Quel type de fusil utilisez vous ?

Ici discussions de comptoir sur la CSM, galéjades, questions d'ordre général... Ce forum est délesté régulièrement

Modérateur : Modo's

Quel type fusil j'utilise le plus souvent

En priorité un roller
2
13%
En priorité un multi-sandow (double ou plus)
7
47%
En priorité un simple sandow
4
27%
En priorité un pneumatique
2
13%

Nombre total de votes : 15
Le Gobi
Webmastre
Webmastre

Quel type de fusil utilisez vous ?

Messagepar Le Gobi » Mer Avr 11, 2018 2:41 pm

Vu que c'est pas les CRs qui remplissent les pages du forum en ce moment, allez, un petit sondage.
Quel type de fusil utilisez-vous en priorité et quels avantages ou inconvénients vous y trouvez ?
Image
Moucher Rouget sur la découpe de la caudale, ça n'a pas de prix !
Pour le reste, il y a American Express
Le Gobi
Webmastre
Webmastre

Re: Quel type de fusil utilisez vous ?

Messagepar Le Gobi » Mer Avr 11, 2018 2:53 pm

Je commence 8)

Perso je suis double sandow !

Avantages à mes yeux:
- J'ai de la puissance sans me casser le dos et les bras à charger un seul gros sandow ... ouais je suis fainéant et j'ai des petits bras en fait :mrgreen:
- Ça reste maniable comparé à un roller, mais moins qu'un pneu ou qu'un mono sandow,
- Ça reste de la technologie basique et robuste comparé à un pneumatique ou un roller à poulie,
- Je peux facilement régler la puissance du fusil ... bon ça me sert au final que pour un poisson enragué à trou, mais ça sert :wink:

Inconvénients à mes yeux:
- Plus long à charger qu'un mono sandow,
- Ça coute plus cher en sandow qu'un mono ou qu'un pneu :mrgreen: ,
- Y'a plus de ligature donc plus de chance que ça pète.
Image
nicolasp
Flèche d'or
Flèche d'or

Messagepar nicolasp » Mer Avr 11, 2018 3:08 pm

C'est vrai les crs ne courent pas les rues, temps plus que pourrie par chez moi, ça fait bientôt trois mois sans sortie... Mais bon le beau temps va arriver, il paraît...

Revenons en à nos moutons, enfin fusils, moi c'est du mono sandows principalement mais c'est sur un 75 et je pêche 80% du temps avec ce fusil et quasiment qu'à trou. Pour cette taille de fusil je n'y vois que des avantages !

Sur les fusils plus grands, disons à partir de 100 je suis pour du double. Je me laisserai bien tenter par du roller histoire de gagner un peu en portée peut-être. En tout cas le pneumatique ça me tente pas du tout.

Mais au final, mis à part config vraiment merdique, les fusils c'est les goûts et les couleurs, il faut trouver sa config qui va bien sûr chaque fusil et puis s'y tenir
PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

Messagepar PIT06 » Mer Avr 11, 2018 5:32 pm

Je chasse les 2/3 du temps avec mon 115 bambou double Sandows. Le bois amortit un peu le recul.
Je fais la saison complète voir un peu plus avec mes deux Sandows. La puissance est bien présente et constante.

J'ai testé un roller 2 ans mais les Sandows ne valaient plus rien au bout de 6 mois, la puissance n'était donc pas constante. Ca m'a soûlé ... :?
Par contre, pas de recul sur le roller :cupid:

Quand' l'eau est sale, 90 simple Sandow : maniable et rapide à charger, basique : j'adore !

Pneumatique: j'ai testé , hyper maniable :itsgood: mais j'ai tout raté et j'ai abandonné :?
Moi je l'aime bien mon maillot de bain ... :|
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Messagepar rouget » Mer Avr 11, 2018 5:39 pm

le fusil c'est bien le merdier, encombrant, qu'on s'emmerde à amener à chaque sorties :quid:
qu'on arme au début, et qu'on désarme avant de sortir de l'eau suite à une belle sortie à la palme ? :quid:

on parle bien de ce machin ? :huh:
Image

"le déménagement c'est maintenant"
tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar tazar06 » Jeu Avr 12, 2018 8:51 am

Alors alors !!!! Pour ma part, j’utilise 98% du temps mon 110 en bois d’arbre qui est passé a 107.5 suite a un plantage de bricolage :roll: et qui est hybride UJVARI/sigal’ZUB et les 2% restant avec son petit frère jumeau en 90, ils n’ont pas loin de 20 ans pour la base d’origine :coolman: .

Avantage : la puissance et le choix de la puissance, l’absence de recul (mais vu que je ne tire pas souvent.... :siffle: ), un minimum d'entretien …..

Inconvenants : lourd, pas très maniable, manip chargement complexe donc perte de réactivité :? .

