Sécurité - Pride...
Modérateurs : scal, granseb, Modo's
Elwenn a écrit :on est 2 gros cons...CHIENBLEU a écrit : je vais encore passer pour un gros con mais c'est où le pays des pousse-cailloux
chien bleu présidentCHIENBLEU a écrit : on monte un club
Gismo a écrit :Combien la cotisation ?
Trésorier: Moi!
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
- jm31
- Flèche de platine
- Messages : 622
- Inscription : lun. août 28, 2006 9:07 pm
- Localisation : Toulouse
Rataxès a écrit :"pousse-cailloux", sauf erreur = soldat d'infanterie (enfin, un soldat qui marche, quoi... pas un soldat qui nage ou qui bat des ailes...).
Mais je ne suis pas sûr.
J'ai bon ?
Je trouve effectivement cette def sur le net (avec d'autres, sans aucun rapport !)
De plus il me semble que Leslie à déjà bossé pour former des Secouristes du meme genre, tu as donc des chances d'etre Président !
Dans un grand élan de générosité, je te proposerais bien une autre place du meme genre (bien payée ) mais l'actuel tenant du titre va surement se cramponner
- DENTI83
- Flèche de platine
- Messages : 1130
- Inscription : sam. juil. 30, 2005 4:55 pm
- Localisation : Saint-Raphael (83)
, il y a de fortes chances pour que je ne puisse pas venir le 9 décembre donc je préfère ne pas m'inscrire, mais j'espère que peut etre cette expérience sera renouvellée........
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
-
- petite foëne
- Messages : 69
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 12:15 pm
- Localisation : marseille
Après une semaine de boulot intensif, je me replonge dans l'organisation de cette rencontre qui promet d'être des plus instructives et conviviales!!
Il reste encore une toute petite dizaine de place dispos.
J'ai donc procédé à une petite relance par mp des personnes ayant manifesté un intéret mais qui n'ont pas encore envoyé leur inscription.
L'assurance est pise en charge par la FCSMP!
Pour info, l'assurance étant contractée par la FCSMP, tout les participants devrons avoir été inscis à cette association (5€ seulement). Pour ce faire, il y a le site où télécharger le buletin d'inscription : www.fcsmpassion.com
Et des buletins seront dispos sur place.
La convention avec la base nautique est en cours de signature et je leur rends visite ce jeudi matin pour finaliser la partie logistique.
bien à vous
Il reste encore une toute petite dizaine de place dispos.
J'ai donc procédé à une petite relance par mp des personnes ayant manifesté un intéret mais qui n'ont pas encore envoyé leur inscription.
L'assurance est pise en charge par la FCSMP!
Pour info, l'assurance étant contractée par la FCSMP, tout les participants devrons avoir été inscis à cette association (5€ seulement). Pour ce faire, il y a le site où télécharger le buletin d'inscription : www.fcsmpassion.com
Et des buletins seront dispos sur place.
La convention avec la base nautique est en cours de signature et je leur rends visite ce jeudi matin pour finaliser la partie logistique.
bien à vous
- davealex
- Flèche de platine
- Messages : 639
- Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:31 pm
- Localisation : SDF LOL
J'en suis...
J'avais manifesté mon intérêt et je confirme donc ma présence.
Inscription effectuée sur la FCSMP
Je penserai également à embarquer mon permis mer.
Et nos Spear-Aixois si ils le veulent (Le Lion... Co voiturage ?)
Je ne sais pas si la FCSMP à reçu mon adhésion.. Cécé... Merci de me préciser en MP
Amitié palmique
J'avais manifesté mon intérêt et je confirme donc ma présence.
Inscription effectuée sur la FCSMP
Je penserai également à embarquer mon permis mer.
Et nos Spear-Aixois si ils le veulent (Le Lion... Co voiturage ?)
Je ne sais pas si la FCSMP à reçu mon adhésion.. Cécé... Merci de me préciser en MP
Amitié palmique
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<
- scal
- M'enfin...
- Messages : 2636
- Inscription : jeu. janv. 22, 2004 10:46 pm
- Localisation : Sanary-Olioulles
c'est bon tu es enregistrédavealex a écrit :J'en suis...
J'avais manifesté mon intérêt et je confirme donc ma présence.
Inscription effectuée sur la FCSMP
Je penserai également à embarquer mon permis mer.
Et nos Spear-Aixois si ils le veulent (Le Lion... Co voiturage ?)
