CR 14-18 juin 2010
Modérateur : Modo's
- Le Lion
- Flèche de platine
CR 14-18 juin 2010
allez....
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
-
- Flèche de platine
Re: CR 14-18 juin 2010

Tu as oublié la météo!
Bon je commence:
Meteo: Eau a 25 degres.
Visibilite: Parfaite.
Zone: Piscine municipale de Bolingbrook, Illinois.
Je me mets a l'eau a 7:00 am. Il n'y'a pas grands signes de vie nulle part. La mange ne bouge pas du tout. On dirait que le fond est en ciment. Je plonge pour verifier et m'apercois que j'avais raison: Une sorte de ciment couleur bleue claire. Je ne me decourage pas et continue mes apnees.
Je continue a palmer et je repere ce qui ressemble a une grosse "chose" qui nageait a cote de moi. Je l'ai estimee a plus de 100 Kgs. Je plonge pour m'en approcher et m'apercoit que j'ai oublie mon harpon. Ca ressemblait a un bebe baleine, mais j'ai verifie plus tard, c'etait bien un specimen adulte. Les specimens qui frequentent cet endroit atteignent des tailles considerables par ici. Ca doit etre a cause des cheesburgers qui abondent dans le coin.
Je continue une bonne heure de la sorte. Pas trop de courant et l'endroit est tres bien abrite. Bref, les conditions ideales pour la CSM. Je croise quelques specimens jeunes et trop bruyants. Je me decide de rentrer.
Je sors de l'eau vers 9:00 am. Une belle brocouille mais je me sentais tres bien. Ca fait du bien de se mettre a l'eau.
Desole, pas de photos de l'endroit, je n'avais pas pense a prendre des photos. Ca sera pour une autre fois.
Meteo: Eau a 25 degres.
Visibilite: Parfaite.
Zone: Piscine municipale de Bolingbrook, Illinois.
Je me mets a l'eau a 7:00 am. Il n'y'a pas grands signes de vie nulle part. La mange ne bouge pas du tout. On dirait que le fond est en ciment. Je plonge pour verifier et m'apercois que j'avais raison: Une sorte de ciment couleur bleue claire. Je ne me decourage pas et continue mes apnees.
Je continue a palmer et je repere ce qui ressemble a une grosse "chose" qui nageait a cote de moi. Je l'ai estimee a plus de 100 Kgs. Je plonge pour m'en approcher et m'apercoit que j'ai oublie mon harpon. Ca ressemblait a un bebe baleine, mais j'ai verifie plus tard, c'etait bien un specimen adulte. Les specimens qui frequentent cet endroit atteignent des tailles considerables par ici. Ca doit etre a cause des cheesburgers qui abondent dans le coin.
Je continue une bonne heure de la sorte. Pas trop de courant et l'endroit est tres bien abrite. Bref, les conditions ideales pour la CSM. Je croise quelques specimens jeunes et trop bruyants. Je me decide de rentrer.
Je sors de l'eau vers 9:00 am. Une belle brocouille mais je me sentais tres bien. Ca fait du bien de se mettre a l'eau.
Desole, pas de photos de l'endroit, je n'avais pas pense a prendre des photos. Ca sera pour une autre fois.
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Cr en retard:
Sortie MATINALE pour ma pomme dans un coin ou je ne vais quasiment jamais j'arrive sur le spot , mise à l'eau 5h30 quelle bonheur cette eau chaude heuresement que je suis en 5 mm 15 min de palmage pour arriver au premier coin : agachon pour s'échauffer 3m d'eau dans les posidonies la mange est nerveuse et au bout d'1min 30 environ elle s'écarte un loup du kg me fonce dessus tir de face :séché!
Je continue ma prospection agachon et là je la vois elle est magnifique elle doit bien faire ses 6.5 elle brille au soleil je l'empoigne ...................................................... Vous l'aurez compris il s'agit d'une fléche mares en 6.5mm en 140 neuve
, s'en suit 1h d'agachon infructueux sans dépasser les 20m histoire de bien me remetre en forme vu mes sinus derniérement , et là ensuivant un sar de 400gr à peui prés il m'améne chez lui et c'est à bloc dans la rague je tire celui qui me parait le plus gros il fait 800gr et je découvre avec surprise qu'il y en a un deuxiéme sur la fléche un peu moins gros 600gr , petite prise d'amer et je laisse la rague tranquille , 5 min aprés rebelotte sur une autre rague cette fois je n'en prendrais qu'un mais il est costaud costaud celui-là 1kg1 mon plus gros à ce jour!
Je décide de me remettre à l'agachon je mets bien 30 min pour trouver de la vie , j'agachone tout en bas du python à 23m et les dentis sont là les plus petits viennent trés vite mais je fais l'impasse car ceux de derriére sont quand même plus gros mais ils ne sont pas énorme , je remonte trés discrétement , puis enchaîne une autre descente cette-fois ci trés bien dissimulé entre deux blocs petits bruits de gorge ils viennent au bout d'une vingtaine de secondes je tire celui qui me paraît le plus gros dans l'ouie: 1kg5 le premier de la saison à cause de mes sinus en bois !
Je retrouve un petit banc un peu plus loin cette-fois ci je veux un plus gros ça fait 4 foois d'affilé que je fais l'impasse sur des petits , je me dis merde au prochain je tire le premier qui vient , et comme par hasard tout le monde se tient tranquille!
il est midi et c'est l'autoroute un kayak passe a 1m de moi je lui fais signe que j'ai la bouée et qui doit faire attention il me regarde et il me lance " quoi tu crois que je t'ai pas vu" et il trace!
c'est pas grave je ne m'enboucanne pas mais merde si les kayaks se mettent à faire ça maintenant!
Je décide de pêcher un peu à trou un corb de 600 gr et un chapon rejoindront l'accroche! Et sur une belle coulée assez profonde ou je cherchais quelques chapons sur 25-26m je vois un trés gros mérou magnifique je pose le fusil et redescends le voir il est telement gros que j'ai l'ai apellé GEORGES ne me demandez pas pourquoi je rigolais seul!
Ma pêche est faite je sors de l'eau rentre chez moi , allume le barbeuc ma famille est là sars loups et corbs seront dégustés , un régal. Le denti sera mangé également au barbeuc le soir chez ma copine quelle bonheur ce poisson! Bref une journée terrible dommage que j'étais seul mais je me suis régalé!
Pour les photos j'ai pris que le denti le reste a soit été mangé soit ne valait pas la peine d'une photo!
http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 705135.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 775857.jpg
Sortie MATINALE pour ma pomme dans un coin ou je ne vais quasiment jamais j'arrive sur le spot , mise à l'eau 5h30 quelle bonheur cette eau chaude heuresement que je suis en 5 mm 15 min de palmage pour arriver au premier coin : agachon pour s'échauffer 3m d'eau dans les posidonies la mange est nerveuse et au bout d'1min 30 environ elle s'écarte un loup du kg me fonce dessus tir de face :séché!
Je continue ma prospection agachon et là je la vois elle est magnifique elle doit bien faire ses 6.5 elle brille au soleil je l'empoigne ...................................................... Vous l'aurez compris il s'agit d'une fléche mares en 6.5mm en 140 neuve

