donc coup du soir de 18 à 21 h
5 opportunités de tir
Si, si, sérieux, 4+1, 3+2, au choix
Après avoir ancré le boat, j'opte pour un parcours à la palme.
L'eau est chaude en surface, ne me demandez pas au fond, j'ai pas passé les 4 m.
1er spot zone calme. Le poisson n'est ni farouche, ni craintif, et pour cause : il n'y en a pas
2ème spot 20mn de palmage, limite calme/petit clapot d'est
La visi est excellente, pas de doute, c'est un désert
3ème spot 10mn de palmage petit clapot.
Ça y est. Elles sont là

. Des castagnoles en veux-tu en voilà, des bogues, des blades, comme dans les livres.
Je stationne sur une tête de roche. Soudain un nuage de sardignoles affolées vient dans ma direction, premier agachon dans 3m d'eau. Un banc de dorins se rue sur moi. La tentation est forte et j'use toute ma volonté pour ne pas céder.
Les secondes passent (pas beaucoup), bon je respirerais bien un p'tit coup moi. Je me souléve quand une forme longiligne arrive par bâbord (mon meilleur côté). Waouuu, un barra dans les 4kg. P'tain n'a pas l'air pressé le gonze. Va s'y, prend ton temps...

Et merde, je ne vais pas me noyer pour un poisson. Tir de loin, à côté, normal
3 à 4 agachons sur place ne donneront rien.
Je m'enhardis

et me décale de quelques mètres. Nouvel agachon sur 4m

, à peine le temps de me caler qu'un autre barra de 2kg me vient tribort arrière (question côté ça ne m'arrange pas du tout

). Tir de près, à côté, renormal

. Je la tiens ma broucouille.
Bon, après tous ces efforts j'irais bien me reposer au bord

.
En chemin, dans 3m, je surprends un beau sar commun pas loin du kg. Approche de sioux, tir à 2m,

sur le fil,

étonnant.
20h10, j'ai le temps de pousser jusqu'à une p'tite crique. Une pointe avant la crique, un loupiot de 500g se colle littéralement la tempe sur la flêche

. Séché net. P'utain je risquais pas de le perdre celui là, en plus l'ouïe est restée coincée dans le dyneema

.
Je rentre au fond de la crique. L'eau est laiteuse, profondeur 0,20cm, j'ai les plombs qui raclent les galets

. Derrière un caillou une forme démarre, je la braque, tir sans conviction,

, sur la flèche, entrée dessus la caudale, sortie par ma bouche.
Une blanquette 600g...

pour bruno

.
8h35,le temps de rejoindre le bateau, j'ai tout bon.
Plus que 199 sortie comme ça et je les tiens mes 400 kg de poisson