problème moteur suzuki 30cv 2t
Modérateur : Modo's
- madrépore06
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Merci du renseignement Régis je savais pas.
J'ai le bateau à l'année à l'eau, je pense pas en mettre un, car le réservoir est retiré à chaque fois. D'autre part j'ai quand même rajouté par précaution un filtre à carburant, fixé dans le moteur.
Ayant également des ratés à pleine puissance, je vais chercher aussi, pourtant mes carbus sont nickel propres.
A ++
J'ai le bateau à l'année à l'eau, je pense pas en mettre un, car le réservoir est retiré à chaque fois. D'autre part j'ai quand même rajouté par précaution un filtre à carburant, fixé dans le moteur.
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- savoyard
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Bon, hier, après réglage ralenti, nettoyage carbus, et bougies neuves, vérification de la ligne d'alimentation en essence, le moteur démarre bien à froid, puis tient le ralenti, je pars en direction de mes spots favoris, après 10min sans soucis, une boule de mange en surface, je ralentis, le moteur cale, il refuse de repartir. Je m'acharne, il repart et cale aussitôt, ou cale quand je tente d'accélérer. A la enième tentative, il part enfin. A chaque spot, même scénario, du coup la chasse sera un peu stressante, surtout qu'il y a un peu de mer. Je décide donc d'écourter ma sortie, alors que je prévoyais une sortie à la nuit. Le moteur me fait son cirque dès que je suis à bas régime, mais marche très bien à haut régime. Arrivant au port, je suis oligé de finir à la rame pour les manoeuvre, je n'ai plus la force ni le courage de tirer sur le démarreur...
Bref, je suis en galère. Qui connaît ce modèle, 30 cv 2t suzuki de 1998, il est gris, et suzuki est marqué en doré sur fond noir, il a trois cylindres.
Je vais commencer par changer la poire et les tuyaux d'alimentation, et changer la menbrane en amont des carbus, s'il y en a une...d'ailleurs, où trouver des pièces suzuki à marseille?
Bref, je suis en galère. Qui connaît ce modèle, 30 cv 2t suzuki de 1998, il est gris, et suzuki est marqué en doré sur fond noir, il a trois cylindres.
Je vais commencer par changer la poire et les tuyaux d'alimentation, et changer la menbrane en amont des carbus, s'il y en a une...d'ailleurs, où trouver des pièces suzuki à marseille?
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- savoyard
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Rien a signaler du côté de la couleur des bougies, donc je ne pense pas à une prise d'air, le moteur refroidi après 1h d'ancrage ne démarre pas mieux...Les sorties par mer belle n'ont pas donné les mêmes symptômes il me semble, cet aprèm, je vais nettoyer tout le circuit d'essence, vidanger et voir...je voulais mettre un décanteur, mais les magasins que j'ai trouvé n'avait pas dans mes prix... Après un tour approfondi sur le forum pneuboat, deux hypothèses dominent, pb de menbrane de pompe à essence, ou pb d'eau dans l'essence...matt83 a écrit :'prise d'air ?? gicleur de ralenti boucher ?
Pour le volatile, ça t'apprendra à acheter de la cochonnerie italienne!!! C'est des carbus bourrés d'électronique, j'y comprends rien, je ne maîtrise que les authentiques deux temps, à l'ancienne, c'aurait été un bon vieux starter à main, je n'aurais eu aucun mal!
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- madrépore06
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Commence avec de l'essence propre, voire filtre celle que tu as actuellement, madame verra pas que tu lui piques un bas
Je crois que UCORSU ou un autre corse du forum a eu aussi un probleme à l'allumage, c'était les antiparasites.
Si en navigation tu as la poire molle, c'est une prise d'air sur le circuit.
A chaud ca démarre bien?
Au fait je viens d'apprendre un truc aujourdhui, si tu as tombé les carbus, alors tu dois faire une syncronisation de ceux ci.
Je crois que UCORSU ou un autre corse du forum a eu aussi un probleme à l'allumage, c'était les antiparasites.
Si en navigation tu as la poire molle, c'est une prise d'air sur le circuit.
A chaud ca démarre bien?
Au fait je viens d'apprendre un truc aujourdhui, si tu as tombé les carbus, alors tu dois faire une syncronisation de ceux ci.
- madrépore06
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Re: problème moteur suzuki 30cv 2t
On dirait bien un pb électriquesavoyard a écrit : , perte de puissance, premier spot, le moteur ne tient plus le ralenti, il a du mal à démarrer et cale dès que j'accélère, un peu comme une prise d'air. Galère pour démarrer, il cale dès que j'accélère...il peine pour partir. J'ai l'impression que le moteur tourne sur deux cylindres.
A t'il du mal a prendre les tours?
- savoyard
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Il y avait un filtre au niveau du moteur que je n'arrivais pas à ouvrir, du coup, j'ai utilisé la manière forte, il s'est ouvert... Dedans, une espèce de mélasse genre vinaigrette... Donc, redémontages carbus, nettoyage avec le produit spécial, démontage nourrisse (ju'ai récupéré dedans une jauge en morceaux et des petit débris variés, poire et tutti quanti... J'ai mis un bon vieux filtre en ligne en attendant la pièce d'origine, et je vais installer un décanteur dès que j'ai des sous!
Bref, au sec il démarre au 1/4 de tour maintenant, et j'aurais toujours du produit qui va bien dans la console...j'espère que c'est la fin de mes soucis! (mais je n'y crois pas trop )
Pour la syncro, ce sont des tirettes à rotule, système mécanique, cela ne se dérègle pas en démontant.
Chez suzuki, que je suis allé consulter en début d'aprèm, ils penchait pour un problème de carburation, pb arrivée d'essence, ou de l'eau dans les cuves...
Vivement l'essai en mer!
Bref, au sec il démarre au 1/4 de tour maintenant, et j'aurais toujours du produit qui va bien dans la console...j'espère que c'est la fin de mes soucis! (mais je n'y crois pas trop )
Pour la syncro, ce sont des tirettes à rotule, système mécanique, cela ne se dérègle pas en démontant.
Chez suzuki, que je suis allé consulter en début d'aprèm, ils penchait pour un problème de carburation, pb arrivée d'essence, ou de l'eau dans les cuves...
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- savoyard
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Re: problème moteur suzuki 30cv 2t
Non, dès que l'accélération vient, il monte impeccable, et si je ne redescend pas au niveau du ralenti, aucun soucis!Perry Olivier a écrit :On dirait bien un pb électriquesavoyard a écrit : , perte de puissance, premier spot, le moteur ne tient plus le ralenti, il a du mal à démarrer et cale dès que j'accélère, un peu comme une prise d'air. Galère pour démarrer, il cale dès que j'accélère...il peine pour partir. J'ai l'impression que le moteur tourne sur deux cylindres.
A t'il du mal a prendre les tours?
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