Je ne sais pas si la FCSMP à reçu mon adhésion.. Cécé... Merci de me préciser en MP
Amitié palmique
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
-
- petite foëne
- Messages : 69
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 12:15 pm
- Localisation : marseille
RENCONTRE DU 9 DECEMBRE 2007
PROGRAMME DETAILLE
Objectif de la rencontre : prendre conscience de ce qu’est une syncope, de ses dangers et des conséquences liées, pour gérer au mieux sa sécurité et celle de son coéquipier afin de prévenir les accidents syncopaux lors de sortie de chasse sous marine.
7h30 : Arrivée de l’équipe d’organisation pour ouverture des locaux et préparation de l’accueil des participants.
7h30-8h30 : Arrivée des participants
- vérification des papiers justificatifs et décharges
- mise à l’eau des bateaux
- constitution des binômes et des groupes pour le premier atelier de l’après-midi
8h30 – 8h40 : Introduction et présentation de la journée
8h40 – 10h10 : Intervention du Docteur Mathieu Coulange
- présentation
- questions/réponses
10h10 – 11h40 : Initiation aux premiers secours
- numéros d’urgence, Position Latérale de Sécurité, bouche à bouche, bouche à nez, massage cardiaque,
- pratique sur mannequin
11H40 – 13h00 : Discussion et témoignages pendant le repas (on mettra en commun ce que chacun aura emmené)
13h00 – 13h30 : Présentation du déroulement de l’après-midi
- explication et déroulé des 3 ateliers
- répartition sur les bateaux pour aller sur la zone de pratique
13H30 – 14h00 : mise en combinaison
14h00 – 14h45 : Atelier 1 – échauffement et sécurité à la remonté
- les moniteurs expliquent les gestes à faire pour assurer la sécurité à la remonté d’un plongeur.
- Les participants s’échauffent et s’entraînent en binômes.
- les moniteurs et accompagnateurs observent l’homogénéité du niveau des participants de leurs binômes et de leur groupe (aisance dans l’eau, le canard, la descente, la remonté, l’apnée…)
14h45 – 15h00 : Equilibrage des binômes et des groupes pour l’atelier 2 (en fonction des observations de l’atelier 1)
15h00 – 15h45 : Atelier 2 – Récupération du syncopé sur fond de 5 ou 10m (en fonction des capacités du groupe) et tractage
- le moniteur ré explique le déroulé de l’exercice et les gestes
- le moniteur montre les gestes (l’accompagnateur joue le rôle du syncopé)
- les participants s’entraînent en binômes sous la surveillance du moniteur et de l’accompagnateur.
15h45 – 16h30 : Atelier 3 – Récupération, tractage, hissage à bord et gestes de premier secours (constitution des groupes ne changent pas)
- le moniteur ré explique le déroulé de l’exercice et les gestes
- le moniteur montre les gestes (l’accompagnateur joue le rôle du syncopé)
- les participants s’entraînent en binômes sous la surveillance du moniteur et de l’accompagnateur.
16h45 : retour à terre
- changement et douches
17h30 : conclusion et retour d’expérience sur l’ensemble de la journée (autour du fameux énorme gâteau au chocolat de Leslie aka Louve de mer)
19h00 : rangement et nettoyage des locaux, sortie des bateaux
20h00 : Départ des participants et restitution des clés au gardien.
PROGRAMME DETAILLE
Objectif de la rencontre : prendre conscience de ce qu’est une syncope, de ses dangers et des conséquences liées, pour gérer au mieux sa sécurité et celle de son coéquipier afin de prévenir les accidents syncopaux lors de sortie de chasse sous marine.
7h30 : Arrivée de l’équipe d’organisation pour ouverture des locaux et préparation de l’accueil des participants.
7h30-8h30 : Arrivée des participants
- vérification des papiers justificatifs et décharges
- mise à l’eau des bateaux
- constitution des binômes et des groupes pour le premier atelier de l’après-midi
8h30 – 8h40 : Introduction et présentation de la journée
8h40 – 10h10 : Intervention du Docteur Mathieu Coulange
- présentation
- questions/réponses
10h10 – 11h40 : Initiation aux premiers secours
- numéros d’urgence, Position Latérale de Sécurité, bouche à bouche, bouche à nez, massage cardiaque,
- pratique sur mannequin
11H40 – 13h00 : Discussion et témoignages pendant le repas (on mettra en commun ce que chacun aura emmené)
13h00 – 13h30 : Présentation du déroulement de l’après-midi
- explication et déroulé des 3 ateliers
- répartition sur les bateaux pour aller sur la zone de pratique
13H30 – 14h00 : mise en combinaison
14h00 – 14h45 : Atelier 1 – échauffement et sécurité à la remonté
- les moniteurs expliquent les gestes à faire pour assurer la sécurité à la remonté d’un plongeur.
