Vilain chasseur !! Pas glop !

Ici discussions de comptoir sur la CSM, galéjades, questions d'ordre général... Ce forum est délesté régulièrement

Modérateur : Modo's

Poulpito
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Vilain chasseur !! Pas glop !

Messagepar Poulpito » Jeu Juin 15, 2017 11:06 pm

Moi ce qui me dérange le plus dans cette démarche ,c'est le fait de communautarisé les gens ,en l’occurrence les chasseur sous marin.
Si je me suis mis a la chasse, c'est avant tout parce que je suis un amoureux de la mer depuis tout petit et par envie d'autosuffisance ,d'ailleurs je suis pas sur que ça soit moins bénéfique pour la mer que chaque habitants en prélève au besoin et l'envie plutôt que d'en faire des réserve commercial .
je prends ce que la nature m'offre et je le mérite car je fais une démarche de dépense d’énergie ,de communion avec la nature or celui qui ne chasse pas mais va acheté le poissons en boite ou autre il a juste a donner de l'argent pour avoir ce que la nature mets a notre disposition ,qui des deux est le moins respectueux envers la nature ?
J'estime par dessus tout qu'il faut savoir ciblé le nœud du problème, mais le vrai ,lutter contre l'inutile n'est souvent qu'une perte de temps quand a la poursuite d'un objectif qui nous tiens a cœur.
Alors oui c'est important de préservé la mer ,notre environnement ,mais a mon sens cela ce fait en ayant un esprit d'union ,de tous ensemble ,pas en ce divisant .
Pour autant pointé du doigt les chasseurs est idiot ,car si on ce prévaut d’être militant pour la nature on doit la concevoir dans son absolu ,chasser est naturel si ça ne l’était pas ,ça n'existerai pas ,la nature sait ce qu'elle fait ,c'est quand même elle qui nous a crée d'un coté .
Enfin j'ai surtout l'impression qu'a défaut de pouvoir faire quelques chose contre la cause essentiel on cible une cause minime car plus facile a combattre .
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.
tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar tazar06 » Ven Juin 16, 2017 8:35 am

Poulpito a écrit :Moi ce qui me dérange le plus dans cette démarche ,c'est le fait de communautarisé les gens ,en l’occurrence les chasseur sous marin.
Si je me suis mis a la chasse, c'est avant tout parce que je suis un amoureux de la mer depuis tout petit et par envie d'autosuffisance ,d'ailleurs je suis pas sur que ça soit moins bénéfique pour la mer que chaque habitants en prélève au besoin et l'envie plutôt que d'en faire des réserve commercial .
je prends ce que la nature m'offre et je le mérite car je fais une démarche de dépense d’énergie ,de communion avec la nature or celui qui ne chasse pas mais va acheté le poissons en boite ou autre il a juste a donner de l'argent pour avoir ce que la nature mets a notre disposition ,qui des deux est le moins respectueux envers la nature ?
J'estime par dessus tout qu'il faut savoir ciblé le nœud du problème, mais le vrai ,lutter contre l'inutile n'est souvent qu'une perte de temps quand a la poursuite d'un objectif qui nous tiens a cœur.
Alors oui c'est important de préservé la mer ,notre environnement ,mais a mon sens cela ce fait en ayant un esprit d'union ,de tous ensemble ,pas en ce divisant .
Pour autant pointé du doigt les chasseurs est idiot ,car si on ce prévaut d’être militant pour la nature on doit la concevoir dans son absolu ,chasser est naturel si ça ne l’était pas ,ça n'existerai pas ,la nature sait ce qu'elle fait ,c'est quand même elle qui nous a crée d'un coté .
Enfin j'ai surtout l'impression qu'a défaut de pouvoir faire quelques chose contre la cause essentiel on cible une cause minime car plus facile a combattre .

Ah bon !!!!!! on m'aurait menti ??? C'est pas dieu :shock: :shock:
Adhérant FCSMP
Image
Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar Elwenn » Mer Juin 21, 2017 3:12 pm

rouget a écrit :Vous pourrez avoir le meilleur comportement , la meilleure éthique .... prendre un seul poisson qui s'est déjà reproduit, qui n'est pas menacé (qui le mérite car il fait chier les autres poissons :mrgreen: ), ben pour eux ça reste inacceptable

Il n'y a rien à gagner à débattre, échanger avec eux ...

:itsgood:

Les gens sont ce qu'ils sont, on ne peut pas les forcer à être ce que nous voudrions qu'ils soient.
Contentons nous tous d'être cohérents dans notre pratique, les actes marquent souvent plus que les paroles dans ce genre de situations...réagir, s'énerver, etc...c'est donner de l'importance à leur message, s'en foutre c'est le faire tomber aux oubliettes rapidement...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
Poulpito
Flèche d'or
Flèche d'or

Messagepar Poulpito » Mer Juin 21, 2017 7:45 pm

Sage paroles
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.

Revenir vers « Spearboy's Café »