CR du 12 au 16 Oct 2009
Modérateur : Modo's
- PREDATOR83
- Flèche de platine
Re: CR du 12 au 16 Oct 2009
pauv' poisson
se prendre une flèche à la limite .. mais ça ..
se prendre une flèche à la limite .. mais ça ..

"le déménagement c'est maintenant"
C'est vrai que c'est un peu limite comme photo 

-
- Flèche d'or
J'assume tout!! Depuis tout petit j'ai toujours été attiré par les sars tambours 

- adrien83
- Flèche de platine
Petite sortie ce matin en sortant du boulot; mise à l'eau 7h30, t°21, mer calme et visi assez bonne (10/15m)
Beaucoup de mange très nerveuse, je me pose sur une marche à 8m, mais rien ne vient.
Je continu mes agachons sans voir ni dentis ni sérioles...mais une dorade viendra un peu trop près du 110 (1kg tout rond)
Après ça pendant 2h se sera la traversée du désert, je reviendrai sur mon premier post ou j'ai tapé la dorade et là un joli spectacle: un banc de royales d'environ 20/30 individus entre 500 et 1kg me tourne autour; je ferai plusieurs agachons pour profiter un peu, puis je tirerai une deuxième dorade de 800gr sur 11m, et enfin une dernière de 600gr sur 14m.
Après la dernière prise le banc est descendu sur 17m, donc je l'ai laissé tranquille surtout que mes sinus commençaient à siffler...de toute façon j'ai ce qu'il faut pour le BBQ de ce soir.
Voilà, sur Toulon la mer c'est bien calmée et la visi est correcte au vu du vent qui a soufflé hier.
ps: Merci Chamard pour tes tuyaux d'hier
Beaucoup de mange très nerveuse, je me pose sur une marche à 8m, mais rien ne vient.
Je continu mes agachons sans voir ni dentis ni sérioles...mais une dorade viendra un peu trop près du 110 (1kg tout rond)
Après ça pendant 2h se sera la traversée du désert, je reviendrai sur mon premier post ou j'ai tapé la dorade et là un joli spectacle: un banc de royales d'environ 20/30 individus entre 500 et 1kg me tourne autour; je ferai plusieurs agachons pour profiter un peu, puis je tirerai une deuxième dorade de 800gr sur 11m, et enfin une dernière de 600gr sur 14m.
Après la dernière prise le banc est descendu sur 17m, donc je l'ai laissé tranquille surtout que mes sinus commençaient à siffler...de toute façon j'ai ce qu'il faut pour le BBQ de ce soir.
Voilà, sur Toulon la mer c'est bien calmée et la visi est correcte au vu du vent qui a soufflé hier.
ps: Merci Chamard pour tes tuyaux d'hier

à ce rythme là tu finissais par taper une castagnole sur 35 m ...adrien83 a écrit : une marche à 8m, une dorade 1kg
une deuxième dorade de 800gr sur 11m,
et enfin une dernière de 600gr sur 14m.

- adrien83
- Flèche de platine
Ouai c'est vrai j'avais pas capté en plus...rouget a écrit :à ce rythme là tu finissais par taper une castagnole sur 35 m ...adrien83 a écrit : une marche à 8m, une dorade 1kg
une deuxième dorade de 800gr sur 11m,
et enfin une dernière de 600gr sur 14m.

Comme quoi le rapport poisson/profondeur est assez variable...enfin surtout pour moi!!!

Super adrien
Content de t'avoir vu

Content de t'avoir vu

- adrien83
- Flèche de platine
Mercichamard a écrit :Super adrien![]()
Content de t'avoir vu

- Callianassa83
- Flèche de platine
retour de la cride, l'eau s'est refroidie, et des centaines de méduses ont envahi le secteur, je me remettrai dans le spot ou j'ai tapé le loup, et en raterai un plus petit, environs le kilo, puis un dorin de 2kg, avant de prendre un autre dorin du kilo qui ira faire des chandelles en surface, malgré ma flèche dans le bide. après dépouillage, écaillage et accrochage à la bouée, me rendant à nouveau sur mon spot fétiche, je repère une bande de 5 rougets énormes (40aine de cm) sur 6m à peine, je tente une coulée, ils continuent de fouiller le sédiment, j'aligne, tire et en sèche un... enfin c'est ce que je crois... la flèche l'a pas traversé, elle s'est cassée au niveau de l'ardillon... je la remonte dépité lorsque le soit-disant mort réunit ses dernières forces pour se barrer dans 1m de posidonies... c'en est trop, je me casse... demain j'irai rempli les caisses à Abyss, si quelqu'un a une suggestion pour une flèche indestructible d'ailleurs 

"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
je connais des scientifiques qui sont passés pour des guignols pour moins que çaCallianassa83 a écrit : je repère une bande de 5 rougets énormes (40aine de cm)

j'ai jamais cassé de flèches

à part éviter les rochers, je ne sais pas trop quoi te conseiller

- Callianassa83
- Flèche de platine
c'est les plus gros que j'ai vu de mes yeux sous l'eau à ce jour, maintenant sur les étals des poissonniers c'est autre chose! enfin si tu en croises régulièrement, tu dois te régaler souventrouget a écrit :je connais des scientifiques qui sont passés pour des guignols pour moins que çaCallianassa83 a écrit : je repère une bande de 5 rougets énormes (40aine de cm)![]()

ma foi, une marque et un modèle plus résistant que le commun du matos, ca m'irait parfaitementrouget a écrit : j'ai jamais cassé de flèches![]()
à part éviter les rochers, je ne sais pas trop quoi te conseiller

"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- Callianassa83
- Flèche de platine
tu les trouves trop gros? bon allez 35 , mais pas au dessous, ils étaient gros comme des cochons ca faisait flipper
- sancerne
- Flèche de platine
Je ne sais pas ce qu'il en est en Méd mais côté atlantique j'en ai flêché de plus du kilo
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- Callianassa83
- Flèche de platine
ok, alors je remonte à la quarantainesancerne a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est en Méd mais côté atlantique j'en ai flêché de plus du kilo

entre 30 et 35 ça me parait déjà très bien
40 je pense que c'est trop pour ici
des beaux, autour de 300/350 g c'est déjà bien gros pour chez nous
40 cm ça doit faire dans les 700g je pense, enfin à vue de nez

40 je pense que c'est trop pour ici
des beaux, autour de 300/350 g c'est déjà bien gros pour chez nous
40 cm ça doit faire dans les 700g je pense, enfin à vue de nez

- sancerne
- Flèche de platine
il est vrai que pour ici, le plus gros que j'ai occis faisait 520grs 

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- madrépore06
- Flèche de platine
Trop gros je les aime pas je trouve qu'ils sont trop fort en gout, je les prefere à maxi 250g
en préparation four chaud à 220, 15min, filet d'huile d'olive sur rougets presque coupés en deux, posés à plat sur leur peau
en préparation four chaud à 220, 15min, filet d'huile d'olive sur rougets presque coupés en deux, posés à plat sur leur peau
- Loupiot
- petite foëne
Petite sortie où je ne verrais pas grand chose jusqu'à la découverte d'une zone où la mange était abondante.
4 apnées de suite pour 4 poissons différents, malheureusement soit la réussite n'est pas de mon côté, soit il est grand temps d'investir dans des lentilles
.
La suite en image :
4 apnées de suite pour 4 poissons différents, malheureusement soit la réussite n'est pas de mon côté, soit il est grand temps d'investir dans des lentilles

La suite en image :