Je décide de me remettre à l'agachon je mets bien 30 min pour trouver de la vie , j'agachone tout en bas du python à 23m et les dentis sont là les plus petits viennent trés vite mais je fais l'impasse car ceux de derriére sont quand même plus gros mais ils ne sont pas énorme , je remonte trés discrétement , puis enchaîne une autre descente cette-fois ci trés bien dissimulé entre deux blocs petits bruits de gorge ils viennent au bout d'une vingtaine de secondes je tire celui qui me paraît le plus gros dans l'ouie: 1kg5 le premier de la saison à cause de mes sinus en bois !
Je retrouve un petit banc un peu plus loin cette-fois ci je veux un plus gros ça fait 4 foois d'affilé que je fais l'impasse sur des petits , je me dis merde au prochain je tire le premier qui vient , et comme par hasard tout le monde se tient tranquille!
il est midi et c'est l'autoroute un kayak passe a 1m de moi je lui fais signe que j'ai la bouée et qui doit faire attention il me regarde et il me lance " quoi tu crois que je t'ai pas vu" et il trace!

Je décide de pêcher un peu à trou un corb de 600 gr et un chapon rejoindront l'accroche! Et sur une belle coulée assez profonde ou je cherchais quelques chapons sur 25-26m je vois un trés gros mérou magnifique je pose le fusil et redescends le voir il est telement gros que j'ai l'ai apellé GEORGES ne me demandez pas pourquoi je rigolais seul!
Ma pêche est faite je sors de l'eau rentre chez moi , allume le barbeuc ma famille est là sars loups et corbs seront dégustés , un régal. Le denti sera mangé également au barbeuc le soir chez ma copine quelle bonheur ce poisson! Bref une journée terrible dommage que j'étais seul mais je me suis régalé!
Pour les photos j'ai pris que le denti le reste a soit été mangé soit ne valait pas la peine d'une photo!
http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 705135.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 775857.jpg
beau Cr
t'aing 23 mètres pour 1.5 kg, c'est pas cher payé

t'aing 23 mètres pour 1.5 kg, c'est pas cher payé

"le déménagement c'est maintenant"
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Bastian je n'ai pas de secs ou je peux les trouver dans 6 m d'eau
comme certains ! CULE VA! je suis descendu parceque à la palme c'est un des seuls endroits ou je peux les faire aprés en bateau c'est différent

