Aprés deux jours à Charrer pour assurer une formation, je me retrouve avec une bonne crève... Heureusement que je n'avais pas prévu d'etre parmi vous, c'eût été gênant ....
Sinon une réflexion peut etre idiote ...
je viens de réaliser que nous sommes sur le WE du Téléthon...
une fois "rodés" , ce pourrait etre une bonne idée que d'organiser ce genre de manifestation dans ce cadre là, l'ouvrant ainsi, par des relais multiples et nombreux, à beaucoup plus de gens et de récupérer des sous dans un cadre qui m'est cher mais qui est aussi intéressant pour ceux qui y participent en terme "médiatique".
C'est ce que j'ai fait les 2 dernières années (cette année je n'ai pu avoir de piscine ...

): manifestation conjointe a club de palme, de chasse et de nat' synchro pour faire des démo, des initiations, récupérer des sous, faire aussi de la sensibilisation et démo de récup / sauvetage et des initiations sur mannequin...
Je serais sur Marseille,n je pense que je garderais et proposerais cette idée "trans / Fédération"....
Mais sans aller jusque là, faudra voir, sur la base de l'expérience Marseillaise, si l'opération pourrait être renouvelée dans d'autres lieux (Cote Roussillon, Basque, Bretagne ...) là ou la FCSMP à des relais...
Si des gens de "Passion Chasse" ou les "correspondants" Languedoc -Roussillon de FCSMP me lisent, que pensent' ils de se coordonner pour faire qq chose dans ce genre?
Cette année c'est mon club qui a organisé la formation et passage des "Initiateurs" CSM et Apnée ..., j'en ai pas encore parlé (si personne intéressé pas la peine..) mais on doit pouvoir etre partie prenante avec FNPSA si du monde veux faire

MP
Par contre, dans cette optique, il n'y a pas un "Mathieu Coulange" partout, mais surement des toubibs. mais pour "enrichir" les interventions et diffuser les apports spécifiques, il sera important que des notes soient prises ou qu'il fasse une sorte de "publication" interne si des choses non trouvées ailleurs...
A suivre donc!