- Les participants s’échauffent et s’entraînent en binômes.
- les moniteurs et accompagnateurs observent l’homogénéité du niveau des participants de leurs binômes et de leur groupe (aisance dans l’eau, le canard, la descente, la remonté, l’apnée…)
14h45 – 15h00 : Equilibrage des binômes et des groupes pour l’atelier 2 (en fonction des observations de l’atelier 1)
15h00 – 15h45 : Atelier 2 – Récupération du syncopé sur fond de 5 ou 10m (en fonction des capacités du groupe) et tractage
- le moniteur ré explique le déroulé de l’exercice et les gestes
- le moniteur montre les gestes (l’accompagnateur joue le rôle du syncopé)
- les participants s’entraînent en binômes sous la surveillance du moniteur et de l’accompagnateur.
15h45 – 16h30 : Atelier 3 – Récupération, tractage, hissage à bord et gestes de premier secours (constitution des groupes ne changent pas)
- le moniteur ré explique le déroulé de l’exercice et les gestes
- le moniteur montre les gestes (l’accompagnateur joue le rôle du syncopé)
- les participants s’entraînent en binômes sous la surveillance du moniteur et de l’accompagnateur.
16h45 : retour à terre
- changement et douches
17h30 : conclusion et retour d’expérience sur l’ensemble de la journée (autour du fameux énorme gâteau au chocolat de Leslie aka Louve de mer)
19h00 : rangement et nettoyage des locaux, sortie des bateaux
20h00 : Départ des participants et restitution des clés au gardien.
-
- petite foëne
- Messages : 69
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 12:15 pm
- Localisation : marseille
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Pour participer à cette rencontre, vous devez remplir les conditions suivantes :
Votre présence :
En raison du sujet traité et des relations étroites entre les contenus théoriques du matin et la partie pratique de l’après-midi, votre participation implique votre présence complète pendant toute la journée. La partie pratique sera refusée à toutes personnes n’ayant pas assisté à la partie théorique du matin.
Votre présence implique le respect des règles et éléments de sécurité.
Le peu de temps dont nous disposons implique un respect strict des horaires prévus. Merci d’être à l’heure.
Votre expérience :
- être déjà pratiquant de la chasse sous-marine. Votre ancienneté, niveau et profondeur de pratique importent peu, les exercices seront pratiqués sur des fonds allants de 5m à 10m)
- l’objectif n’étant pas de former aux techniques de la chasse, savoir faire un canard est un pré requis.
Justificatifs et papiers à fournir :
- avoir une assurance individuelle de responsabilité civile vous couvrant pour l’occasion ou être licencié d’une fédération (FFESSM ou FNPSA). Un justificatif vous sera demandé avant la partie pratique en mer.
- signer une décharge de responsabilité stipulant que vous êtes seul responsable des profondeurs et des risques que vous prendrez lors des exercices pratiques. Elle vous sera présentée avant les exercices pratiques.
- Votre permis côtier si vous le possédez (Un roulement à bord des bateaux sera fait pour permettre à tout le monde de participer aux exercices)
- Si vous êtes mineurs, il faudra un mot des parents spécifiant que vous pouvez assister et participer à cette rencontre (merci de nous contacter au préalable)
Matériel à apporter :
Aucun matériel n’est prévu pour le prêt. Vous devez donc apporter votre propre équipement. Celui-ci devra être approprié aux conditions climatiques susceptibles de survenir en décembre, sachant que nous allons passer près de 3 heures dans l’eau.
- vous êtes donc responsables d’avoir : une combinaison adaptée, cagoule, gants, chaussons, palmes, masque, tuba, ceinture lestée en fonction des fonds pratiqués (entre 5m et 10m)
- apporter votre bouée de signalisation lestée (elle servira au balisage des zones d’exercice)
- des douches seront à disposition, prévoir le nécessaire.
Repas et collations :
Chacun est responsable d’amener de quoi manger (nourriture, assiette, couvert et verres) pour le repas de midi et pour la sortie de l’eau.
Sécurité :
Pas d’alcool autorisé avant la partie pratique en mer.
Avez-vous pensé à en parler à votre coéquipier de chasse ?
Inscrivez-vous en envoyant vos coordonnées (pseudo, nom, prénom, mail et numéro de téléphone) à : rencontre@fcsmpassion.com
Nous vous rappelons que le nombre de place est limité. Suivant le nombre de demande, il pourra être proposé une seconde date (sans promesse de délai).
