ça se serait pas beau une méroupride?
nouveau coup bas du gip des calanques
Modérateurs : scal, granseb, Modo's
- scal
- M'enfin...

Re: nouveau coup bas du gip des calanques
A une époque nous avions évoqué l'idée d'organiser une journée de recensement mérous/corbs sur un site donné avec une cohorte de spear armés de leurs apn faisant un quadrillage methodique de la zone des 0- 30m .....
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
-
tire-chevrette
- Flèche de bronze

Effectivement c'est une bonne idée, 0 corbs observés cette année ...
Mais comment faire reconnaitre une telle action ? Un huissier de justice, julien courbet ??
Et le GEM il penche de quel coté ? plutôt gip ou plutôt neutre, ouvert à la discussion et à la réflexion profonde ?
Mais comment faire reconnaitre une telle action ? Un huissier de justice, julien courbet ??
Et le GEM il penche de quel coté ? plutôt gip ou plutôt neutre, ouvert à la discussion et à la réflexion profonde ?
- sancerne
- Flèche de platine

Je suis pour!!!!!
On va rigoler sur les résultats
On va rigoler sur les résultats
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
-
vincent62
- Flèche d'or

Pour les mérous quand les bulleux en aperçoivent 1 les spear en voient au moins 5. La semaine derniére j'ai plongé bouteille pour le fun, quand tu montres un mérou à un bulleux une fois sur deux il ne le voit pas pour commencer, ils n'ont pas la même vision qu'un spear au fond. Le corb s'est encore pire vu le bruit généré par la palanqué tu peux te brosser martine pour les apercevoir, même si tu sais exactement où ils sont, le temps que tu passes l'info par geste il y a plus personne. Il ya que les trucs statiques qui échapent pas à leur vision, je suis dur non réaliste. Tout l'été on a chassé sur un ébouli avec un corb qui doit passer les deux kilos accompagné d'une dizaine de 5 ou 600gr pas une fois on l'a eu à porté et sur un herbier tu as l'impression que ceux sont des carottes qui poussent mon céquipier en a pris deux beau sur 10 sorties donc du corb il y en a, le tout est de le voir. Il serait trés judicieux de participer au comptage, comme au début du moratoire ceux sont les chasseurs qui recensaient la population de mérous si mes souvenirs sont bons. Il y a de quoi leur foutre des baffes.
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait
-
tire-chevrette
- Flèche de bronze

"Lettre de motivation à l'attention du GIP des Calanques,
Estimée Madame, Estismé Monsieur
Je me permets de vous soumettre ma candidature libre pour intégrer les équipes de comptage de mérous et corbs à Marseille ( la ville du SoOooOOoleil ) .
En effet, je suis naturellement doté d'une myopie avancée ce qui me permet de ne pas voir de poissons sous l'eau . Qui plus est, mon aquacité et ma discrétion laissant à désirer, je crée facilement un vide astral sur un hectare autours de mon point d'immersion .
Mes compétences au service de votre savoir-faire nous permettraient aisément d'instaurer un Moratoire sur le rouget en moins de 6 mois .
En espérant vous avoir convaincu de mon inefficacité
Sincères salutations,
Le Tire-Chevrette "
Blague à part, bonne idée jérémy je vais rédiger un brouillon-mail pour le PMCB (un vrai
) je te l'enverrai 
Estimée Madame, Estismé Monsieur
Je me permets de vous soumettre ma candidature libre pour intégrer les équipes de comptage de mérous et corbs à Marseille ( la ville du SoOooOOoleil ) .
En effet, je suis naturellement doté d'une myopie avancée ce qui me permet de ne pas voir de poissons sous l'eau . Qui plus est, mon aquacité et ma discrétion laissant à désirer, je crée facilement un vide astral sur un hectare autours de mon point d'immersion .
Mes compétences au service de votre savoir-faire nous permettraient aisément d'instaurer un Moratoire sur le rouget en moins de 6 mois .
En espérant vous avoir convaincu de mon inefficacité
Sincères salutations,
Le Tire-Chevrette "
Blague à part, bonne idée jérémy je vais rédiger un brouillon-mail pour le PMCB (un vrai
Dernière modification par tire-chevrette le jeu. sept. 22, 2011 7:35 am, modifié 1 fois.
- roucaou83
- Flèche de platine

EXCELLENT 
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
-
tire-chevrette
- Flèche de bronze

le pire c'est que je peux trop rien dire
Revenons à nos moutons, réunion n°2 du GT plongée , les bulleux étaient favorables à la grande majorité à la collaboration scientifique avec le pmcb . Il me semble que c'était dans les propositions faites par le parc . A nous de nous incruster .. je vais chauffer ma plume .
Revenons à nos moutons, réunion n°2 du GT plongée , les bulleux étaient favorables à la grande majorité à la collaboration scientifique avec le pmcb . Il me semble que c'était dans les propositions faites par le parc . A nous de nous incruster .. je vais chauffer ma plume .