J'ai le même problème que toi ,mais ça n'a pas l'air de géner le poisson.Albert06 a écrit :Bonjour, sortie seul Lundi à 14h sur St Jean Cap Ferrat. Agachon entre 0 et 12m, visi médiocre, leger courant d'est. Je me mets à l'eau avec mon Dentex 110, je suis en période de test. Je n'ai jamis chasser avec une tête ouverte et double sandows. J'ai fait déja quelques beaux loupés par manque d'habitude. Sur un agachon vers 7-8 m, une belle dorade viendra, mais hors portée de tir. Sur un autre agachon dans les posidonies à 10 m, dans l'eau un peu sale, je vois une forme que je croyais être un gros Denti. Un magnifique loup de 4-5kg s'approche de moi, mais reste à distance. Connaissant mal la portée du Dentex 110, je n'ai pas osé tirer, certainement des regrets! Je verrais encore une dorade et deux barras en chasse. Les poissons n'avaient pas envie de s'approcher plus. Peut être que je fais trop de bruit, il faut que je pense à la prochaine sortie, d'enduire la nuque de vaseline à l'extérieur de la combinaison lisse camo. Chaque fois que je tourne la tête sur les agachons, cela fait un bruit de fou.
CR du 25 au 29 mai 09
Modérateur : Modo's
- PREDATOR83
- Flèche de platine
Re: CR du 25 au 29 mai 09
- solo83
- Flèche de platine
Sortie ce matin pour voir ce que la renverse d'ouest pouvait nous apporter: toujours aux Embiez et quasiment les même zones de chasse qu'hier et toujours en compagnie de Julien.
L'eau s'est très légèrement éclaircie par endroit mais ça reste
.
Bon, ben au final, une belle brocouille et quasiment pas âme qui vive pour ma part: les concentrations de mange sont difficiles à trouver ( y avait pas du tout du courant donc c'était très diffus): sur une zone néanmoins, j'apercevrais une grosse daurade
suivie d'un joli pagre
noyé au milieu d'une boule de gros sars nerveux, mais tout ce petit monde est resté bien à distance
.
Je laisserai vivre un loup et une daurade portion qui étaient venus respirer ma flèche et puis c'est tout!!
En tout cas, je trouve le poisson très nerveux: c'est bizarre, avec cette eau sale, le poisson devrait bien se faire à l'agachon
; enfin, moi, j'aime pas l'eau sale
La motivation étant dans les chaussettes, j'arrête de chassouiller et décide de faire quelques essais balistiques avec le riffe: bon , il en ressort que ça tire loin et fort mais qu'à grande distance, il faut apporter une sacrée correction de visée pour mettre à peu près
dans le mille; ça tire bas et à gauche mais bon, j'ai fait des essais autour de 5 m et même un peu plus de 7 m( pour la portée
) enfin, moi, j'aime pas tirer de loin
Quand à Julien, il aura eu plus de veine en apercevant lors des premiers agachons trois beau barra mais trop loin et puis un petit banc de limons dans les 4 Kg qui lui ont fait un passage dans le dos:( et enfin sur une autre zone , à nouveau un gros barra distant encore une fois
Retour à la cale fatigués où l'on a croisé JF83
et en guise de mistral, c'est un bon grain avec des gouttes bien glacées qui nous à accueilli 
L'eau s'est très légèrement éclaircie par endroit mais ça reste

Bon, ben au final, une belle brocouille et quasiment pas âme qui vive pour ma part: les concentrations de mange sont difficiles à trouver ( y avait pas du tout du courant donc c'était très diffus): sur une zone néanmoins, j'apercevrais une grosse daurade

Je laisserai vivre un loup et une daurade portion qui étaient venus respirer ma flèche et puis c'est tout!!
En tout cas, je trouve le poisson très nerveux: c'est bizarre, avec cette eau sale, le poisson devrait bien se faire à l'agachon

La motivation étant dans les chaussettes, j'arrête de chassouiller et décide de faire quelques essais balistiques avec le riffe: bon , il en ressort que ça tire loin et fort mais qu'à grande distance, il faut apporter une sacrée correction de visée pour mettre à peu près

Quand à Julien, il aura eu plus de veine en apercevant lors des premiers agachons trois beau barra mais trop loin et puis un petit banc de limons dans les 4 Kg qui lui ont fait un passage dans le dos:( et enfin sur une autre zone , à nouveau un gros barra distant encore une fois

