche
- Flèche d'or
ok , est l odeur a quoi ca se r approché ? plutot forte? peu etre un fond gazoil mélanger avec l essence...ton bourrin c est quoi un bi cylindre ? peu etre une bougie qui donne moin bien sur un cylindre est du coup tu as du mal cramer ton huile a haut régimes... ce qui aprés peu sembler bien aller en le faisant tourner pépére pendant les 20 minutes...
Z.I.P clan member !!
- rask
- petite foëne
pas d'odeur spécial, ca ressemblé plutôt a de la vapeur
- poulpe
- Flèche de platine
j ai un etec moi aussi et ça fait la meme chose
en fait c est que l eau de mer etant froide ton moteur ne monte pas en temperature totalement et l air du melange reste plus froid
et ça te donne cette fumee blanche a l echappement
mais si tu le fait tourner chez toi a l eau douce ça le fait pas normal
rien de grave
tu nous diras cet ete si ça fait pareil
en fait c est que l eau de mer etant froide ton moteur ne monte pas en temperature totalement et l air du melange reste plus froid
rien de grave
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
Evinrude, en fait c'est des machines à vapeur ...... une sorte de centrale de repassage de luxe

- manouche
- Flèche d'or

Z.I.P clan member !!
RASK
c'est pour Rien A Secouer Keskidit ???

c'est pour Rien A Secouer Keskidit ???

- rask
- petite foëne
merci ca me rassure, la prochaine sortie je vais quand même l'assurer a deux bateau au cas ou lol j'ai pas trop envie d'appeler le cros pour ca lolpoulpe a écrit :j ai un etec moi aussi et ça fait la meme chose
rien de grave
et un moteur de secours type 4 à 6cv 4t http://www.minicroiseur.fr/boutique_pro ... &id_ss=157 + url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0377784294[/url]merci ca me rassure, la prochaine sortie je vais quand même l'assurer a deux bateau au cas ou lol j'ai pas trop envie d'appeler le cros pour ca lol

Appelez moi Nemo......

- régis
- petite foëne
bonjour,
je viens de lire le post, je pense que c'est le joint de culasse.
ayant precise que tu as navigue une heure a fond, cela est venue apres une surchauffe, cela n'a pas ete reproduit chez toi du simplement a une temperature du moteur bien moindre.
desole mais le joint a un probleme, la seule chose a faire comme cela doit etre minime et de mettre le bon collateur de joint , produits a mettre dans le carburant environ 30 euros le flacon
je viens de lire le post, je pense que c'est le joint de culasse.
ayant precise que tu as navigue une heure a fond, cela est venue apres une surchauffe, cela n'a pas ete reproduit chez toi du simplement a une temperature du moteur bien moindre.
desole mais le joint a un probleme, la seule chose a faire comme cela doit etre minime et de mettre le bon collateur de joint , produits a mettre dans le carburant environ 30 euros le flacon
Une utopie d'aujourd'hui est une réalité de demain