Petite sortie sur mes terres Pat vois de quoi je veux parler , au fait on y arrivera à se la faire cette sortie hein!!
Bon vu que trés peu font de vrais cr's je me lance :
Je pars de la passe , l'eau est chaude ça fait du bien mais il n'y a pas un brin de courant et la visi est excellente comme souvent là-bas! Je commence par de petits agachons pour m'echauffer dans 10-15m bref c'est à bloc de blanquettes mais la plupart ne dépassait pas les 300gr! Sur un bel agachon sur 18 une belle demoiselle viens me voir sur la gauche je l'estime a 2.5 3kg elle vient doucement , doucement trés doucement mais mon fusil est pointé sur la gauche je bouge lentement le fusil car j'étais en fin d'apnée et même si il y a 18m je n'ai pas voulu forcer vu que j'étais seul vous l'avez tous compris elle restera hors de portée!!
Puis un agachon 5 m plus loin c'est une blanquette pas mal de 800 gr qui viendra me voir tir dans la joue sechée ! Je continu , un beau dorin rejoint l'acroche , et puis sur un madré que je connais et vu le peu de courant et le temps c'est chasse à trou quasi obligatoire! Il n' y a que des petits de 200-300gr ça me gave! Et bien caché dans le noir un petit corb et dérriére un sar un peu plus gros que les autres 550 gr il rejoint lacroche! Je sors de la passe et là ou il y a toujours de la vie habituellement , rien pas de mange nada je longe jusqu'à arriver à ma pointe magique 22- 23m plus bas se trouve pas mal de chapons de 200-300gr qui prennent le soleil!! AHH enfin un peu de vie je fais un gros agachon sur un denti rien à faire pourtant j'étais trés bien caché et il était pas gros bref pas grand chose à se mettre sous la dent , puis je me décale de quelques métres je me ventile bien parcequ'il y a de l'eau je fais mon canard et descend puis en me laissant couler je distingue en bas un loup(2kg) , je me laisse couler trés doucement arrivé à 3 métres de lui j'hésite à tirer , lui il hésitera pas il se barre ( je suis pas bon ojd) je pose en me disant qu'il finira bien par revenir c'est le cas il revient mais reste à distance étonement , je suis vraiment trés bien en bas trés relaxé le secondes défilent et l'envie de respirer ne me vient pas ça commence à m'inquiéter puis vient un autre loup plus petit tir de face séché net 800gr à peu prés!! et là à ma grande stupeur la fléche s'est cassé au niveau de l'ergot alors qu'il n'y a eu aucun choc
C'était une beuchat rockwell à ergots et c'est pas la premiére fois que ça m'arrive sur une beuchat bref ça me gave un peu vu que ça fait qu'une heure et demi que je suis dans l'eau , jsute avant de tirer le loup j'avais fait un séverau de 400-500gr!!
Pour en revenir à mon apnée ou j'étais étonement bien , d'habitude je tourne entre 1min30 2min sur une vingtaine de métres là j'ai largement dépassé les 2min j'ai du faire 2min 30 voir un poil plus , QUESTION: est-ce normal ? ou c'était un petit avertissement ? pour info il y avait 22m ,!
Puis je sors de l'eau et là la nostalgie me vient , ça me rapelle l'année derniére , je monte sur le rocher et dehors C'est KEKE LAND ah ils m'avaient manqué ceux-là par rapport à l'année derniére , je sors de l'eau et là un vient me voir essayant de communiquer avec moi :" oh frére, ça c'est de la pêche oumlah ", ils lévent sa belle casquette lacoste et ils regardent meiux les poissons et ils me relancent " oh mais frére c'est vraiment de la pêche ça! sur ma mére j'ai jamais pêché comme ça!" DE tout ce qu'il m'a dit je n'ai compris que la derniére phrase comme dit mon coéquipier fabien ça c'est du CARLOUCHE

!
Premiére baignade de l'année ça fait du bien!!