Salut,
euh je n'ai pas rempli non plus le carnet... je suis pas sorti beaucoup cette année, et j'ai fait brocouille sur
brocuouille... Chassé deux fois à Nice fin Aôut la misère... du coup j'ai rangé le fusil et j'ai fait de l'apnée
bref, je cherchais des renseignements sur le Cap Creus, j'en ai trouvé un peu mais je sais pas si c'est encore
d'actu. Leur système de réserve me paraissait très intéressant.
D'après ce que je sais: il faut payer un permis qu'on trouve dans les bureaux de tabac catalans.
Ou alors (ce qui est mon cas) posséder une licence FFESSM qui vaut permis de csm.
Il y a au cap Creus et allentours 3 zones différentes: une zone ou on peut pêcher comme on veut,
une zone avec quotas, avec plusieurs prises de 10 KG maxi ou une seule prise supérieure à 10 kg .
(c'est pas demain la veille que je vais faire des pêches pareilles moi

)
Une zone ou on a pas le droit de pêcher, mais ou on peut faire de l'apnée et prendre des photos,
et une zone ou on a le droit de rien faire même pas tremper ses palmes.
(euh ça fait 4 zones en fait

)
je vais peut-être dire une grosse connerie, reprenez moi si j'ai pas bon ou si mes infos datent un peu,
mais ça m'a tout l'air de l'exemple à suivre ce type de réserve, non?
On est bien loin il me semble par exemple du projet initial du parc des Callanques.
s'il y en a qui conaissent je serais curieux d'avoir leurs avis, avec des compléments d'infos
merci d'avance

« Sur Mars, il fait -160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre. »
Jean Yanne