Retour à la cale fatigués où l'on a croisé JF83

- djé
- petite foëne
bravo à tous pour ces jolis poissons... mention spéciale à prédator et à ses acolytes
... euh seapredator demande d'abord à ton médecin si les médicaments prescrits n'ont pas de contre indication pour l'apnée... sinon pour moi c'est bon.. attention apparemment demain ça risque de bouger 

pitain de méduses!!!!!
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Sortie aujourd'hui dans mon jardin je fairais 2 sars de 500gr une dodo 1kg2 enfin ça faisait longtemps et une seiche du kg mais le poisson était trés nerveux et venait trés mal à l'agachon tout ça dans moins de 15m de profondeur sortie à peu prés convenable à noter un limon de 5kg enfin je crois avec l'eau sale un peu loin et un beau loup qui est passé au dessus de mon dos je me retourne et essaye de le tirer d'une maniére acrobatique , un beau loupé. Je crois que c'est arrivé à un spear il y a pas longtemps il me semble!
sortie ce matin avec di palmo et Snartio,
pas mal de courant, accompagné de barras, dentis, doarde grise, limon et sériole
Nils demarre par un limon de 5/6 kgs
Sur un agchon les dentis sont devant moi quand 2 grosses sérioles arrivent sur ma droite. Je tire la première a bout portant, 20 s de combat puis plus rien
Le fil nylon a cassé net au démarrage. Faut dire que depuis celle de 38kgs je ne l'avais pas changé et puis la sériole devait faire dans les 4Okgs! Donc plus de Trigon
Je tirerai pares un denti de 3kgs.
Nils fini par un belle sériole de 30kgs que j'ai eu le plaisir de doubler
Il fera sur la fin un denti de 2,5kgs.
Quand a Snartio.....2 araignées et un beau sar de 800g
Voila encore du denti et de la sériole
Et bravo pour les autres
pas mal de courant, accompagné de barras, dentis, doarde grise, limon et sériole

Nils demarre par un limon de 5/6 kgs

Sur un agchon les dentis sont devant moi quand 2 grosses sérioles arrivent sur ma droite. Je tire la première a bout portant, 20 s de combat puis plus rien

Nils fini par un belle sériole de 30kgs que j'ai eu le plaisir de doubler

Quand a Snartio.....2 araignées et un beau sar de 800g

Voila encore du denti et de la sériole

Et bravo pour les autres

-
- Flèche de platine
Alors là Chamard, je ne peux que m'incliner devant une telle régularité
.

T'inquiète pas c'est à base de cortizone, ça fait le mème effet que les produits dopans en moins fort bien sur; alors si demain matin en me réveillant je sens que ça va, je pense que l'aprèm ça sera bon et là sa va chié. Je connais un coin qui marche bien quand ça tappe mais si tu as mieux n'hésite pas. De toute façon je t'appelle si je me sens au top.djé a écrit :bravo à tous pour ces jolis poissons... mention spéciale à prédator et à ses acolytes![]()
... euh seapredator demande d'abord à ton médecin si les médicaments prescrits n'ont pas de contre indication pour l'apnée... sinon pour moi c'est bon.. attention apparemment demain ça risque de bouger
-
- petite foëne
Bravo a tous pour vos poissons magnifiques( chamard et predator sont hors concours comme d'habitude).
Pour moi petite sortie hier de 1h30 sur les îles, avec un ami parisien ( poseidon ) qui ne peut pas chasser a cause d'un tympan percé , dommage car c'est toujours un plaisir de l'avoir dans l'eau a mes coté, cette fois il fera le barcaiolo.
La sortie se résume a quelque agachon dans le brouillard , sur le premier je verrai passer un beau loup accompagné d'un sar mais mes appels de gorge l'on plus fait fuir que décidé a venir me voir tan pis.
je persévère car il y a beaucoup de vie et des départs de mange de partout, je vois bien des barracudas en chasse et attend patiemment qu 'il daigne venir a ma rencontre.
L'attente n'est pas longue un spécimen surgit de nul part se tient a 2 m de moi en suspension , pour l'intéresser je remu lentement la pointe de ma fleche, ca marche
, a 1 m de moi je lache le tire dans les ouies, je ne lui laisse pas de fil
et le ramene apres un peu d'effort au bateau , c'est la que je me rend compte qu'il est quand meme un peu plus gros que d'habitude , je l'estime a 5-6 kgs .
Content j'y retourne et en ferai un autre du kg.
voila pour les photos:

