Votre préférence pour un bateau de peche sous marine
Modérateur : Modo's
- madrépore06
- Flèche de platine
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- Inscription : lun. janv. 09, 2006 6:33 pm
Votre préférence pour un bateau de peche sous marine
Je lance un petit sondage, afin de retranscrire le bateau de nos rêves.
Pour un bateau utilisé de facon occasionelle en pêche sous marine et des promenades avec madame, ou bien pour un usage 100% passion.
Vous avez un bateau, vous l'avez vendu et vous en recherchez un ou vous n'en désirez plus, vous voulez passer d'un pneu à une coque.
7 jours de sondage vous concerne, qui refletera la flotte Spearboy
Souple ou rigide est question de budget, ainsi que manque de place (pliables).
Coque dure ou open, pour dire bateau en stratifié, peut être parmis nous des anciens ou nouveaux possesseurs de bateau avec cabine. Réparation facile du stratifié.
Pour un bateau utilisé de facon occasionelle en pêche sous marine et des promenades avec madame, ou bien pour un usage 100% passion.
Vous avez un bateau, vous l'avez vendu et vous en recherchez un ou vous n'en désirez plus, vous voulez passer d'un pneu à une coque.
7 jours de sondage vous concerne, qui refletera la flotte Spearboy
Souple ou rigide est question de budget, ainsi que manque de place (pliables).
Coque dure ou open, pour dire bateau en stratifié, peut être parmis nous des anciens ou nouveaux possesseurs de bateau avec cabine. Réparation facile du stratifié.
- poulpe
- Flèche de platine
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- Inscription : jeu. sept. 09, 2004 9:57 pm
- Localisation : la ciotat et marseille
il me semble qu on a deja fait un sondage la dessus
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
-
- Flèche de platine
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- Inscription : mer. oct. 18, 2006 5:30 pm
Pour moi y a pas photo le semi-rigide, de 5 mètres avec poste de pilotage au milieu et un bon bourrin au cul. Y en avait un à la croix Valmer pour la surveillance des plages; après le taf je le prennais et à plaine balle direction le cap Lardier, un vrai régal
Sinon j'ai un 3, 80 barre franche (semi rigide bien sur) pas mal non plus.
Sinon j'ai un 3, 80 barre franche (semi rigide bien sur) pas mal non plus.
- kikibateaunoir
- Casgiu merzu
- Messages : 300
- Inscription : jeu. juin 19, 2003 6:35 am
- Localisation : corse du sud osani 1ere etoile rantamplan
Apres quelques années en souple (MK2, 30cv), je suis passé au semi-rigide en 1886, un Zeppelin de 4.20 avec un 40 yam.... la révélation A cette époque peu de bateau de ce type naviguaient à Marseille à part quelques PB (Paul Brot).
Mon choix s’est ensuite porté en 1990 sur un 5 m Zeppelin avec un 50cv yam puis un 55 cv. C’est un très bon bateau pour la chasse et la plongée, il est très robuste. Un copain l'a vu en début d'année à La Ciotat, il est toujours en super état malgré ses 16 ans, navigue toujours régulierement… pour de nombreuses années encore. Le seul « petit » problème était sa carène, elle a était depuis revue et passe très bien.
Depuis 3 ans je navigue toujours sur un 5 m mais de fabrication amateur équipé d’un 70cv, il est plus spacieux et plus adapté à une utilisation familiale.
Le semi-rigide est le meilleur compromis pour une utilisation chasse, plongée, promenade.
Mon choix s’est ensuite porté en 1990 sur un 5 m Zeppelin avec un 50cv yam puis un 55 cv. C’est un très bon bateau pour la chasse et la plongée, il est très robuste. Un copain l'a vu en début d'année à La Ciotat, il est toujours en super état malgré ses 16 ans, navigue toujours régulierement… pour de nombreuses années encore. Le seul « petit » problème était sa carène, elle a était depuis revue et passe très bien.
Depuis 3 ans je navigue toujours sur un 5 m mais de fabrication amateur équipé d’un 70cv, il est plus spacieux et plus adapté à une utilisation familiale.
