CR du 7 au 11 juin 2010
Modérateur : Modo's
Re: CR du 7 au 11 juin 2010
super PIT06 

CR de la sortie d'hier soir ....
A 16h, je mets le bateau à l'eau pour tester mon montage du caisson sur le fusil réalisé dans la matinée ....
Le montage ne me satisfait pas du tout car l'épaisseur de la plaque en alu utilisée est trop faible et le poids du caisson fait onduler/vibrer la cam ...
résultat, j'ai la gerbe en regardant le film ......
Mais bon, le tout est inaugré par un petit denti dans le banc de poissons qui m'ont fait tant marroner pendant ces dernières sorties ..... du coup, j'ai pas fait la fine bouche et j'ai tiré le premier qui venait (certes pas le plus gros ...
) .....
L'action en images :
Accrochez vous ça secoue un peu
http://www.vimeo.com/12400364
Prochaine étape: on reprend tout et on recommence cette patte de fixation ...
A 16h, je mets le bateau à l'eau pour tester mon montage du caisson sur le fusil réalisé dans la matinée ....
Le montage ne me satisfait pas du tout car l'épaisseur de la plaque en alu utilisée est trop faible et le poids du caisson fait onduler/vibrer la cam ...

Mais bon, le tout est inaugré par un petit denti dans le banc de poissons qui m'ont fait tant marroner pendant ces dernières sorties ..... du coup, j'ai pas fait la fine bouche et j'ai tiré le premier qui venait (certes pas le plus gros ...

L'action en images :
Accrochez vous ça secoue un peu

http://www.vimeo.com/12400364
Prochaine étape: on reprend tout et on recommence cette patte de fixation ...

féloch Bast
Mais ta vidéo est bloquée

Mais ta vidéo est bloquée

bravo pour ces sorties
pour moi apres une petite sortie apres le boulot de 18h a 20h je me bouffe encore les couilles de ce que je suis con et noir
apres avoir fait un petit loup je continue a agachoner en voyant de moins en moins de poissons jusqu a ce qu arrive un loup baleze. il arrive tranquillement de face tourne legerement et j appuie sur la detente. je l ai pique aux ouies et il me prend du fil. je remonte respirer et c est qd je redescends le recuperer que je me rend compte de la pasteque que je viens de tirer. il doit bien faire 6kg et je crie de joie, c mon plus beau poisson. je decide de sortir de l eau et recupere ma bouee sur le chemin du retour. je suis tellement content que j en oublie d'achever le poisson et au moment de sortir de l eau, le fil de ma bouee se prend ds les palmes, je sors le loup de l eau et le pose sur le muret de la mise a l'eau. il me glisse des mains et tombe a l'eau. je me dis pas grave il est sur le fil et me retourne. et la je m apercois qu au bout du nilon de ma fleche mon emerillon est casse et je n est ni mon loup ni mon marlin
bilan: j ai perdu mon premier trophee, mon plus beau poisson et aussi mon fusil (a la rigueur le fusil je peux tjr aller en acheter un autre). et je ne comprend toujours pas comment l emerillon s est casse.
et dire que je me voyais deja regaler la famille et les amis pour feter la naissance de ma niece autour d un bon repas. j en aurait pleure tellement j etais enerve
pour moi apres une petite sortie apres le boulot de 18h a 20h je me bouffe encore les couilles de ce que je suis con et noir
apres avoir fait un petit loup je continue a agachoner en voyant de moins en moins de poissons jusqu a ce qu arrive un loup baleze. il arrive tranquillement de face tourne legerement et j appuie sur la detente. je l ai pique aux ouies et il me prend du fil. je remonte respirer et c est qd je redescends le recuperer que je me rend compte de la pasteque que je viens de tirer. il doit bien faire 6kg et je crie de joie, c mon plus beau poisson. je decide de sortir de l eau et recupere ma bouee sur le chemin du retour. je suis tellement content que j en oublie d'achever le poisson et au moment de sortir de l eau, le fil de ma bouee se prend ds les palmes, je sors le loup de l eau et le pose sur le muret de la mise a l'eau. il me glisse des mains et tombe a l'eau. je me dis pas grave il est sur le fil et me retourne. et la je m apercois qu au bout du nilon de ma fleche mon emerillon est casse et je n est ni mon loup ni mon marlin
bilan: j ai perdu mon premier trophee, mon plus beau poisson et aussi mon fusil (a la rigueur le fusil je peux tjr aller en acheter un autre). et je ne comprend toujours pas comment l emerillon s est casse.
et dire que je me voyais deja regaler la famille et les amis pour feter la naissance de ma niece autour d un bon repas. j en aurait pleure tellement j etais enerve
-
- Flèche de platine
...Han.....condoléances....
oh oh lala quelle histoire c'est un cauchemar ce qui t'es arrivé
!!! Mais pour moi qui est débutant , j'en conclu que le poisson n'est jamais acqui et qu'il faut y faire tres attention du début jusqu'a la fin !!! c'est pas évident , mais avc ton histoire j'espere que j'ai ferai attention quant j'aurai mon premier poisson... 

