Qui connaît cette marque, je voudrais avoir des infos sur ce semi, robustesse, fiabilité, etc ...
Merci
centaure 520
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- manouche
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Re: centaure 520
bein il y a pecos bill qui en a un !!! regarde dans les contacts des membres, il pourra t informer sur le centaure c est un mec ... @+...
Z.I.P clan member !!
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Re: centaure 520
et oui j'en ai un en hypalon qui est actuellement à vendre. carène très costaud et efficace dans le clapot. elle aime la vitesse et travaille très bien entre 23 et 25nds. elle a besoin de puissance pour se situer à ces vitesses (c'est ma vitesse de croisière économique avec le 100cv). mes boudins sont en hypalon. pas de soucis dessus mais ils n'ont que 2 ans. il m'a seulement fallu reprendre le collage de la bande de renfort qui relie le boudin au dessous de la carène. j'ai également eu une bulle d'air dans le gelcoat.
sinon je n'ai pas aimé le système de cupper ball pour vider le cockpit: il laisse rentrer de l'eau l'arrêt. j'ai donc fabriquer un support + chaussette très efficace. le tableau arrière est un peu trop échancré pour la découpe du passage moteur, du coup le clapot passe par dessus par marche arrière, arrêt "brutal", ou clapot de l'arrière. j'ai installé une plaque en plexi pour règler ce problème. enfin la trappe de visite des boulons de moteur bas n'est pas étanche (son joint laisse passer l'eau) ce qui remplit la cale et scotche ton sr à l'eau baissant encore la hauteur du tableau arrière. bref il faut coller cette trappe au sika. du coup il faudra défaire ce joint au sika pour visiter les boulons bas mais ta cale reste sèche. le v important de la coque t'oblige à trouver des cales pentues ou à mettre les roulements en limite d'eau.
voilà , au final c'est une très bonne carène qui demande un peu de puissance . moi je vais passer à un ensemble sur mesure un peu plus léger avec plus de coffres et d'assises pour la famille pouvant être mis à l'eau d'une plage.
si tu veux plus d'infos mon tel par mp
sinon je n'ai pas aimé le système de cupper ball pour vider le cockpit: il laisse rentrer de l'eau l'arrêt. j'ai donc fabriquer un support + chaussette très efficace. le tableau arrière est un peu trop échancré pour la découpe du passage moteur, du coup le clapot passe par dessus par marche arrière, arrêt "brutal", ou clapot de l'arrière. j'ai installé une plaque en plexi pour règler ce problème. enfin la trappe de visite des boulons de moteur bas n'est pas étanche (son joint laisse passer l'eau) ce qui remplit la cale et scotche ton sr à l'eau baissant encore la hauteur du tableau arrière. bref il faut coller cette trappe au sika. du coup il faudra défaire ce joint au sika pour visiter les boulons bas mais ta cale reste sèche. le v important de la coque t'oblige à trouver des cales pentues ou à mettre les roulements en limite d'eau.
voilà , au final c'est une très bonne carène qui demande un peu de puissance . moi je vais passer à un ensemble sur mesure un peu plus léger avec plus de coffres et d'assises pour la famille pouvant être mis à l'eau d'une plage.
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Re: centaure 520
merci manouchemanouche a écrit : bein il y a pecos bill qui en a un !!! regarde dans les contacts des membres, il pourra t informer sur le centaure c est un mec ... @+...
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Re: centaure 520
Merci beaucoup pour les infos pecos bill