Problème de pissette
Modérateur : Modo's
- solo83
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Problème de pissette
Bonjour à tous , j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Après une révision et un changement de turbine sur mon suzuki DT50 de 1995, j'ai constaté que l'eau qui sert à refroidir le moteur ne s'écoule pas quand le moteur tourne au point mort; la turbine ne semble fonctionner que lorsque la marche avant est enclenchée et à partir d'une certaine allure.
De même à pleine vitesse, la pissette a tendance à ne plus cracher l'eau: certes le moteur ne chauffe pas ou du moins ne se met pas en sécurité mais ça me semble gênant.
Le moteur chauffe uniquement quand il tourne un peu trop longtemps au point mort ou trop longtemps au ralenti
Pour ma part, je pense que la turbine ne correspond pas à celle d'origine mais c'est peut-être autre chose
Des idées, les spears mécano?
Après une révision et un changement de turbine sur mon suzuki DT50 de 1995, j'ai constaté que l'eau qui sert à refroidir le moteur ne s'écoule pas quand le moteur tourne au point mort; la turbine ne semble fonctionner que lorsque la marche avant est enclenchée et à partir d'une certaine allure.
De même à pleine vitesse, la pissette a tendance à ne plus cracher l'eau: certes le moteur ne chauffe pas ou du moins ne se met pas en sécurité mais ça me semble gênant.
Le moteur chauffe uniquement quand il tourne un peu trop longtemps au point mort ou trop longtemps au ralenti
Pour ma part, je pense que la turbine ne correspond pas à celle d'origine mais c'est peut-être autre chose
Des idées, les spears mécano?
- poulpe
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Re: Problème de pissette
peut etre qu en changeant ta turbine ton circuit encrasse s est decrasse et il y a des blocs de sel/calcaire qui bouchent
essai un nettoyage avec un fut rempli d eau tu mets de l acide chlorhydrique environ 10% et tu fait tourner ton moteur
il est normal que ta pissette au ralenti soit faible par rapport a la marche normale puisque la turbine tourne au ralenti aussi
essai un nettoyage avec un fut rempli d eau tu mets de l acide chlorhydrique environ 10% et tu fait tourner ton moteur
il est normal que ta pissette au ralenti soit faible par rapport a la marche normale puisque la turbine tourne au ralenti aussi
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- nono83
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Re: Problème de pissette
+1 avec le circuit de refroidissement qui peut être bouché mais si la pissette ne crache rien à pleine bourre c'est pas trop normal non plus .
Regarde du coté du calorstat aussi si il fonctionne bien , ça coute rien .
Regarde du coté du calorstat aussi si il fonctionne bien , ça coute rien .
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Re: Problème de pissette
As tu vérifié l'état de la petite "roue à hélice" de la turbine quand tu l'as changée?
regarde aussi maintenant dans quel état elle est.
J'ai connu plusieurs cas :
-changement de la roue qui était abimée pour une roue neuve mais des morceaux d'ailettes de la roue étaient déjà partis dans le circuit de refroidissement qui se bouchait de façon aléatoire.
- mise en place d'une roue neuve, mais de mauvaise qualité, qui s'est désagrégée en un week end!
Si ca peut t'aider...
regarde aussi maintenant dans quel état elle est.
J'ai connu plusieurs cas :
-changement de la roue qui était abimée pour une roue neuve mais des morceaux d'ailettes de la roue étaient déjà partis dans le circuit de refroidissement qui se bouchait de façon aléatoire.
- mise en place d'une roue neuve, mais de mauvaise qualité, qui s'est désagrégée en un week end!
Si ca peut t'aider...
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- solo83
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Re: Problème de pissette
Merci pour vos réponses
Mais pour le coup, l'acide chlorhydrique, je le fais périodiquement et je passe un fil de pêche de gros diamètre dans le conduit de la pissette pour le débarrasser des dépôts de sel.
Le thermostat est démonté et détartré aussi périodiquement et fonctionne.
En fait le problème est survenu juste après la révision et le changement de la turbine. Avant la révision par un pro et le changement de turbine, la pissette coulait normalement; j'ai démonté moi-même pour vérifier, la turbine est impeccable et pas d'amélioration après remontage d'où mon idée que la turbine n'est pas le bon modèle.
