pour finir avec un doigt cassé comme PoulP' .....le barboteur a écrit :Pourquoi rouget ne t'a pas charger le fusil au 2ème cran ?

Modérateur : Modo's
pour finir avec un doigt cassé comme PoulP' .....le barboteur a écrit :Pourquoi rouget ne t'a pas charger le fusil au 2ème cran ?
Faite gaffe quand mème les gars, quand il y a gros temps ça tabasse pas mal à La CrideCallianassa83 a écrit :cr de ce matin à la cride, avec Jhon-Jhon et un poto bidasse
de la houle, de la grosse mange en abondance, des sardines, mendoles, gerles, bogues et castagnoles partout, une tonne de méduses aussi,
et selon moi le signe que ca peut débouler n'importe quand, les orphies et les grosses oblades de 30-40cm. ca s'annonçait sous les meilleurs auspices, puis ma corde de bouée a cassé, le couteau est tombé de l'étui, la nouvelle flèche a une trajectoire que je maitrise pas du tout (raté sars, oblades, 1 limon, beaux dorins) le 1er ergot est trop éloigné pour mes petits bras, j'ai bu la tasse jusqu'à être au bord de la noyade, mon longeron s'est déboité, Jhon-Jhon s'est fait emporter par le jus intenable et a cru qu'il n'en sortirait jamais, le poto a abandonné... j'allais abandonner à mon tour, et je suis tombé sur un banc de plusieurs centaines de ces mulets maigres et flanqués comme des torpilles, je fonce dessus, ils me foncent dessus aussi, je tire dans le tas à 1m, et rien...je ré-arme, les recroise, tire, et queudalle
![]()
la scène se reproduira plusieurs fois, ils me mystifiaient d'une façon incompréhensible, je finirai par piquer un bien comme il faut, et il fera comme si de rien n'était dans le banc qui s'est séparé en 2 files pour me passer autours. je croyais encore une fois avoir tout raté, mais quand j'ai vu le fil se tendre tout tranquillement, j'ai capté qu'il y avait un problème. en scrutant la masse compacte , j'en voyais quelques gigantesques qui défilaient parmi le commun calibré de 50 à 70 , puis un nuage de laitance se mit à sortir de l'un d'entre eux... la drisse venait de butter contre ses poches de foutre et ca a envoyé la purée, c'était lui la victime. je me précipite dessus, le banc au milieu duquel je me trouvais prend le large et le petit orphelin commencait à s'exciter à la vue de ses potos se barrant forniquer ailleurs, déchirant sa viande dangereusement après avoir tourné la drisse autours de patates tranchantes. je m'en saisirai quelques instants plus tard et l'achèverai avec la flèche, faute de couteau.
c'était suffisant, j'ai sauvé la sortie, je pouvais rejoindre les autres satisfait et sans regret. il doit faire 1k3 je pense pour une soixantaine de cm, grand et maigre. le voisin me dit que c'est un mulet gris. vivement que j'y retourne, j'adore manger le mulet, tout comme le chasser dans ces conditions.
rouget a écrit :pour finir avec un doigt cassé comme PoulP' .....le barboteur a écrit :Pourquoi rouget ne t'a pas charger le fusil au 2ème cran ?
-morgan- a écrit :rouget a écrit :pour finir avec un doigt cassé comme PoulP' .....le barboteur a écrit :Pourquoi rouget ne t'a pas charger le fusil au 2ème cran ?Tu sais au telephone Poulp' m'a dit "C'est de ta faute si j ai pas chargé au deuxième cran car c'est à cause de toi que je me suis exploser le doigt"
:lol:3 responsables pour un poisson perdu ...Je dis rien mais si pierro monte le fil du moulinet à sec.... Pierro, tu as penser a mettre un "UP" a tes annonces de fusils![]()
Bon comme c'est la partie des CR... Petite sortie samedi ou je suis allé chercher les dentis dans les profondeurs plus je descendais moins la vie etait présente... Je me suis fait le bord en prenant soin de ne pas manger de meduses... Bilan un denti et un rouget dans 3 mètres d'eau...
Ne désespère pas pierro... tu en attraperas un jour...masi quand ??
Ca m'arrive de temps a autre... un vaisseau qui claque dans le sinus notamment sur les 1° sortie profondes de l'année..., mais rien de grave ...yargleee a écrit :j aurais aimé savoir si certains aurait un retour d experience identique à me rapporter .