Certes, ce n'est pas le plus intègre des chasseurs, loin s'en faut, mais il a eu le mérite de faire connaitre et reconnaitre notre activité, et ça, quel non compétiteur peut s'en vanter...??
Modérateur : Modo's
j'ai rectifié un passage, histoire d'être un peu objectif ... ...seaman a écrit :mais il a eu le mérite de donner une mauvaise image de notre activité, et ça, quel non compétiteur peut s'en vanter...??
vous tenez des statistiques sur ça aussi ....seaman a écrit :Et puis la compétition a bien changée, il y a autant de braconniers que dans les non compétiteurs.
comme c'est écrit sous forme de question, je me permet d'y apporter ma réponse :seaman a écrit :De toute façon, vu les quotas et les prises actuelle en compet, il faut etre pour leurs médiatisation, ça ne peut que faire connaitre la chasse sous-marine, et c'est un passage obligé pour sa reconnaissance, non?
sujet clos on a ditRENO a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi rouget ,...
rouget a écrit :sujet clos on a dit![]()
tu sais il y en a bien en csm qui attendent que les cages à poissons s'ouvrent lors des coups de mer pour aller faire du tir au pigeons .. enfin au loup d'élevageMICHEL83 a écrit :le fait de lacher du gibier de tir le samedi soir et que des dizaines de pseudos chasseurs le dégomment le lendemain matin sur une surface de 5km².
seaman a écrit :Ah voilà un post interressant, je viens malheureusement de ne me rendre compte que maintenant qu'il avait repris du poil de la bête![]()
Car vous sembler tous oublier, ceux qui n'ont pas l'esprit de compétition, que la chasse sous-marine a été connu (si peu)aux yeux du grand public grâce à des champions de psm, les Salvatori et autres Esclapez dont les cassettes vidéos sont sont connus dans le monde entier et ont donné envie de pratiquer à des Estoniens....dans de l'eau à 6°C....!!!!!![]()
![]()
A travers la compet on peut acquérir une certaine notoriété qui aide beaucoup la chasse sous-marine à se développer. Actuellement seule la compétition permet des manifestations de grandes ampleurs ou des courtes séquences vidéo passent aux informations sur les chaines locales.....
RENO a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi rouget ,
Je pense que comme beaucoup d' activités sportives "méconnues" la reconnaissance passe par la compétition ...
C'est comme certaines disciplines sportives anecdotiques , regroupant trés peu de pratiquants ,leurs adeptes font des pieds et des mains pour obtenir une un "championat" nationnal,internationnal,voire une olympiade pour des activités plus répandues ...C'est pas pour rien qu'ils le font ,cela va les crédibiliser, drainer des médias ,des nouveaux adhérents etc..
Je ne vais pas citer par quels autres moyens une activité sportive peu etre "reconnue"officielement par l'état,outre le cheminement logique assoc ,siret ,agrément etc ...
Cela l'est par exemple,de façon "pragmatique" lors de déclarations de manifestations sportives aux prés des aff -mar ,ce qui permet de se partager le plan d'eau avec d'autres activités nautiques ,elles bien plus encrées (course de voiliers ,avirons...) et qui pour le coup sont sur lememe pied d'egalité ...
Je vois mal 4 potes aller signaler aux aff mar qu'il iront chasser au cap d'antibes ,et qu'il faut que les catamarans fassent un peu attention ...
Cette démarche est une façon de dire on existe ,on est la ,on partage le meme plaisir :la mer ...donc on se respecte mutuellement ...
La compet ,si elle evolue, permetta aussi des statistiques de prises faites devant un partére de comissaires et devant tous,dans diverses régions ,et non sur la balance a farine a memére ,du spear ,du spear
Comme je l'ai précedement dit je suis persuadé que ce n'est pas en se "cachant" qu'on fait avancer les choses,ou avoir quelquonque reconnaissance ...Car moins on voies ce que tu fais plus on l'imagine et la l'interprétation peu devenir complétement délirante ...
Ps :bien sur il ne faut pas confondre reconnaissance au sens "statutaire" et reconnaissance au sens "gratitude" en regard des biensfaits et "biensitude" de la CSM ...