-
- Flèche de platine

- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Quand tu veux Bruno on se refait une tite sortie!
- Le Lion
- Flèche de platine
j'ai pas oublié, je l'a regarde pour moi sur windguru!!!!doublchyz a écrit :.
Tu as oublié la météo!
Ptite sortie sur la cote bleue....en solo ....avec des poissons quand meme
Dés la mise à l'eau des loupiot se fond la male, je palme et j'arrive sur la posidonie, ni 1 ni 2 un banc de blanquette défile devant moi à toute alure.
Je me dirige vers des écuilles, de beaux sars sont là avec toujours des blanquettes, option indichon:
je plonge longe la roche et essaye de trouver un poste, la 1er fois les sars sont bien devant, je tire...

la néme fois, un loup me vient de face .... moins du kg, j'hésite alors qu'il est à bout portant, je peux pas le rater j'ai pas le pal85!!!! mais pas lui demi tour retour dans la mousse -

j'agachone dans un trou, j'ai la mousse derriere à 20 m, et qui je revois juste devant (au pire si c'est pas le meme, ça aura le meme gout

Retour pour les blanquettes, j'ai tout essayé, sauf tirer celle de 200 gr, pas moyen qu'elles viennent à portée de tir.
un moment une 40ene me sont passées devant, quand j'ai tendu le bras. tout a giclé (je parle toujours des dorades!!!)
en 4h sur toujours la meme zone 200 m², je tire un loupiot

15h une orde de minots se mette à l'eau, pour taquiner les roucaous
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
- Fisherman
- Equipe des Modos
Ce matin, plouf rapide
La température de l'eau est bien monté.
La mange est là
L'eau est clair
Un peu comme dans le 06
Je me prépare pour les sorties prévues avec certains spears
La température de l'eau est bien monté.
La mange est là
L'eau est clair
Un peu comme dans le 06

Je me prépare pour les sorties prévues avec certains spears

Adhérez et Soutenez la FCSMP
- fantagaro
- Flèche de platine
alexandre
c'est quand méme un beau un denti

c'est quand méme un beau un denti

Fantagaro danse avec les loups.......
-
- Flèche de platine
Demain matin, mardi, à 5h30 à la cale du Bruscalexandreomdu13 a écrit :Quand tu veux Bruno on se refait une tite sortie!

"Vigilance orange" à météo france mais quitte à être mouillé

- orophos
- Flèche de platine
demain ça va etre rock'n roll
mais je crois que je vais faire comme toi, en espèrant un bon courant d'Est dans le 06

mais je crois que je vais faire comme toi, en espèrant un bon courant d'Est dans le 06

au fond on est rarement moins con
Pour ma pomme, petite sortie matinale sur la côte bleue.
6h15 mise à l'eau.
Dès les premiers coup de palme, ça regorge de vie...
Je ferai plusieurs agachons sans voir grand chose.
Je poursuit ma prospection le long de la côte et les premiers loups apparaissent.
Je décide de reprendre les agachons mais les apnées ne sont pas là, entre la digestion du petit déj', et le repas de la veille qui clame "libération"
, j'ai du mal à rester au fond.
Je reprends donc la prospection le long des falaises et les trous par çi par là.
Au bout de 3 heures de palmage, je me suis fait mystifier par au moins 5 loups dont 3 de 2-3 kg, et je ne compte même plus les blanquettes, elles sont par banc entier.
Une vieille fera les frais de ma frustration
, et c'est là que tout commence.
Je mets la tête dans un trou, un beau sar d'un kilo est pris à la volée.
Je poursuis et c'est un loup de 800 gr qui est pris.
revigorée par ces prises, je continu mon parcours et boum 2 ème loup du kilo.
Je continuerai encore un bout de temps en voyant beaucoup de poisson mais un peu petit: sar, blanquette, loups, barra et même une cigale (c'est ma première). Pas d'inquiétude, cette dernière sera juste observée quelques minutes puis avec la pointe du fusil, je l'inviterai à se cacher un peu mieux que ça.
Allez retour, ca fait déjà 4h que j'y suis.
Sur le retour, je ferai une petite seiche.
Après, la seconde pêche commence.
Je commence par trouver au ras des rochers une lampe dynamo en parfaite état.
Quelques mètres plus loin, un joli rapala avec plomb, flotteur et tout.
Enfin, le clou de la sortie, posée sur 10 m, une ancre de bateau nickel, avec la chaîne et un bout de corde.
Allez hop j'embarque. Je mettrai près de 10 mn à couper la corde.
Le meilleur moment de la sortie ce sera les 15 mn de palmage avec l'ancre et la chaîne à porter. UN PUR BOHNEUR !!!
Evidemment, tout emmerdé avec mes trouvailles, à 50 m de a sortie, je me ferai narguer par un beau loup de 2-3 kg.
Mais avec l'ancre et tout le merdier, je le regarderais parti tranquille.
Bref une sortie sympa, pleine de rebondissement, avec de quoi manger et des surprises en bonus.
BILAN: 2 loups, 1 sar, 1 vieille, 1 seiche, 1 ancre avec sa chaîne, 1 lampe dynamo et un rapala.
5h dans l'eau, tout seul, pas un chat dans et sur l'eau...c'est ça la vie !
6h15 mise à l'eau.
Dès les premiers coup de palme, ça regorge de vie...
Je ferai plusieurs agachons sans voir grand chose.
Je poursuit ma prospection le long de la côte et les premiers loups apparaissent.
Je décide de reprendre les agachons mais les apnées ne sont pas là, entre la digestion du petit déj', et le repas de la veille qui clame "libération"

