Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 3 juillet au 26 aout.

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
7 messages • Page 1 sur 1
Dive Hunter

CR du 3 juillet au 26 aout.

• Citation

Message par Dive Hunter » dim. sept. 13, 2009 7:12 pm

Bonjour a tous je vais me lancé dans mon premier CR, et comme vous pouvez le voir je suis rester pas loin de 2 mois dans le sud donc je ne vous raconterai que si vos le coup (tout de suite sa fait beaucoup moin de jolie petite histoire.)

Arrivé a Toulon le 3 juillet vers 13h je monte en voiture direction la Londe: un ami d'ami qui viens me chercher moi et ma copine mais ce qui mon ami a oublier de le lui précisé c'est que j'avais tout mon matos de chasse avec moi donc pour bien commencer le sejour une petite partie de tétrisse dans la R5 pour arriver a caser le gros tube en PVC avec les 3 fusils la sac avec les palme la(les) valise(s) de madame etc...

Arrivé a La Londe les maures vers 14h, séance nettoyage de maison etc...

...

17h! il pleut... mais sa va bientôt faire 3 mois que je me suis pas mis a l'eau et l'attente est inssoutenable, allez hop on saute dans sa combi et on va ce mettre a l'eau!
Comme a sont habitude l'eau a la plage de l'argentière (pour ceux qui vois) est comment dire... sale
Après 30 petite minutes à barboté j'aperçois un sar, pas énorme, mais bon faut bien tiré un premier poisson, allez shoooot
dans le mille le Sar meurt sur le coup.
a ma sortie y a deux jeune avec les maillo orange pas très très beau qui m'attende avec marquer en gros et en blanc CRS.
Et c'est la que je suis content de payer quelque euro a la FFESSM pour être en régles.
et puis la je me souviendrais longtemps de cette phrase " ta pas le droit d'armer ton fusil dans la zone des 300m "
- hummm comment ? c'est nouveau ?
- Non c'est pas nouveau et en plus ta pas le droit de chasser la et patati et patata...
- Venez voir notre capitaine demain a notre poste de secour il fait de la chasse il vous éclairera
Le lendemain je vais voir le Capitaine (on dit Capitaine ?) au poste de secour, et qui m'éclaira sur le fait que c'est jeune recru connaissait pas tout les point de chasse sous marine et que par conséquant j'avais bien le droit de chasser dans la zone des 300m, que j'avais bien ma licence etc donc pas de problème.

le 8 juillet.
Sortie horrible (toujours la l'argentiere) eau sale, beau poisson que je rate etc ...
Mais vers 19h... je vois dans un faille une tete de murene et une belle murene, je la regarde, elle me regarde avec c'est yeux persan.., je pose ma boué, pas loin oriente mon fusil vers elle, sors de l'eau cours a la maison chercher 2 autre fusil (j'ai pas confiance en c'est bête la.)
19h15 premier tire pour la coincer dans sont rocher, la bestiole a l'air vraiment grosse, et vraiment mais alors vraiment pas contente. deuxieme fleche pour limiter c'est mouventment (qui prece le corp en diagonal) et derrnier petit trident hum... oui dans la bouche pour bloquer la machoire, malgrés tout sa 1h pour sortire la bête de l'eau.
une fois au sec et content, bah...
- Allo Orca, devine quoi j'ai tiré une murene enorme mais heu... comment sa ce vide un bestio pareil
- Comme un Lapin voyons !
- Ok
****pour faire cour ****

et me voila, moi, et ma mère a essayer s'enlever toute cette peau gélatineuse de la murène
après un cour combat l'homme pris le dessus sur l'animal, mort.
(a la pesé 4.5gr, vidé)

Allez on change un peu de zone et on fait des connaissance
J'appelle Don Pedro qui me dit qu'il est avec un ami spear aussi qui est aussi sur le forum et qui aussi envi de chasser mais Lui, il n'a pas un boulot de dingue en pleinne saison
après un cour dialogue au téléphone son collègue doit venir me chercher dans 1h pour allez a Giens (cool !)
La voiture arrive, l'Homme sort
-Salut moi c'est Yan (excuse moi pour l'orthographe si c'est pas exact mais bon.)
- Salut moi c'est Quentin
et hop on est parti

On arrive sur site, et quel site !
je me souvient plus du nom mais merci Don Pedro pour les indic c'etait vraiment beau la bas!
eau claire très légèrement fraiche a cause du mistral mais nous en somme abriter alors sa va, dans l'eau je vois une petite murène en plein eau en train de prendre sont déjeuner qui devait être un poulpe un petit tours, et puis deux et puis toujours que des saupes, et puis ... a non c'est encore des saupes...
allez on rentre !
un sorti sans poisson mais des image pleins les yeux et une rencontre très sympa !

