petite sortie cet aprem de 15h à 17h30, 2 spots seront visités, la pointe de l'aiguille et la digue de la galere! la mer est un peu houleuse la visi est très bonne aux vus des conditions, environ 15m, la temperature n'est pas glaciale, le ciel est bas la mange vraiment pas nerveuse ce qui n'augure rien de bon

j'attaque par des agachons ultra profonds.............4m et ultra longs.....1min

faut le temps au vieux de se chauffer les noreilles et les poumons
au 3eme agachon je vois la mange s'ecraser sur ma gauche ( a l'opposer du fusil bien sûre) je jette un oeil et vois arriver un dentichon du kilo dans 5m d'eau, je ne bouge pas d'un poil, la mange s'affole un barra de taille respectable arrive droit sur moi par derriere, je sert les fesse

et tout se beau monde disparait

je continue ma progression, j'arrive à épingler un beau petit dorin du kilo, toujours dans 5m d'eau

il est seché net par le pal85, un peu plus tard je vois un nuage de sable au fond... tiens tiens, y a du rouget, je fais une coulée, et rien

je palmes quelques mêtres et tombe sur un micro rouget, celà m'etonne vu la taille du nuage, et d'un coup je vois 2 mêtres devant moi un gros nuage se lever, je m'avance et vois la moustache d'un beau bestiau dépasser d'une pierre, je retire un sandow et paf le rouget 200g (20cm). Je decide de changer de spot donc retour au bateau, à quelques mêtres de ce dernier je me pose sur 8m, aussitôt la mange s'écarte, c'est le maître des lieux, je ne bouge pas il arrive lentement droit sur moi, de face cette fois-ci, je sers les dents

je suis sûre de mon coup, il finira en filet au barbuc et là patatra, la catastrophe, il amorce un virage, il m'a vu mais j'ai un pal85, j'ai peur de rien, je tire, il doit être à 2m du fusil, avec les double sandows, no problemo et bin si gros problemo, le barra était en fait un "poutre" de plus de 5 ou 6kg le tir était parfait mais la litteralement poussé, j'ai vraiment eu l'air con, j'ai vu son corp absorber le choc et puis plus rien, il a disparu vers le large

grosse erreur de jeunesse, mauvaise appreciation de la distance et de la taille réelle de la bête. c'est pas grave! durant cet escapade à la pointe de l'aiguille j'ai aussi vu une tite dodo, un micro merou d'au moins 10cm, c'est trop riglolo on voit que les taches et apperçu à trou un autre mérou de 2/3 kilos! changement de zone, direction la digue de la galere et sa zone de madrepore souvent pleine de surprises!!!!!!! je commence par le bord dans la mousse et la houle, bin y a rien à part de petits mulets et des micro sars! j'attaque la digue et toujours pareil, de la micro vie en pagaille, y avait même un banc de micro corbs, trop mignon

aller je cale sur la zone de madrépore! à peine arrivé au fond la mange est là très tranquil, elle commence à s'écarter, pour laisser passer une belle blanquette, puis je tourne la tête et me voilà pris au milieu d'un banc de belle dorade, une bonne cinquantaine allant de 1 à 3 kilos, que du bonheur, vision de rêve pour un pauvre chasseur comme moi, mais elle reste à distance du pal85, d'un coup les dodo s'écartent pour laisser passer un beau limon, qui lui n'a pas peur de mon pal, domage pour lui, il rejoindra le dorin et le rouget!!!
Une chasse courte mais avec plein de belles images et une pêche variée!
@+ les amis
PS: poulp' tu as encore loupé quelque chose mais on y arrivera un jours
et voici la photo