Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR week Pentecote

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
42 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR week Pentecote

• Citation

Message par rouget » lun. juin 01, 2009 11:32 am

Sea-predator a écrit :et soit t'as pas le bon fusil :x
t'as confondu avec pierro là ... :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. juin 01, 2009 11:47 am

superbe mostelle :itsgood:

tu vas te régaler :coolman:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juin 01, 2009 11:49 am

rouget a écrit :
Sea-predator a écrit :et soit t'as pas le bon fusil :x
t'as confondu avec pierro là ... :mrgreen:
Nonon je parlais pour moi :lol:

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » lun. juin 01, 2009 1:21 pm

Belles pêches et bravo pour la mostelle :shock:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

Clem

• Citation

Message par Clem » lun. juin 01, 2009 2:20 pm

Salut a tous,

Sortie samedi matin avec mon pote Yann. Le vent d'Est nous dissuade de mettre le bateau a l'eau. Finalement on se mettra a l'eau a la palme. L'eau est chaude, assez claire et ca parait prometteur.

A la mise a l'eau on verra une seiche qui se faisait passer pour un galet. Toute blanche, les tentacules cachees sous le corps elle etait immobile au milieu des galets. Marrant.

Au final on verra du poisson mais pas tirable. De jolis sars en pleine eau (Probablement en pleine reproduction), des corbs trop petits pour etre inquietes, quelques tous petits barras, enfin d'enormes bancs de blanquettes a presque chaque apnee, mais elles aussi trop petites pour etre tirees et un denti du kilo qui me tournai autour.
Finalement c'est un loup de 800gr qui me passera dessous et que je tirerai a la coulee qui sauvera la brocouille.

Allez tschuss.

Clem

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » lun. juin 01, 2009 9:52 pm

Hello, bravo pour les quelques peches, ce week n'a pas ete tres productif chez les spear. Bravo jeandenti, le genre de peche qui me manque varier et profonde.

Pour moi je suis retourner sur mes bons coins de la semaine derniere. Innoguration de mon kayak et par la meme premier test de la chasse en kayak, vraiment de bonne sensation, je me suis regaler.
Je pecherai tout le long avec le kayak a la ceinture en guise de bouée.
Hier j ai mis la barre haute, pas de tire sur les poisson inferieur a 5kg, ca fait bizar de laisser passer de tel poisson apres avoir chassé en mediterranée. Bref je verrai pas mal de pépère striper mais soit il me venait dans le dos ou de coté, soit j avais rien pour me cacher.
Au final je tomberai sur un aquarium en fin de matiné, une crique prometeuse abritant une 50e de striper dont la majorité depassant les 3-4kg dont pas mal de gros autour des 10kg. La video parle d elle seul, et j ai encore eu des soucis technique qui ne permettront pas de filmer toute la sequence de la capture. Au final 9kg, un peu moins de la semaine derniere. C'est bizar que le poisson me monte comme ca de la surface alors qu a l agachon je galere tant?

Sinon sur 2 apnée j ai apercu des striper qui semblent malade, leur ventre rentre a l interieur, je ne sais pas a quoi c est du, peut etre un amecon enfoncé trop profond. Ou de la mal nutrition. Pour le moment tous les poissons que j ai attrapé n avais rien dans l'estomac, j aime bien etudié le contenu des poissons que j attrape mais pour le moment je n ai jamais vu de reste de truite ou d autre poisson...

Voici la videos http://www.vimeo.com/4945216
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

cedric83
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cedric83 » lun. juin 01, 2009 10:09 pm

super chris :D
}<(((°>http://chasseurpecheur83.skyrock.com/<°)))<{

Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Gismo » mar. juin 02, 2009 6:48 am

Joli chris!
'tin t'étais parti avec la peur de pas pouvoir chasser et tu fais plus de CR que les autres! :itsgood:
Vraiment top en tout cas! ça tire au moulinet des poissons comme ça ?
Image

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » mar. juin 02, 2009 7:52 am

C'est vraiment génial cette pêche en eau douce !! et puis ces striper sont vraiment comme les loups , ça doit donner de bonnes sensations . En tous les cas tu as trouvé de bons coins et l'environnement est top . Profites en bien .
Sériole Killer , tel est mon nom ...

yoann
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par yoann » mar. juin 02, 2009 8:47 am

superbe Chris...en plus l'eau est claire!
Et biiim!