- apneatom
- Flèche de platine
retourne sur place et cherche bien dans le secteur car en état d'hypoxie avec un boulet le loup n'a pas du allé bien loin ou alors il s'est décroché rapidement et tu retrouvera ton gun car la flèche devrait le maintenir sur place flottant en pleine eau 

- Brouno El Gringo
- Flèche d'or
c'est la série des "pertes de flingues"
lundi soir le tuyau d'aquarium relié au fil de ma bouée + fusil + filet + claquettes s'est coupé
mais par chance j'ai pu rapidement tout retrouvé dans les cailloux
pour la sériole, propre, net
et dommage fabien136, t'as du te les bouffer

lundi soir le tuyau d'aquarium relié au fil de ma bouée + fusil + filet + claquettes s'est coupé

une petite sortie ce matin avant que l'est ne se lève trop
j'ai vu quasiment tous les poissons possibles, mais aucun beau poisson qui m'aurait inspiré
des den't du kilo, limon jusqu'à 2 kilo, blanquette en pagaille, une liche d'environ 8oo g, les habituels barras et même un petit tass du kilo, corb ....
les poissons naviguaient dans l'eau sale, dans une mange étonnement calme
bon la prochaine sortie au augmente un peu le calibre des pëi histoire de lacher une flèche sur un malentendu ...
fabien, j'ai cru à une blague en lisant ton Cr ...
apparemment non
au moins t'aura retenu la leçon je pense
j'ai vu quasiment tous les poissons possibles, mais aucun beau poisson qui m'aurait inspiré
des den't du kilo, limon jusqu'à 2 kilo, blanquette en pagaille, une liche d'environ 8oo g, les habituels barras et même un petit tass du kilo, corb ....
les poissons naviguaient dans l'eau sale, dans une mange étonnement calme

bon la prochaine sortie au augmente un peu le calibre des pëi histoire de lacher une flèche sur un malentendu ...
fabien, j'ai cru à une blague en lisant ton Cr ...
apparemment non

au moins t'aura retenu la leçon je pense

"le déménagement c'est maintenant"
je me les bouffe encore...Brouno El Gringo a écrit :c'est la série des "pertes de flingues"![]()
lundi soir le tuyau d'aquarium relié au fil de ma bouée + fusil + filet + claquettes s'est coupé![]()
pour la sériole, propre, net
![]()
sinon Tom, tu penses que le poisson blesse peut rester sur la zone en attendant de mourir. pour ce qui est du fusil après ma mésaventure je suis retourne a l eau pour le chercher mais j étais tellement énervé que j ai abandonne au bout de 30s
- adrien83
- Flèche de platine
Fabien t'es vraiment noir!!! Sur ce coup tu les as collectionné... enfin j'espère pour toi (et pour le loup qui est en train de mourrir) que tu retrouveras tout
Et Bastien, enfin tu t'es fait le montage
Tu vas voir pour la fixation, les problèmes ne font que commencer
...d'ailleurs c'est pour ça que pour l'instant j'ai levé la cam

Et Bastien, enfin tu t'es fait le montage

Tu vas voir pour la fixation, les problèmes ne font que commencer

...d'ailleurs c'est pour ça que pour l'instant j'ai levé la cam

- Le Gobi
- Webmastre
Ce matin sortie avec Orca avant de partir au boulot.
En arrivant, je m'aperçois que le sieur Rouget n'est pas parti dans le Var comme je le pensais.
@!&?
t'es interdit de chasse dans le 06 en semaine on avait dit !! Tu dois aller casser les pieds aux petits gars du 83 !!
Non mais ...
Bon changement de coin.
Sur le parking, un chasseur vient taper un brin de causette et comme il ne connait pas trop le coin, rdv est pris sur l'eau le temps qu'il fasse le bord tranquillement.
Orca et moi mettons le moteur des palmes en route et direction le sec.
Une fois arrivé, Orca me propose de faire le 1er agachon le temps de récupérer des 10min de palmages d'échauffement qu'on vient de se taper !!
Je descend, me cale a la limite d'une petite marche et je me met face a un bloc situé a 7-8m de moi.
Quelques bruits de gorge plus tard, un joli sar se décroche et me fonce dessus ...
Je réfléchis:
- Avec qui je chasse déjà ?
- J'ai pas le tout grand qui va gueuler parce que j'ai tiré un sar et que j'ai fait partir les hypothétiques dentis de 10Kg et autres liches ou sérioles de 25Kg et me faire la gueule toute la sortie !!!
- Cooooooooooooooolllllllllllllllllll
Le coup part, le sar est sur le fil. Ca commence plutôt bien.
Malheureusement, ca s'arrêtera la.
Je ne verrais qu'un joli banc de sar sur le dernier agachon accompagné d'un mérou de 2-3Kg qui est venu se caler devant moi pour me faire un hacka ... pas vraiment impressionné le Gobi ... non mais !!!
Le gars qu'on a vu sur le parking nous rejoint, très sympa, on tape la discute le temps qu'Orca se ventile, se ventile encore, continue a se ventiler ...
j'me comprend

Je laisse les deux compères continuer de chasser, le boulot m'appelle ...
Sortie très sympa en tout cas.
Sur la photo vous remarquerez le style très personnalisé de mes palmes me permettant de palmer dans les coins sans problèmes !!!
Oui, on a tous sa petite botte secrète ... moi c'est ma palme tordue

En arrivant, je m'aperçois que le sieur Rouget n'est pas parti dans le Var comme je le pensais.
@!&?