Pour participer à cette rencontre, vous devez remplir les conditions suivantes :
Votre présence :
En raison du sujet traité et des relations étroites entre les contenus théoriques du matin et la partie pratique de l’après-midi, votre participation implique votre présence complète pendant toute la journée. La partie pratique sera refusée à toutes personnes n’ayant pas assisté à la partie théorique du matin.
Votre présence implique le respect des règles et éléments de sécurité.
Le peu de temps dont nous disposons implique un respect strict des horaires prévus. Merci d’être à l’heure.
Votre expérience :
- être déjà pratiquant de la chasse sous-marine. Votre ancienneté, niveau et profondeur de pratique importent peu, les exercices seront pratiqués sur des fonds allants de 5m à 10m)
- l’objectif n’étant pas de former aux techniques de la chasse, savoir faire un canard est un pré requis.
Justificatifs et papiers à fournir :
- avoir une assurance individuelle de responsabilité civile vous couvrant pour l’occasion ou être licencié d’une fédération (FFESSM ou FNPSA). Un justificatif vous sera demandé avant la partie pratique en mer.
- signer une décharge de responsabilité stipulant que vous êtes seul responsable des profondeurs et des risques que vous prendrez lors des exercices pratiques. Elle vous sera présentée avant les exercices pratiques.
- Votre permis côtier si vous le possédez (Un roulement à bord des bateaux sera fait pour permettre à tout le monde de participer aux exercices)
- Si vous êtes mineurs, il faudra un mot des parents spécifiant que vous pouvez assister et participer à cette rencontre (merci de nous contacter au préalable)
Matériel à apporter :
Aucun matériel n’est prévu pour le prêt. Vous devez donc apporter votre propre équipement. Celui-ci devra être approprié aux conditions climatiques susceptibles de survenir en décembre, sachant que nous allons passer près de 3 heures dans l’eau.
- vous êtes donc responsables d’avoir : une combinaison adaptée, cagoule, gants, chaussons, palmes, masque, tuba, ceinture lestée en fonction des fonds pratiqués (entre 5m et 10m)
- apporter votre bouée de signalisation lestée (elle servira au balisage des zones d’exercice)
- des douches seront à disposition, prévoir le nécessaire.
Repas et collations :
Chacun est responsable d’amener de quoi manger (nourriture, assiette, couvert et verres) pour le repas de midi et pour la sortie de l’eau.
Sécurité :
Pas d’alcool autorisé avant la partie pratique en mer.
Avez-vous pensé à en parler à votre coéquipier de chasse ?
Inscrivez-vous en envoyant vos coordonnées (pseudo, nom, prénom, mail et numéro de téléphone) à : rencontre@fcsmpassion.com
Nous vous rappelons que le nombre de place est limité. Suivant le nombre de demande, il pourra être proposé une seconde date (sans promesse de délai).
- scal
- M'enfin...
- Messages : 2636
- Inscription : jeu. janv. 22, 2004 10:46 pm
- Localisation : Sanary-Olioulles
Merci Nico
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- Orca
- Equipe des Modos
- Messages : 1999
- Inscription : dim. avr. 17, 2005 3:25 am
- Localisation : Jamais très loin de la Mer...
Une info
J'ai vu dans le mail des inscrits que vous l'aviez envoyé à Watergirl. Normalement elle vous a écrit un mail d'annulation pour libérer la place, vu qu'elle sera encore en Guadelouppe au moment de la Sécurité-Pride. Si il n'est pas passé, je m'excuse pour elle...
En tout cas, félcoh' les jeunes
J'ai vu dans le mail des inscrits que vous l'aviez envoyé à Watergirl. Normalement elle vous a écrit un mail d'annulation pour libérer la place, vu qu'elle sera encore en Guadelouppe au moment de la Sécurité-Pride. Si il n'est pas passé, je m'excuse pour elle...
En tout cas, félcoh' les jeunes
-
- petite foëne
- Messages : 69
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 12:15 pm
- Localisation : marseille
aaaaahhh c'est Leslie qui va être déçueOrca a écrit :Une info
J'ai vu dans le mail des inscrits que vous l'aviez envoyé à Watergirl. Normalement elle vous a écrit un mail d'annulation pour libérer la place, vu qu'elle sera encore en Guadelouppe au moment de la Sécurité-Pride. Si il n'est pas passé, je m'excuse pour elle...
En tout cas, félcoh' les jeunes
Et tout les mecs aussi d'ailleurs j'en connais même qui venais que pour voir les speargirls...va p'têtre falloir annuler!?
PaTaClOpE a écrit : Voici un plan vite fait qui vous sera utile pour votre itinéraire à partir de la base :
PLAN
Mika, t'es trop fort en développement web!!