pneumatique à fond souple
Modérateur : Modo's
pneumatique à fond souple
salut tout le monde
on évoque assez rarement cette catégorie de zozo
qui pourtant peut se révéler assez intéressante, surtout si on ne dispose pas de la place de stockage pour 1 semi ou 1 rigide ...
pratiquement tous les constructeurs ont dans leur gamme au moins 1 pneumatique pliable
si certains ont des expériences avec ce type d'embarcation .... n'hésitez pas : comportement marin, facilité de transport, utilisation en CSM, solidité .....
en précisant le model ainsi que la motorisation pour y voir plus clair
Ps : si vous avez quelques infos sur les models Aerotec de Bombard ou MK 2 de zodiac en particulier ... ça serait bien vu
merci
Bastian
on évoque assez rarement cette catégorie de zozo
qui pourtant peut se révéler assez intéressante, surtout si on ne dispose pas de la place de stockage pour 1 semi ou 1 rigide ...
pratiquement tous les constructeurs ont dans leur gamme au moins 1 pneumatique pliable
si certains ont des expériences avec ce type d'embarcation .... n'hésitez pas : comportement marin, facilité de transport, utilisation en CSM, solidité .....
en précisant le model ainsi que la motorisation pour y voir plus clair
Ps : si vous avez quelques infos sur les models Aerotec de Bombard ou MK 2 de zodiac en particulier ... ça serait bien vu
merci
Bastian
"le déménagement c'est maintenant"
j'ai demandé un peu d'aide à stephen afin de faire croire que le post est intéréssant
voilà ça réponse, sachant que c'est un peu pour lui que j'ai ouvert le post
voilà ça réponse, sachant que c'est un peu pour lui que j'ai ouvert le post
t'aing, sympa les amis !Le Gobi a écrit :Ben en fait depuis ce post ... j'ose même plus dire que je te connais ....
"le déménagement c'est maintenant"
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
- Messages : 3442
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 11:40 am
- Localisation : Pas loin de la mer
- Immortal
- Flèche d'or
- Messages : 252
- Inscription : sam. juin 04, 2005 7:15 pm
- Localisation : Six-Fours
Salut, j'ai fait l'experience du pneu souple :
Avantage : Leger, facile à ranger, tres maniable, pas besoin d'un gros moteur, tres stable, pas cher !!!
Inconvenient : tableau arriere qui se decolle, ne pas sortir par grosse mer, peu de place...
Voila !!!
Avantage : Leger, facile à ranger, tres maniable, pas besoin d'un gros moteur, tres stable, pas cher !!!
Inconvenient : tableau arriere qui se decolle, ne pas sortir par grosse mer, peu de place...
Voila !!!
Si on parvient à convaincre les Chinois que les couilles des Djihadistes sont aphrodisiaques dans 10 ans ils auront disparu...
- Papili
- Vieux d'la vieille
- Messages : 184
- Inscription : ven. sept. 26, 2003 3:57 pm
- Localisation : Sore (dans les Landes)
Bon, je vais en rajouter une couche, vu que j'ai déjà eu:
dans l'ordre:
1/ Un hutchison 340 avec quille bois et plancher bois. (3,40m)
2/ Un zodiac Mk 1, (Diodon) quille gonflable, plancher bois. (3,50m)
3/ Un zodiac Mk 2, (Norfeo) quille gonflable, plancher bois. (4,20m)
4/ Un bombard Ax4, (USS Papili) quille et plancher gonflables. (2,90m)
-
Comportement marin.
Rien à voir avec une coque rigide, c'est beaucoup moins marin et il faut se méfier des dérapages et cabrages avec des puissances trop importantes.
C'est aussi un peu moins rapide.
C'est bien évidement plus fragile, et de plus il est bien rare qu'il n'y ait pas de défaut de fabrication, donc des fuites qui font que votre embarcation à souvent une sale gueule quand vous la laissez au mouillage la nuit.
(J'ai eu ce problème sur les deux Zod, et sur le bombard que j'ai maintenant.)
-
Côté confort.
Ben, ça tape et comme on est souvent assis sur un boudin ça casse un peu le dos.
-
Au point de vue pratique, c'est la possibilité de le monter où l'on veut, et de le charger dans une voiture même pas trop grande. Et faire de petits trajets avec le bateau gonflé sur un break par exemple, si il n'a pas de remorque.
-
Pour ce qui est du modèle présenté par Stephen, peu de critiques mais tant qu'on n'a pas essayé on peut facilement se faire mener en zozo.
Et c'est ça qui gonfle!
dans l'ordre:
1/ Un hutchison 340 avec quille bois et plancher bois. (3,40m)
2/ Un zodiac Mk 1, (Diodon) quille gonflable, plancher bois. (3,50m)
3/ Un zodiac Mk 2, (Norfeo) quille gonflable, plancher bois. (4,20m)
4/ Un bombard Ax4, (USS Papili) quille et plancher gonflables. (2,90m)
-
Comportement marin.
Rien à voir avec une coque rigide, c'est beaucoup moins marin et il faut se méfier des dérapages et cabrages avec des puissances trop importantes.
C'est aussi un peu moins rapide.
C'est bien évidement plus fragile, et de plus il est bien rare qu'il n'y ait pas de défaut de fabrication, donc des fuites qui font que votre embarcation à souvent une sale gueule quand vous la laissez au mouillage la nuit.
(J'ai eu ce problème sur les deux Zod, et sur le bombard que j'ai maintenant.)
-
Côté confort.
Ben, ça tape et comme on est souvent assis sur un boudin ça casse un peu le dos.
-
Au point de vue pratique, c'est la possibilité de le monter où l'on veut, et de le charger dans une voiture même pas trop grande. Et faire de petits trajets avec le bateau gonflé sur un break par exemple, si il n'a pas de remorque.
-
Pour ce qui est du modèle présenté par Stephen, peu de critiques mais tant qu'on n'a pas essayé on peut facilement se faire mener en zozo.
Et c'est ça qui gonfle!
Poisson loin ....de sa mer. Orphelin en quelque sorte.