Le semi-rigide est le meilleur compromis pour une utilisation chasse, plongée, promenade.
- iroise-passion
- Messages : 6
- Inscription : mer. oct. 18, 2006 10:48 am
- Localisation : Brest
+1Sea-predator a écrit :Pour moi y a pas photo le semi-rigide, de 5 mètres avec poste de pilotage au milieu et un bon bourrin au cul. Y en avait un à la croix Valmer pour la surveillance des plages; après le taf je le prennais et à plaine balle direction le cap Lardier, un vrai régal
Sinon j'ai un 3, 80 barre franche (semi rigide bien sur) pas mal non plus.
- corto
- Flèche de bronze
- Messages : 108
- Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:44 pm
- Localisation : Aubagne et pour l'action : Ouest Var, La Ciotat, Marseille et quelques bouts de Corse
[quote="tedy 13"]Apres quelques années en souple (MK2, 30cv), je suis passé au semi-rigide en 1886, un Zeppelin de 4.20 avec un 40 yam.... la révélation A cette époque peu de bateau de ce type naviguaient à Marseille à part .... [quote]
Oh Pitaine, j'savais que t'étais loup de mer, mais pas à ce point là...
La louve elle va pas le croire...
Quand j'lui disait qu'elle allait "sortir" avec des vieux... tu m'diras j'suis bien là depuis 1867...
Oh Pitaine, j'savais que t'étais loup de mer, mais pas à ce point là...
La louve elle va pas le croire...
Quand j'lui disait qu'elle allait "sortir" avec des vieux... tu m'diras j'suis bien là depuis 1867...
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Georges Courteline
Georges Courteline
et encore !
tout petit, déjà, il y a très, très, très, très longtemps, le cap'tain Tedy partait à la chasse en foulque sur le Nil. Mais elle sombra lors d'une attaque de pirates.
Il se servit un temps d'une galère romaine mais trouva sa maniablilité un peu faible. Puis il découvrit le drakkar sur le Danube. Mais là encore, la tenue en mer ne lui convint pas. Il préféra se servir d'une caravelle, qui lui dura le temps qu'il fallu pour écumer la moitié du globe. D'ailleurs, on prétend que l'Amérique aurait dû s'appeler la "Tedique", mais bon.
Ce n'est qu'au milieu du 18ème siècle qu'il se décida à revendre pour les pièces détachées son galion, qu'il avait construit de ses propres mains en bois de cocotier, le seul bois qui se trouvait sur l'île au large de laquelle sa caravelle avait fini par sombrer un funeste jour de juillet 1736.
Une fois le galion vendu, sa fortune faite, il créa l'un des tout premiers bateaux à vapeur. Il le prefectionna au fur et à mesure de ses nouvelles inventions (passant d'une propulsion à aubes à une propulsion à hélice, utilisant une coque métallique, etc.) Notons par ailleurs que le "morse" aurait dû s'appeler le "Tedy", mais bon.
Au 20ème siècle, pour se renflouer, il revendit au commandant Cousteau un bateau que ce dernier rebatisa "Calypso". (alors que "louploup", c'était vachement plus beau, mais bon)
Il avait également fait quelques essais pour la réalisation d'un bathyscaphe, dont il revendit les plans aux allemands pendant la première guerre mondiale. Ils en firent le u-boot, bien sûr. Alors qu'il aurait dû s'appeler le u-Tedy, mais bon.
Ce n'est qu'à la fin du 20ème siècle, après le lamentable échec (l'un des seuls, pourtant, dans sa carrière) du bateau en Pierre (non que celui-ci eut coulé, mais l'ancre nécessaire à tenir une telle masse aurait été elle-même si lourde qu'il n'en trouva aucune et son superbe navire partit un jour à la dérive alors qu'il chassait le poulpe géant dans les mers australes), souhaitant se faire oublier, il décida de dessiner les plans d'un petit bateau souple et léger, qui devint célèbre sous le nom ridicule de "Zodiac" (une compagnie lui avait volé le brevet !), alors qu'il aurait dû s'appeler le "Tedy", mais bon.