Je reprends donc la prospection le long des falaises et les trous par çi par là.
Au bout de 3 heures de palmage, je me suis fait mystifier par au moins 5 loups dont 3 de 2-3 kg, et je ne compte même plus les blanquettes, elles sont par banc entier.
Une vieille fera les frais de ma frustration

Je mets la tête dans un trou, un beau sar d'un kilo est pris à la volée.
Je poursuis et c'est un loup de 800 gr qui est pris.
revigorée par ces prises, je continu mon parcours et boum 2 ème loup du kilo.
Je continuerai encore un bout de temps en voyant beaucoup de poisson mais un peu petit: sar, blanquette, loups, barra et même une cigale (c'est ma première). Pas d'inquiétude, cette dernière sera juste observée quelques minutes puis avec la pointe du fusil, je l'inviterai à se cacher un peu mieux que ça.
Allez retour, ca fait déjà 4h que j'y suis.
Sur le retour, je ferai une petite seiche.
Après, la seconde pêche commence.
Je commence par trouver au ras des rochers une lampe dynamo en parfaite état.
Quelques mètres plus loin, un joli rapala avec plomb, flotteur et tout.
Enfin, le clou de la sortie, posée sur 10 m, une ancre de bateau nickel, avec la chaîne et un bout de corde.
Allez hop j'embarque. Je mettrai près de 10 mn à couper la corde.
Le meilleur moment de la sortie ce sera les 15 mn de palmage avec l'ancre et la chaîne à porter. UN PUR BOHNEUR !!!

Evidemment, tout emmerdé avec mes trouvailles, à 50 m de a sortie, je me ferai narguer par un beau loup de 2-3 kg.
Mais avec l'ancre et tout le merdier, je le regarderais parti tranquille.
Bref une sortie sympa, pleine de rebondissement, avec de quoi manger et des surprises en bonus.
BILAN: 2 loups, 1 sar, 1 vieille, 1 seiche, 1 ancre avec sa chaîne, 1 lampe dynamo et un rapala.
5h dans l'eau, tout seul, pas un chat dans et sur l'eau...c'est ça la vie !
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.
- fantagaro
- Flèche de platine
pluto
tres beau cr
c'est le coeur du poulet d'aller chasser en semaine

tres beau cr
c'est le coeur du poulet d'aller chasser en semaine

Fantagaro danse avec les loups.......
- gangréjo83
- Flèche de platine

“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- madrépore06
- Flèche de platine
Un petit Cr pour ma pomme ca fait pas de mal, juste avant la tempête annoncée ici
Une eau bien chargée à 23° et un petit courant présent, j'ai du mal à distinguer à plus d'1m du 85
Je verrais quand même de jolis mulets mais je suis pas là pour eux. Des loups aussi, mystifié
Une petite sériole dans les 5 kilos qui ne répondra pas à mes appels, bulles, grattage de rocher, crosse sur plomb
salut ma belle. Quelques sars font comme si ils ne m'avaient pas vu...tout comme les aff mar d'ailleurs
Pas grave, j'épargnerai la broucouille par un doublé de seiches à l'agachon
mon premier doublé du genre
le retour sera rapide: pas à fond, 37 noeuds et des brouettes, marche bien le 4 temps
Une eau bien chargée à 23° et un petit courant présent, j'ai du mal à distinguer à plus d'1m du 85
Je verrais quand même de jolis mulets mais je suis pas là pour eux. Des loups aussi, mystifié

Une petite sériole dans les 5 kilos qui ne répondra pas à mes appels, bulles, grattage de rocher, crosse sur plomb

Pas grave, j'épargnerai la broucouille par un doublé de seiches à l'agachon

le retour sera rapide: pas à fond, 37 noeuds et des brouettes, marche bien le 4 temps