Non mais ...
Bon changement de coin.
Sur le parking, un chasseur vient taper un brin de causette et comme il ne connait pas trop le coin, rdv est pris sur l'eau le temps qu'il fasse le bord tranquillement.
Orca et moi mettons le moteur des palmes en route et direction le sec.
Une fois arrivé, Orca me propose de faire le 1er agachon le temps de récupérer des 10min de palmages d'échauffement qu'on vient de se taper !!
Je descend, me cale a la limite d'une petite marche et je me met face a un bloc situé a 7-8m de moi.
Quelques bruits de gorge plus tard, un joli sar se décroche et me fonce dessus ...
Je réfléchis:
- Avec qui je chasse déjà ?

- J'ai pas le tout grand qui va gueuler parce que j'ai tiré un sar et que j'ai fait partir les hypothétiques dentis de 10Kg et autres liches ou sérioles de 25Kg et me faire la gueule toute la sortie !!!
- Cooooooooooooooolllllllllllllllllll

Le coup part, le sar est sur le fil. Ca commence plutôt bien.
Malheureusement, ca s'arrêtera la.
Je ne verrais qu'un joli banc de sar sur le dernier agachon accompagné d'un mérou de 2-3Kg qui est venu se caler devant moi pour me faire un hacka ... pas vraiment impressionné le Gobi ... non mais !!!
Le gars qu'on a vu sur le parking nous rejoint, très sympa, on tape la discute le temps qu'Orca se ventile, se ventile encore, continue a se ventiler ...

Je laisse les deux compères continuer de chasser, le boulot m'appelle ...
Sortie très sympa en tout cas.
Sur la photo vous remarquerez le style très personnalisé de mes palmes me permettant de palmer dans les coins sans problèmes !!!
Oui, on a tous sa petite botte secrète ... moi c'est ma palme tordue

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- le barboteur
- Equipe des Modos
Pit
, les autres
l'agraphe n'est pas en inox
elle s'oxyde et casse à l'intérieur de la gorge. J’ai vu une de mes flèches et son nylon passés à travers un commun
et continuer sa course dans le bleu avant par bonheur de finir sa course sur le sable.
p'tain les mecs, 2 marlins dans la même semaine

si sur le marlin tu avais l'amortisseur d'origine, c'est normalfabien136 a écrit :bravo pour ces sorties

l'agraphe n'est pas en inox

p'tain les mecs, 2 marlins dans la même semaine

ça me démange d'aller dans le var, mais avec le vent annoncéLe Gobi a écrit :En arrivant, je m'aperçois que le sieur Rouget n'est pas parti dans le Var comme je le pensais.
@!&?t'es interdit de chasse dans le 06 en semaine on avait dit !! Tu dois aller casser les pieds aux petits gars du 83 !!
Non mais ...
les sérioles et dentis attendront encore un peu

tirer 1 sarLe Gobi a écrit :J'ai pas le tout grand qui va gueuler parce que j'ai tiré un sar et que j'ai fait partir les hypothétiques dentis de 10Kg et autres liches ou sérioles de 25Kg et me faire la gueule toute la sortie !!!

- adrien83
- Flèche de platine
rouget a écrit :ça me démange d'aller dans le var, mais avec le vent annoncéLe Gobi a écrit :En arrivant, je m'aperçois que le sieur Rouget n'est pas parti dans le Var comme je le pensais.
@!&?t'es interdit de chasse dans le 06 en semaine on avait dit !! Tu dois aller casser les pieds aux petits gars du 83 !!
Non mais ...
les sérioles et dentis attendront encore un peu
On a bien fait d'annuler

La mer est dèjà bien formée ici

- alex
- Equipe des Modos
sortie de 3 heures sur les iles
vu de beau loups un merou etdes sar tambours
la seule action du jour lamentablement foirée
http://vimeo.com/12390292
vu de beau loups un merou etdes sar tambours
la seule action du jour lamentablement foirée

http://vimeo.com/12390292
- firemangreg
- Flèche de platine
- pierro83
- Captain Igloo
fabien136 a écrit :bravo pour ces sorties
si tu savais le nombre de gars qui sont des Fab en puissance !!!
sur 10 fusils que je croise, 9 ont un montage pourri, soit le nylon, soit les sleeves, soit l'émerillon quand il y en a un ...

chaque fois je fais gentiment la remarque, chaque fois on me dis que ça tiens....
ben ouais, ça tiens le fil sur le fusil ....

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...