Début Aout, sorti en bateau, la seul que j'ai pu faire...
direction la bute a torpille avec mon cousin puis on ce rapproche un peu plus de rocher, on ce met a l'eau, l'ambiance est folle, un peu de vagues, le soleil dans le dos, des alevins sur exister, je me met dans les posidoni mon tuba est encore a la surface, mais je suis parfaitmeent cacher, j'attend je tourne la tête et vois, une queu de poisson GIGANTESTE, mais juste sa queu, un pti coup d'oeil vers la gauche, mon cousin en pleine eau, il a du le faire fuir, quelle domage.
il ce fait tard la soleil ce couche vite dans le sud, on commence a rejoindre le bateau, une petite indienne pour la fin... et la... un beau je dirai même très beau Sar, je n'en avait jamais vu d'aussi gros, même en plonger bulles.
Je le tire, et mieux même, je le touche! il est flécher, il ne semble pas réaliser, il continu a nager avec ma drisse qui coulisse le long de sont corp.
On rentre pas bredouille !
(a la peser le Sar, vide pesait 800gr)

Et pour finir !
18 aout, sorti plage de l'argentiere, avec les cousins !
mise a l'eau a 17h30 on ne vois rien, on traine vers la zone des 300 mètre mais les bateau s'amuse a allez très vite juste a coter des boués (a savoir, la mer est grande quand même !)

18h45, il ne reste plus que moi et une seul de mes cousin les autre sont rentré, je tente un agachon dans 5m d'eau, et je vois arrivé au loin d'une nage nonchalante UNE DORADE ROYALE !!! pas de précipitation, elle nage, lentement vers moi me nargue, elle n'est plus cas quelque centimetre de ma fleche, le libre le coup ! dans le mille ! je suis heureux, mon premier poisson a l'agachon sera une dorage, (bon ok elle fesait pas 1kg mais bon !)
je sors de l'eau, tien on dois diner, je vide le poisson allez retour sur le barbuc et a table !

Voila un cours résumer de mes sorties de chasse de cette été
merci a tout ceux qui m'on porter conseille et entourner
et désoler pour les fautes d'orthographe mais j'ai fait du mieux que j'ai pu, je vous assure que c'est pas facile !

cruchot13

Re: CR du 3 juillet au 26 aout.

• Citation

Message par cruchot13 » lun. sept. 14, 2009 1:45 pm

Salut dive hunter, joli CR, c'était très sympa à lire :itsgood: :itsgood:
Félicitation pour la murène, le sar et la daurade...

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. sept. 14, 2009 3:45 pm

Joli CR,quelle taille faisait la murène s'il te plait?(si mesurée évidement)
Un agent(en civil donc???) m'a fait le coup fin aout quand je sortais de l'eau,comme quoi BENDOR était interdite à la chasse :quid: :quid: :quid: J'ai vidée ma dodo devant lui et suis parti comme un prince :coolman: :coolman:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Dive Hunter

• Citation

Message par Dive Hunter » lun. sept. 14, 2009 7:17 pm

Merci de vos réponse je me demandait si je m'était pas un peu planter dans le CR vu le non nombre de réponses.
J'ai quelque photo pour vous.
Pièces jointes
mumu.jpg
La murène.
mumu.jpg (46.55 Kio) Consulté 2272 fois
liche.jpg
Liche amie, je n'en est pas parler dans le CR, mais c'est mon plus gros poisson pour le moment
*5.2kgr
liche.jpg (59.73 Kio) Consulté 2272 fois
lalala.jpg
Pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans le sud
lalala.jpg (11.07 Kio) Consulté 2272 fois
Dernière modification par Dive Hunter le lun. sept. 14, 2009 7:46 pm, modifié 2 fois.

Dive Hunter

• Citation

Message par Dive Hunter » lun. sept. 14, 2009 7:18 pm

Met photo sont d'une qualiter hum... dégueulasse, je vais aller faire un tour voir comment mieux vous les poster et ferai une petite EDIT

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. sept. 14, 2009 7:21 pm

sympa le Cr :wink:
par contre si tu peux redimensionner un peu la taille des photos
Image

"le déménagement c'est maintenant"

403emeRA
Vieil artilleur