2 ou 3 cylindres ??
Modérateur : Modo's
- pierro83
- Captain Igloo
- Messages : 3403
- Inscription : lun. juil. 24, 2006 6:33 pm
- Localisation : st raphael
2 ou 3 cylindres ??
petite question qui me turlupine depuis un moment: à puissance équivalente (par ex 40 ou 50 ch) quelle est la différence entre un moteur 2 et 3 cylindres ???
celui qui me répond 1 cylindre se prend un coup de pied au cul ...
celui qui me répond 1 cylindre se prend un coup de pied au cul ...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Re: 2 ou 3 cylindres ??
j'me disais chouette, j'vais pouvoir répondre
et puis j'ai lu la dernière ligne ..
même pô drôle
et puis j'ai lu la dernière ligne ..
même pô drôle
"le déménagement c'est maintenant"
- pierro83
- Captain Igloo
- Messages : 3403
- Inscription : lun. juil. 24, 2006 6:33 pm
- Localisation : st raphael
Re: 2 ou 3 cylindres ??
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
-
- Flèche de bronze
- Messages : 102
- Inscription : dim. juil. 23, 2006 7:23 pm
- Localisation : Marseille
Re: 2 ou 3 cylindres ??
En termes purement mécanique, a puissance égale, tu auras 2 pistons au lieu de 3 pour te fournir le même couple mais qui travailleront 1,5 fois plus que si tu as 3 cylindres. Le Systeme est de conceptio plus basique donc, en théorie, plus robuste...tout dépend de la manière dont tu l'utilises ensuite
En terme de régime et de puissance retransmise, 2 sinusoïdes qui se superposent laisse de plus gros écart que 3 sinusoïdes. Les sinusoïdes représentant la puissance transmises par chaque piston (ou cylindre)
Ça reste de la théorie, j'ai fait qu'une école dinge et jai jamais mis ça en application dans l'industrie...
En terme de régime et de puissance retransmise, 2 sinusoïdes qui se superposent laisse de plus gros écart que 3 sinusoïdes. Les sinusoïdes représentant la puissance transmises par chaque piston (ou cylindre)
Ça reste de la théorie, j'ai fait qu'une école dinge et jai jamais mis ça en application dans l'industrie...
Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCW_o0N ... 5FmRttemMQ
"Il y a une grosse différence entre un bon chasseur, et un mauvais chasseur..."
"Il y a une grosse différence entre un bon chasseur, et un mauvais chasseur..."
- lucho74
- Gross' Luchiole
- Messages : 1811
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 11:01 am
- Localisation : Fréjus - Cannes
Re: 2 ou 3 cylindres ??
Pour faire simple en fonctionnement ça donnera ça :
- bi-cylindre : favorise le couple, surtout à bas régime
- 3 pattes : tu auras un peu plus d'allonge, donc un peu plus de puissance dans les tours.
Le 3 cylindre et un bon compromis, car il garde les avantages du Bi et du 4 cylindres, sans les inconvénients.
Pour un 4 cylindre peu de couple à bas régime, mais plus d'allonge et de puissance à haut régime.
- bi-cylindre : favorise le couple, surtout à bas régime
- 3 pattes : tu auras un peu plus d'allonge, donc un peu plus de puissance dans les tours.
Le 3 cylindre et un bon compromis, car il garde les avantages du Bi et du 4 cylindres, sans les inconvénients.
Pour un 4 cylindre peu de couple à bas régime, mais plus d'allonge et de puissance à haut régime.
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!
I'll be back ... soon !!!
Re: 2 ou 3 cylindres ??
J'ai eu bi-cylindre sur un SV-S 650 ..... c'était marrant et joueur ..
J'ai eu après un trois cylindres SPEED TRIPLE 955i .... là ... c'était .... mââââgique .....
ok ok je suis Hors Sujet ..... mais si c'est pareil moto/moteur HB deux temps, alors je dis prends un trois cylindres sans hésitation
J'ai eu après un trois cylindres SPEED TRIPLE 955i .... là ... c'était .... mââââgique .....
ok ok je suis Hors Sujet ..... mais si c'est pareil moto/moteur HB deux temps, alors je dis prends un trois cylindres sans hésitation
- poulpe
- Flèche de platine
- Messages : 1317
- Inscription : jeu. sept. 09, 2004 9:57 pm
- Localisation : la ciotat et marseille
Re: 2 ou 3 cylindres ??
beh un cylindre et une bougie
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- lucho74
- Gross' Luchiole
- Messages : 1811
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 11:01 am
- Localisation : Fréjus - Cannes
Re: 2 ou 3 cylindres ??
Nan c'est pas hors sujet et puis c'est post à Pierrotbastien83 a écrit :J'ai eu bi-cylindre sur un SV-S 650 ..... c'était marrant et joueur ..
J'ai eu après un trois cylindres SPEED TRIPLE 955i .... là ... c'était .... mââââgique .....
ok ok je suis Hors Sujet ..... mais si c'est pareil moto/moteur HB deux temps, alors je dis prends un trois cylindres sans hésitation
moi j'ai eu :
- ER6n (bi)
- Speed Triple 1050 (3 cyl)
- Z1000 (4 cyl)
- CB1000R (4 cyl)
Si je n'avais pas eu qq soucis élec, je serais resté en 3 pattes c'est top !!!
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!
I'll be back ... soon !!!
Re: 2 ou 3 cylindres ??
Je me souviens qu'on en avait déjà parlé LUCHO ....
Je reste sur ce trois cylindre BRITISH j'ai juste pris un T-MAX pour le boulot et dès que je me mettais au guidon, je pensais à mon SPEED
Je veux pas d'autre deux roues que celui-là .... (pourtant j'ai mis mon cul sur beaucoup de selles toutes marques confondues pour faire tourner les motos des copains pendant les déplacements ......)
Je reste sur ce trois cylindre BRITISH j'ai juste pris un T-MAX pour le boulot et dès que je me mettais au guidon, je pensais à mon SPEED
Je veux pas d'autre deux roues que celui-là .... (pourtant j'ai mis mon cul sur beaucoup de selles toutes marques confondues pour faire tourner les motos des copains pendant les déplacements ......)