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » mar. juin 02, 2009 9:39 am

super chris :master:

exterieur 40° eau 14° tu dois vraiment la touver glacée :mrgreen:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » mar. juin 02, 2009 5:09 pm

Ben une bonne combi 6,5mm avec salopette, et je reste plus de 4h dans l'eau, et quand tu te ventille en surface le soleil te rechauffe bien le dos. Et c est claire qu il y a une sacre difference quand tu remonte le kayak, entre 2 spot tu chaume pas sinon tu es en trans rapido.
Pour le striper ca tire pas trop, il est reputé tres gros combatant pour la peche mais chasse sous marine il se rend assez vite, pour le moment assez decevant, faut dire que pour le moment je fais que des "tire de chef" donc je ne leur laisse pas trop de chance et puis les gros poisson je les ai tirer quasi a bout portant donc pas trop dur en meme temps.

Pour ce qui est de l eau elle arrive direct du lake mead en amont et la riviere est separé du lac par un barrage donc l eau arrive de pret de 150m de fond. L'eau du lake mead en surf est a plus de 22° en ce moment mais le fond est gelé, donc ca explique le froid.

En tout cas si quelqu un de la communauté venait a Las Vegas pour se marier, ou joué ou... je pourrais faire le guide et vous amené chasser, j ai presque tout le matosse en double et ca vaut vraiment le coup entre le decor et les sensations de peche en eau douce, que du bonheur.

poiscail
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par poiscail » mar. juin 02, 2009 7:36 pm

Salut Chris
plusieurs questions me viennent ? est ce que tu as vu de la mange ??? y a t il une thermo ? as tu essayer le matin tôt ?
as tu remarquer sauf erreur que le poisson t'a suivi lors de la remontée ?? a re tenter. FAire une coulée se caler quelques secondes remonter a mis hauteur puis re couler sur le pei ...
Tu devrais également essayer la technique de l'agachon décalé , tu coule puis tu avance de 3 métres .
Sinon dommage que ce n'est pas la porte a côté ...........;;

Claude :itsgood:
Remonter est toujours un choix ......

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mar. juin 02, 2009 7:36 pm

tu ne vas plus vouloir rentrer si ça continue :dent:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

lorenzi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par lorenzi » mar. juin 02, 2009 8:22 pm

Salut Chris,

Tu as l'air de te régaler...en tout cas tu nous régale. A Marseille c'est dur...il faut vraiment s'arracher pour faire du peï (ou alors j'suis mauvais :roll: ).

Je vois aussi que les gros poissons viennent toujours à toi :lol:
Bref éclates toi bien.

A+
Nico

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » mar. juin 02, 2009 9:02 pm

Non toi, t'es VRAIMENT mauvais! :mrgreen:
Super Chris, profite bien, car tu vas pleurer en rentrant!!! les bleus sont plus dur que les Dentis. Tu comprend pourquoi je ne cherche que les dentis! :itsgood:

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » mer. juin 03, 2009 1:31 am