A pleine bourre, la pissette coule moins mais l'eau sort par un autre orifice situé à l'arrière du moteur.
Mais pour le coup, l'acide chlorhydrique, je le fais périodiquement et je passe un fil de pêche de gros diamètre dans le conduit de la pissette pour le débarrasser des dépôts de sel.
Le thermostat est démonté et détartré aussi périodiquement et fonctionne.
En fait le problème est survenu juste après la révision et le changement de la turbine. Avant la révision par un pro et le changement de turbine, la pissette coulait normalement; j'ai démonté moi-même pour vérifier, la turbine est impeccable et pas d'amélioration après remontage d'où mon idée que la turbine n'est pas le bon modèle.
A pleine bourre, la pissette coule moins mais l'eau sort par un autre orifice situé à l'arrière du moteur.
- pierro83
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Re: Problème de pissette
Sur un DT 40 j ai eu le même souci, j ai du démonter/remonter la turbine 4 ou 5 fois avant que ça fonctionne bien... Vas comprendre...
Et ça venait bien de la turbine, puisqu'en mettant l eau en pression directement dans le tube qui remonte ds le fût ça pissait bien...
Et ça venait bien de la turbine, puisqu'en mettant l eau en pression directement dans le tube qui remonte ds le fût ça pissait bien...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
- solo83
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Re: Problème de pissette
Merci Pierro
Quand je rince le moteur avec les oreilles, ça coule bien sous pression
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- savoyard
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Re: Problème de pissette
Une question b^te, qu je ne me suis jamais posé...y'a un sens pour la mettre, j'avoue n'avoir pas fait cela depuis longtemps, et je ne me souviens plus!
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- pierro83
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Re: Problème de pissette
le rail pour la clavette est obstrué d'un coté..
ça permet de définir rapidement le "haut" du "bas" de la turbine, en revanche, lorsqu'on la rentre de force dans sa cage, il faut la tourner dans le bon sens effectivement, pour orienter le pli des lamelles du bon côté...
ça permet de définir rapidement le "haut" du "bas" de la turbine, en revanche, lorsqu'on la rentre de force dans sa cage, il faut la tourner dans le bon sens effectivement, pour orienter le pli des lamelles du bon côté...
donc effectivement t'es bon pour essayer de la remonter encore qq fois ...solo83 a écrit :Merci Pierro
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Re: Problème de pissette
Il y a un très bon dossier sur pneuboat pour visualiser la manip et la manière de placer la turbine :
http://www.pneuboat.com/frames.php?url_ ... /index.htm
D'ailleurs comme je vais le faire pour la première fois d'ici peu sur mon Tohatsu, si quelqu'un à des remarques par rapport au tutoriel je suis preneur
http://www.pneuboat.com/frames.php?url_ ... /index.htm
D'ailleurs comme je vais le faire pour la première fois d'ici peu sur mon Tohatsu, si quelqu'un à des remarques par rapport au tutoriel je suis preneur
- solo83
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Re: Problème de pissette
Merci pierro de ton soutient
Je comptais le mener à un concessionnaire suzuki pour lui expliquer le problème mais si c'est juste un problème de montage,
va falloir mettre les mains dans le cambouis
En regardant de plus près le tuto sur pneuboat proposé pas Costa, je me souviens que lorsque j'ai démonté la turbine, il n'y avait pas de joint papier. Est-ce que ça peut avoir une influence sur le fonctionnement de la turbine ou autre?
Je comptais le mener à un concessionnaire suzuki pour lui expliquer le problème mais si c'est juste un problème de montage,
va falloir mettre les mains dans le cambouis
En regardant de plus près le tuto sur pneuboat proposé pas Costa, je me souviens que lorsque j'ai démonté la turbine, il n'y avait pas de joint papier. Est-ce que ça peut avoir une influence sur le fonctionnement de la turbine ou autre?
Dernière modification par solo83 le jeu. févr. 14, 2013 9:41 am, modifié 1 fois.
- savoyard
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Re: Problème de pissette
y'a des chances quand même...
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