Pour moi petite sortie hier de 1h30 sur les îles, avec un ami parisien ( poseidon ) qui ne peut pas chasser a cause d'un tympan percé , dommage car c'est toujours un plaisir de l'avoir dans l'eau a mes coté, cette fois il fera le barcaiolo.
La sortie se résume a quelque agachon dans le brouillard , sur le premier je verrai passer un beau loup accompagné d'un sar mais mes appels de gorge l'on plus fait fuir que décidé a venir me voir tan pis.
je persévère car il y a beaucoup de vie et des départs de mange de partout, je vois bien des barracudas en chasse et attend patiemment qu 'il daigne venir a ma rencontre.
L'attente n'est pas longue un spécimen surgit de nul part se tient a 2 m de moi en suspension , pour l'intéresser je remu lentement la pointe de ma fleche, ca marche

et le ramene apres un peu d'effort au bateau , c'est la que je me rend compte qu'il est quand meme un peu plus gros que d'habitude , je l'estime a 5-6 kgs .
Content j'y retourne et en ferai un autre du kg.
voila pour les photos:

c'est corrigé pour les photos crockett
bravo à tous
bravo à tous

"le déménagement c'est maintenant"
Heu c'est pas moi qui ai tiré la sériole de 30kgs mais Nils, moi j'en ai perdu une grosse 

bien jouer les gars
un grand bravo a enzo di palmo

-
- petite foëne
Merci rouget 

-
- Flèche de platine
C'est vrai, j'ai relu le cr et en fait ta rien fait toi à part un petit denti de tous juste 3 kilos, t'as servis à rien.chamard a écrit :Heu c'est pas moi qui ai tiré la sériole de 30kgs mais Nils, moi j'en ai perdu une grosse

- falco
- Flèche d'or
- Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon
Deux jours absent du forum, petit detour sur Paris, et je jete un oeil sur vos prises
P...n! Bravo
Aplouf

P...n! Bravo

Aplouf

Comme je ne connais pas bien les spots d’Antibes je vais ou je connais donc direction Marinéland mise a l’eau dans le bassin des orques comme mon Pal Teaksea faisait pas le poids je me suis rabattu sur 7 maquereaux déjà mort et pas très frais tombé du ciel et une salve d'applaudissement du publique… Non plus sérieusement je cherche des coins sympa donc mpettez moi tous vos bon coin du coté d’Antibes je les garderais pour moi tout seul c’est promis.

Varois perdu dans le 06...
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Quand j'ai commencé la chasse, j'ai été formé par un gars de l'équipe de France des CSM, il tapait plusieurs grosses sérioles tous les ans.chamard a écrit : 2 grosses sérioles arrivent sur ma droite. Je tire la première a bout portant, 20 s de combat puis plus rienLe fil nylon a cassé net au démarrage. Faut dire que depuis celle de 38kgs je ne l'avais pas changé et puis la sériole devait faire dans les 4Okgs! Donc plus de Trigon
![]()
![]()
Aprés chaque prise il refaisait son montage, je pense que maintenant tu le feras aussi

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

chamard a écrit :sortie ce matin avec di palmo et Snartio,
pas mal de courant, accompagné de barras, dentis, doarde grise, limon et sériole![]()
Nils demarre par un limon de 5/6 kgs![]()
Sur un agchon les dentis sont devant moi quand 2 grosses sérioles arrivent sur ma droite. Je tire la première a bout portant, 20 s de combat puis plus rienLe fil nylon a cassé net au démarrage. Faut dire que depuis celle de 38kgs je ne l'avais pas changé et puis la sériole devait faire dans les 4Okgs! Donc plus de Trigon
![]()
![]()
![]()
Nils fini par un belle sériole de 30kgs que j'ai eu le plaisir de doubler![]()
Quand a Snartio.....2 araignées et un beau sar de 800g![]()
![]()
Voila encore du denti et de la sériole![]()
Et bravo pour les autres
même plus intéressant autant de gros poissons, de si petits recits, ça devient blasant..

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
d'ailleurs pour équilibrer tout ça, on a fait une belle brocouille avec Bibou ce matin
pas grand chose d'aperçu si l'on met de côté les barras
bientôt ils seront plus nombreux que les castagnoles si ça continue
sinon j'ai essayer de filmer Bibou à l'agachon .. un peu .. pas très longtemps ...
j'avais bien le temps de descendre 2 fois avant qu'il termine

pas grand chose d'aperçu si l'on met de côté les barras
bientôt ils seront plus nombreux que les castagnoles si ça continue

sinon j'ai essayer de filmer Bibou à l'agachon .. un peu .. pas très longtemps ...
j'avais bien le temps de descendre 2 fois avant qu'il termine

"le déménagement c'est maintenant"
-
- Flèche de platine
Mention spéciale à Enzo di palmo qui , fidèle à ses principes, sait faire preuve d'humilité et ne nous fait pas toute une histoire pour UN poisson.
- davealex
- Flèche de platine
bélouga a écrit :Mention spéciale à Enzo di palmo qui , fidèle à ses principes, sait faire preuve d'humilité et ne nous fait pas toute une histoire pour UN poisson.

>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<