Sacré Tedy.
On dit d'ailleurs que le "Hollandais volant" aurait dû s'appeler le "Tedy volant", mais bon.
tout petit, déjà, il y a très, très, très, très longtemps, le cap'tain Tedy partait à la chasse en foulque sur le Nil. Mais elle sombra lors d'une attaque de pirates.
Il se servit un temps d'une galère romaine mais trouva sa maniablilité un peu faible. Puis il découvrit le drakkar sur le Danube. Mais là encore, la tenue en mer ne lui convint pas. Il préféra se servir d'une caravelle, qui lui dura le temps qu'il fallu pour écumer la moitié du globe. D'ailleurs, on prétend que l'Amérique aurait dû s'appeler la "Tedique", mais bon.
Ce n'est qu'au milieu du 18ème siècle qu'il se décida à revendre pour les pièces détachées son galion, qu'il avait construit de ses propres mains en bois de cocotier, le seul bois qui se trouvait sur l'île au large de laquelle sa caravelle avait fini par sombrer un funeste jour de juillet 1736.
Une fois le galion vendu, sa fortune faite, il créa l'un des tout premiers bateaux à vapeur. Il le prefectionna au fur et à mesure de ses nouvelles inventions (passant d'une propulsion à aubes à une propulsion à hélice, utilisant une coque métallique, etc.) Notons par ailleurs que le "morse" aurait dû s'appeler le "Tedy", mais bon.
Au 20ème siècle, pour se renflouer, il revendit au commandant Cousteau un bateau que ce dernier rebatisa "Calypso". (alors que "louploup", c'était vachement plus beau, mais bon)
Il avait également fait quelques essais pour la réalisation d'un bathyscaphe, dont il revendit les plans aux allemands pendant la première guerre mondiale. Ils en firent le u-boot, bien sûr. Alors qu'il aurait dû s'appeler le u-Tedy, mais bon.
Ce n'est qu'à la fin du 20ème siècle, après le lamentable échec (l'un des seuls, pourtant, dans sa carrière) du bateau en Pierre (non que celui-ci eut coulé, mais l'ancre nécessaire à tenir une telle masse aurait été elle-même si lourde qu'il n'en trouva aucune et son superbe navire partit un jour à la dérive alors qu'il chassait le poulpe géant dans les mers australes), souhaitant se faire oublier, il décida de dessiner les plans d'un petit bateau souple et léger, qui devint célèbre sous le nom ridicule de "Zodiac" (une compagnie lui avait volé le brevet !), alors qu'il aurait dû s'appeler le "Tedy", mais bon.
Sacré Tedy.
On dit d'ailleurs que le "Hollandais volant" aurait dû s'appeler le "Tedy volant", mais bon.
- scal
- M'enfin...
- Messages : 2636
- Inscription : jeu. janv. 22, 2004 10:46 pm
- Localisation : Sanary-Olioulles
rata, tu ne serais pas le fils caché d'alain Decaux ? ?
ps: j'ai voté psycho-rigide, c'est le meilleur compromis pour durer avec efficacité en mer Ordre, Rig......
ps: j'ai voté psycho-rigide, c'est le meilleur compromis pour durer avec efficacité en mer Ordre, Rig......
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- 403emeRA
- Vieil artilleur
- Messages : 2828
- Inscription : mar. sept. 12, 2006 6:34 pm
- Localisation : pégomas 06
Normal Poulpe c'était toi qui l'a lancépoulpe a écrit :il me semble qu on a deja fait un sondage la dessus
http://www.spearboy.com/phpforum/forum/ ... php?t=4933
- poulpe
- Flèche de platine
- Messages : 1317
- Inscription : jeu. sept. 09, 2004 9:57 pm
- Localisation : la ciotat et marseille
pint: la manivelle sera pour le prochain destrier le temps qu il fasse les plans et les prototypes....
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
Incontestablement la plus belle île du Monde...kikibateaunoir a écrit :j ai ce qu il me faut!
http://www.pneuboat.com/serv-bibl/modul ... num_pp=889