Afin d’éviter que cela ce reproduise, une mise en garde s’impose.
Le 14 octobre 2024 j’ai une la très mauvaise idée de commander auprès de la société Nauti boutique domicilié village d’entreprise 6 rue Anne Gacon Lot 301 13016 Marseille un nouveau Motorguide pour remplacer le mien.
Des la première utilisation au bout de 15 minutes suite au retour en mode horizontal de l’eau c’est écoulée de la tête.
J’ai donc immédiatement contacté le vendeur pour lui informer de la non étanchéité du produit.
La première réponse que j’ai reçu était assez déroutante:
On m’expliquait comment nettoyer correctement mon moteur, tout en évitant de mettre de l’eau en pression dans l’axe de la tige.
J’ai donc fait une deuxième sortie pour filmer le souci et au bout de 2 minutes l’hélice ne tournée plus. (Fin de la sortie)
J’ai donc recontacté le vendeur pour lui en informé que le moteur était HS.
Il m’a gentillement répondu tant mieux j’ouvre un dossier.
J’ai attendu quelques jours pas de réponse.
Suite à ceux la j’ai dû ouvrir un litige auprès de ma protection juridique
Afin de faire valoir mes droits.
Un mois c est bien écoulé tjs rien.
Le vendeur ayant délégué toutes responsabilités dans la gestion du sinistre auprès de son importateur.
La cause je n’ai pas en vie d’ouvrir de litige en mon nom.
La protection juridique a donc fait mandater un expert en nautisme afin de réaliser une expertise.
L’histoire a bien encore durée 1 moi malgré plusieurs mails de l’expert.
Jusqu’au dernier mail mentionnnent une action en pénale si abesence de réponse sous huitaine.
Comme par magie, le dossier a été reconsidéré suite aux derniers éléments.
Le moteur a donc bien été expertisé à l’entrepôt de l’importateur.
Je vous passe les détails des demandes pour reconditionner le produit chaque semaine différentes papier bulle, sur palette filmé, poids du colis bien sûr, tout cela a mes frais.
Les conclusions après expertise sont les suivantes. Le moteur n’apparaît pas conforme ( vice caché.)
Le vendeur n’étant même pas présent à l’expertise a quand même eu la délicatesse de remettre en cause les conclusions de l’expert.
Suite à cela, l’importateur, a précisé à un remboursement par avoir auprès de la société Nautiboutique.
Afin de ne pas être lésé par l’augmentation du produit et conformément à l’article j’ai demandé au vendeur un remplacement du produit.
Sa réponse fut la suivante et assez brève sans formule de politesse :
Le moteur ne se fabrique plus, je procède au remboursement.
Malheureusement, après vérification auprès d’un autre revendeur , il apparaît que ce moteur est encore importé par deux marques dont une souhaitant arrêter.
J’ai fini par recevoir le remboursement du Motorguide presque 15 jours après un deuxième mail de relance de la protection juridique.
Le vendeur a eu encore la délicatesse de ne pas rembourser les 70 euros de frais d’envois pour un produit que je n’ai plus.
Si on fait la synthèse de l’affaire, toujours en cours :
– Nous sommes à plus de six mois, toujours pas de remboursement intégral.
– Les frais engagés pour la préparation du colis, le nettoyage du bateau, aucun remboursement.
– Les frais à venir à savoir, augmentation du produit et frais de livraison sont encore une fois à ma charge.
Petit correctif auprès du vendeur.
Mon ancien moteurguide est bien en panne après 5 ans de loyaux service la tête gps’ayant rendu l’âme
Prix du moteur à l’époque 2050€ prix du changement de pièce 800 euros.
Si on pèse le pour et le contre il me semblait plus judicieux de changer de moteur.
Avant d’être volé de presque 70 euros sur le contrat passé auprès de vos service et dont la loi vous oblige à honorer un remboursement total.
Ps:Pour la société Nautiboutique, je les invite publiquement à contacter ma protection juridique dont ils ont le contact pour toutes notions de diffamations
Motorguide Nautiboutique
Modérateur : Modo's
Motorguide Nautiboutique
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