Ouais bon vu que Frédo n'a plus le temps de faire les CR (ha les joies de la paternité

), petite sortie avec le spielberg des mer, mais sans cam, c'était lundi
Oui le lendemain du coup de mer, après 3 mois d'arrêt imposé par ma quasi pneumonie, j'avais espéré mieux comme conditions marines
Bref nous voilà sortis sur le secteur d'agay à la recherche de loups et muges dans le champagne.
Nous avons enchainé les apnées sans trop voir de vie sur les différents coins en terre. On avait vraiment espéré mieux dans ces conditions extrêmes. Un mélange de machine à laver et de shaker, fallait avoir la foi, mais bon quand on aime on ne compte pas
Enfin après trois heures de pêche où frédo épinglera un muge d'1,5 kg, je serai enfin recompensé par un joli poisson.
Alors que je me trouvais gentiment désossé par la houle, vers une pointe battue par les vagues, dans le champagne je vois de castagnoles gicler dans tous les sens. Alors que les bulles se dissipent, je me vois sortir monsieur loupiot tranquillou. Il continu à avancer calmement vers moi comme si il ne m'avait pas vu, jusqu'à arriver à la distance règlementaire. Et là malgré la force de la houle, je décoche le tir de la surface pour faire un carreau. Merci à ce loup de 2kg d'avoir eu pitié de mes poumons souffreteux. Dans les mêmes conditions je ferai une dorade de 600 gr. Vivement les prochaines sorties pour confirmer la forme.

pour la photo fredo l'a sur son téléphone. Allez fredo un effort

Mes respects subaquatiques.