quand il y aura des algues, c'est comme la voiture avec le cendrier plein, tu changes de bateau ?
  quand il y aura des algues, c'est comme la voiture avec le cendrier plein, tu changes de bateau ?  attention Sav c'est ça la société de consumation .....
 attention Sav c'est ça la société de consumation .....Modérateur : Modo's

quand il y aura des algues, c'est comme la voiture avec le cendrier plein, tu changes de bateau ?
  quand il y aura des algues, c'est comme la voiture avec le cendrier plein, tu changes de bateau ?  attention Sav c'est ça la société de consumation .....
 attention Sav c'est ça la société de consumation .....
 Je referai le bateau quand j'aurai fini la maison!
 Je referai le bateau quand j'aurai fini la maison!  Plus sérieusement, j'ai repris les trous de pose du précédent, et à regarder de plus prêt je me suis rendu compte que l'emplacement n'est pas folichon, et j'ai lu que les coques semi_planantes ont pal mal de traînées, bref, je ne change pas que pour ça, mais surtout parce que ce modèle ne m'a pas convenu plus que ça!
 Plus sérieusement, j'ai repris les trous de pose du précédent, et à regarder de plus prêt je me suis rendu compte que l'emplacement n'est pas folichon, et j'ai lu que les coques semi_planantes ont pal mal de traînées, bref, je ne change pas que pour ça, mais surtout parce que ce modèle ne m'a pas convenu plus que ça! 

La dernière fois, je passais sans cesse d'eau sale à eau claire, avec des couches superposées en plus,du coup chiant pour prospecter, un coup trop de sensibilité, un coup pas assez! J'avais de nouveaux points à tester, et entre les chasseurs plus rapides que moi, et le temps que j'ai perdu, ça m'a un peu pris la tête!!! En eau douce il tourne bien, mais pas très profond, et idem si l'eau est chargée. Je l'ai pris car c'était une super occaz, et que j'étais curieux de cette nouvelle façon de sonder, mais en fait, je peche presque toujours en "classique" pour voir les arcs, du coup je préfère, dans mes prix, chercher un truc simple et puissant qui sera plus tolérant et moins pointu, et que je pourrai relier au gps, la couleur pourquoi pas, mais pas obligé, plus précisément, je voudrais des retours sur furuno 6100ls, garmin 550c, et raymarine fcv
 La dernière fois, je passais sans cesse d'eau sale à eau claire, avec des couches superposées en plus,du coup chiant pour prospecter, un coup trop de sensibilité, un coup pas assez! J'avais de nouveaux points à tester, et entre les chasseurs plus rapides que moi, et le temps que j'ai perdu, ça m'a un peu pris la tête!!! En eau douce il tourne bien, mais pas très profond, et idem si l'eau est chargée. Je l'ai pris car c'était une super occaz, et que j'étais curieux de cette nouvelle façon de sonder, mais en fait, je peche presque toujours en "classique" pour voir les arcs, du coup je préfère, dans mes prix, chercher un truc simple et puissant qui sera plus tolérant et moins pointu, et que je pourrai relier au gps, la couleur pourquoi pas, mais pas obligé, plus précisément, je voudrais des retours sur furuno 6100ls, garmin 550c, et raymarine fcv 

Bonne questionrobot a écrit :A quoi ça sert un sondeur?

: : je n'ai jamais mis plus de 100 roro dans un sondeur
 : : je n'ai jamais mis plus de 100 roro dans un sondeur  et aucun ne m'a fait plus de deux ans (garmin.humminbird)
  et aucun ne m'a fait plus de deux ans (garmin.humminbird)    Comme je ne prospecte plus beaucoup, le dernier qui a passé l'arme à gauche n'a pas été remplacé et je fais comme le conseille rouget
  Comme je ne prospecte plus beaucoup, le dernier qui a passé l'arme à gauche n'a pas été remplacé et je fais comme le conseille rouget   : une marque tous les 5m sur le fil de la bouée.
 : une marque tous les 5m sur le fil de la bouée. et bien que je ne sois pas très soigneux, je ne les agresse pas particulièrement et ils vieillissent quand même de façon incroyablement rapide ....
 et bien que je ne sois pas très soigneux, je ne les agresse pas particulièrement et ils vieillissent quand même de façon incroyablement rapide ....  j'espère que les moyens et hauts de gamme sont un peu plus solides
  j'espère que les moyens et hauts de gamme sont un peu plus solides   

)
 )

Du coup j'ai repris un garmin...à suivre!
 Du coup j'ai repris un garmin...à suivre! 

Il veut que je le rembourse...
 Il veut que je le rembourse...  
  On verra dans les prochains mois!
 On verra dans les prochains mois! 

J'en ai passé une ribambelle depuis!!!
 J'en ai passé une ribambelle depuis!!!