Je me pose la question , si je ne vais pas les mettre au mur à prendre la poussière et passer sur du carbone double sandow 90 ou 100 home made ou de fabricant (selon budget) pour retourner a plus de simplicité ou bien juste allé a l’eau pour faire de comptage de velelles et photo de tripterygion ..... :master: mais ceci est un autre debat……. :mrgreen:
Adhérant FCSMP
Image
Le Gobi
Webmastre
Webmastre

Messagepar Le Gobi » Jeu Avr 12, 2018 1:23 pm

Roller donc ?
Image
tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar tazar06 » Jeu Avr 12, 2018 3:49 pm

euhh!!!!! oui :oops: c'était la question d'origine en fait :mrgreen: c'est pas beau de vieillir
Adhérant FCSMP
Image
magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar magbanks » Ven Avr 13, 2018 9:14 am

Moi c'est du Carbon "Homme made " :mrgreen: en plusieurs tailles ...
- 77cm monosandaw de 14 Brown très facile à armer,
- 95 cm double sandaw les mêmes.
L'un comme l'autre sont faciles et léger.
J'ai aussi un Pôle Spear Girl :siffle: utilisable soit dans toute la longueur 140 env soit la moitié qui contient la fourche et le sandaw.

Ma moitié lui :bisou:,même s'il en a plusieurs ....
( des guns !!! :lol: ) a ses habitudes ici avec un roller en 85 Carbon , et pour les Tropiques il s'est fabriqué un Carbon 130 cm de voyage en deux parties , avec lequel il fait des cartons de ouff actuellement :P
:salut:
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar plancha » Ven Avr 13, 2018 11:37 am

Yo les bricolos,

J ai testé pas de guns. Du simple sandow, tc..ssage du 90 normal au rob allen 110"double. Bien trop dur et pas souple mais sympa.

Apres j ai essayé le 105 bois double sandow et me suis régalé sur le passage au bois et à cette souplesse. Et puis j ai sombré dans la folie une fois'que j ai testé le roller simple ( stilo quand même ) en version siffredi ( 110 ) ou chignolette 90. Et franchement en 90 c est à se frotter la pissette sur la crosse quand même. Ça éjacule bien la flêche. Oups'je dérape...

Bref vivement plouf :siffle:
Moi je les adore à la plancha ! C est bon :mrgreen:
403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

Messagepar 403emeRA » Sam Avr 14, 2018 7:51 am

En un mot teaksea
En plusieurs longueurs’ 85, 100 et 130 et les configues en 2x16 pour le 85, en 2x17,5 pour le 100 et deux configurations pour le 130: 2x17,5 en hiver et 3x16 en été.
Pour le 85 et le 100 je m’en régale au niveau maniabilité surtout le 85 qui a une rapport maniabilité /puissance/portée redoutable.
Pour le 130 je dirais très maniable vu la longueur et bonne puissance /portée en triple 16.
Cependant je garde une oreille attentive au doux chant des sirènes italiennes qu’affectionne Notre sargh et notre vendeur de bottes, va falloir que je teste une de ces sataniques machines :mrgreen:
Sinon je garde un souvenir ému de mon premier fusil, un MV 75 poignée n*6 :cupid:
J’ai eu quelques autres fusils, du Beuchat marlin Carbon en 115, deux sorties et aussitôt revendu par manque de compatibilité entre le fusil et le tireur :siffle: . Un devoto dentice 110, super prise en main mais pareil que le Beuchat je ne touchais rien donc revendit à un marsouin qui partait dans les îles. Ensuite j’ai aussi eu un azimut 120 et un pal 110. D’ailleur Je dois avoir une photo qui traîne quelque part ou je fais un faisceau de fusil avec les 4 pal et l’azimut :wink:
Quand j’étais petit, j’avais peur des ivrognes mais maintenant je sais que nous faisons de mal à personne........
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar plancha » Sam Avr 14, 2018 9:13 am

Arnaud,

J espère venir en Juin car je cherche des contacts pour vendre des bottes sur les yachts de luxe. Si je viens te dis si tu veux tester une pioche italienne :mrgreen:

C est addictif, un peu comme les glaces italiennes :siffle:
Moi je les adore à la plancha ! C est bon :mrgreen:
Poulpito
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar Poulpito » Mar Avr 17, 2018 9:41 am

Pour ma part je suis l'heureux et non moins satisfait possesseur de plusieurs Fusils Cressi Sub.

Un 75 moicano en tete fermé simple sandow (mais possibilité double)Fût rond Ø 26 mm en alu il me semble avec guide flèche intégré ,obus articulé fleche 105 en 6.
Les plus =>ultra maniable et super précis .sa taille et son camouflage sont un réel avantage pour surprendre le peis.
Les moins =>part a plus de 15 mètre si on oublie de relie un fil nylon a sa fleche .

Un 95 Cherokee Open ,Fut identique mais de 95 ,avec dynema ou je sais plus comment ça s’écrit ,tète ouverte celui la ,et la poignée est ultra ergonomique .système d'aimant pour maintenir la flèche bien droite lors du tir ,guide fil super bien foutu avec amorto et possibilité d'y mettre un moulin.
Les plus=>plus discret niveau sonore sous l'eau ,camo pour l’Affût ,pas dur a chargé ,la crosse et juste parfaite avec un plastron de chargement ,la détente en métal et bien sensible ,peu passer en double sandow .
Les moins =>ne perce pas les rochers ,parfois la flèche ce clipse mal dans la cassette du au fil nylon faut vraiment le mettre par dessus sinon ça click pas .
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.

Revenir vers « Spearboy's Café »