Hey guys, le poisson est pas plus facil ici, je m'arrache l'anus pour le trouver. 4h dans une eau a 14°C a faire le yoyo entre 10 et 15m avec du courant c'est pas évident.
Pour repondre a poiscail je ne fait que agachoner et toujours j avance un peu au fond pour trouver un bon post mais c est pas toujours evident au vu de la topologie du fond.
Pour le poisson qui me remonte decu je comprend pas pourquoi, c est vraiment un drole de comportement comme si ils etaient plus curieux de me voir en surface qu au fond. Mais en fait je pense que le truc c est que plus ils sont nombreux et plus ils sont confiant et plus ils vont venir pret de moi. J ai remarqué ca sur mon avant derniere video http://www.vimeo.com/4901888 à la 35e sec tu remarque ya un striper qui tourne mais qui a peur de venir me voir et finalement il rejoind 3 autres qui me viennent decu alors il est plus confiant et suis ses copains pour me voir de plus pret.
L'effet de groupe les rassure je pense.
Et dans la magic creek je pense que c est ce qu il c est passé mais de la a me monté decu limite comme si ils voulaient m attaqué c 'est la foli, hehe.

Pour la thermo impossible qu il y en ai dans la riviere du colorado du au courant omnipresent. Par contre dans le lake mead oui il y en a une et le poisson se tient dans l eau chaude a ce que j ai pu observer pour le moment.
Pour la mange non queud c est ce qui est etonnant. Apparemment les striper sont aussi gros car tous les vendredi il font des laché de truite arc en ciel, et pour le moment la seule truite arc en ciel que j ai vu avait le feu au cul et m'est passé a la vitesse mac3 devant le masque, pas eut le temps de l admirer, elles ne doivent pas avoir la vie facil celle la, en tout cas parait il que c est le plat preferé des striper. Tous les pecheur au leurre utilise des imitation truite arc en ciel, certain leurre coute plus de 40dollar :shock: , et je suis entrain de me faire une sacré collection avec tout les leurres que je trouve au fond de l eau :lol:

Bon lorenzi et jeandenti quand je reviens en octobre pour 2semaines je vous montrerai a quoi ressemble un denti, car faut pas confondre un bleu et le dos bleu du denti :lol:

Le week end prochain si la meteo le permet ce sera los angeles avec le collegue, on va aller a la plage ou le record du monde du white sea bass (maigre) a été fait, je sais plus exactement mais plus de 30kg en tout cas.

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » mer. juin 03, 2009 1:34 am

scal a écrit :tu ne vas plus vouloir rentrer si ça continue :dent:
Je prefere quand meme les madrepore et les belles remonté des bouches du rhone et var, ici je vais vite me lasser des fond vaseux et desertique, et puis tirer sur un seul type de poisson c est aussi lassant je pense.
Et puis bien que je me plaise au states la mentalité d ici ne me correspond pas vraiment, société de consommation, j ai la plus grosse voiture donc je suis le plus fort... L'amérique quoi... :lol:

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mer. juin 03, 2009 3:29 pm

chris a écrit :
scal a écrit :tu ne vas plus vouloir rentrer si ça continue :dent:
société de consommation, j ai la plus grosse voiture donc je suis le plus fort...
Une bonne mentalité de merde quoi :carton: avec tout leur ronds ils feraient mieux de s'acheter des cerveaux.

c'est vrai que tu dois bien te régaler labas mais bon comme tu le dis passé deux mois à voir les mèmes décors et poissons sa doit etre un peu lourd à la fin. Le gros plus dans l'histoire c'est qu'il y a l'air d'avoir personne dans ce lac.

BlueReef
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par BlueReef » ven. juin 05, 2009 10:23 am

Sortie vendredi soir, mer calme
Pas mal de mange sur le premier spot : j'apercois des loups qui trainent tranquillement sur le fond. donc agachon sur 15m... ça paye avec le premier curieux qui se détache du groupe et qui rejoint ma ceinture.
Un peu plus loin, la mange forme un mur de la surface au fond, et s'agite à cause de quelques limons. Je me cale sur mon poste, et un banc de 5/6 pièces rapplique. Ils tourneront à 50cm de ma flèche donc avec le 100 armé sur le deuxième cran... Pas vu de denti pourtant l'ambiance était bonne. Je rate un corb de 2 kg qui aura été plus malin que moi... Pour l'instant. :)
De retour au bateau, je repasse sur mon premier spot, re-agachon et un loup de plus pour finir.

Image

A+

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

42 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »