CR 21-25 juin 2010
Modérateur : Modo's
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Re: CR 21-25 juin 2010
Ben je me suis pas trop renseigné fanta sur les perfs pour les fumeurs parceque ça m'intéresse pas trop mais la logique voudrait que ceux qui fument font de moins bonnes perfs peut-être pas au niveau apnée mais au niveau rythme je pense que oui , si il y a des connaisseurs qu'ils nous éclaire!
Au fait tom en corse lequel de vous deux a pris les dentis?
Au fait tom en corse lequel de vous deux a pris les dentis?
- roucaou83
- Flèche de platine
Je ne suis pas mieux que hier mais me décide à me remettre à l'eau aujourd'hui encore,je vais pas forcer et ça se passera très bien me dis-je
09h00: mise à l'eau "koh lantesque" dans une machine à laver,j'essaie de me sortir du bord ou je vais pas tarder à fusionner avec les arapèdes.Ouf c'est fait,c'est bon,mon masque est toujours sur ma tête et je suis entier
09h05:enfin un poisson............... ah non merde,c'est un sac plastique.(c'est l'espece que je verrai le plus aujourd'hui)
09h10:j'ai rejoins mon premier post.Je coule............me pose..............attends............une castagnole,deux castagnoles,une bouteille heineken(elle est vide,de toute façon je sais que j'aurai mon pastis un peu plus tard)
09h15:desert de gobi sur mon deuxième post
Après plusieurs agachons à me demander ce que je fout là,des ombres m'arrivent par la droite et fonce sur moi,je lache le tir presque en bout d'apnée,le barra ondule comme un serpent la colonne est pêtée.Pas bien gros mais le premier de la saison ça fait plaisir,78cm pour 1,5kg
1h30 dans l'eau,allé faut sortir sinon ma femme va raler
J'ai sauvé la brecouille mais rien vu de folichon,affaire à suivre

09h00: mise à l'eau "koh lantesque" dans une machine à laver,j'essaie de me sortir du bord ou je vais pas tarder à fusionner avec les arapèdes.Ouf c'est fait,c'est bon,mon masque est toujours sur ma tête et je suis entier

09h05:enfin un poisson............... ah non merde,c'est un sac plastique.(c'est l'espece que je verrai le plus aujourd'hui)
09h10:j'ai rejoins mon premier post.Je coule............me pose..............attends............une castagnole,deux castagnoles,une bouteille heineken(elle est vide,de toute façon je sais que j'aurai mon pastis un peu plus tard)
09h15:desert de gobi sur mon deuxième post

Après plusieurs agachons à me demander ce que je fout là,des ombres m'arrivent par la droite et fonce sur moi,je lache le tir presque en bout d'apnée,le barra ondule comme un serpent la colonne est pêtée.Pas bien gros mais le premier de la saison ça fait plaisir,78cm pour 1,5kg
1h30 dans l'eau,allé faut sortir sinon ma femme va raler

J'ai sauvé la brecouille mais rien vu de folichon,affaire à suivre

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
-
- Flèche de platine
Ouai je crois que c'était ça, avec un 4*4 vert; pourquoi tu y étais toi aussi ?bélouga a écrit : Le vieux avec ses 2 griffons porte malheur.
C'est vrai ça bouge pas mal en ce moment en plus avec l'eau froide ça m'étonerais qu'ils soient là les dentisalexandreomdu13 a écrit :Pat finalement je n'y suis pas allé vu le mistral ça tabasse trop sur mon spot , il y aurait eut trop de courant donc j'ai laissé tombé par contre demain je risque fortement de me jeter à l'eau trés matinalement donc si tu es chaud!

Désolé, mais demain je retourne à Draguignan toute la journnée et peut etre plus donc ça va pas etre possible.
- Fisherman
- Equipe des Modos
C'est ton porte monnais qui gagne dan sun premier tempsfantagaro a écrit :alexandreomdu13 a écrit :La classe avec la clope à la bouche ça fait super apnéiste
p'tin ca fait 2 ans que j'ai arrété et j'ai pas gagné un yota en apnée
si ca continu je vais vite reprendre
en tous cas bravo pour les barras![]()
la couille team est de retour

Il faut vachement longtemps et surtout il faut nettoyer tout ça en allant faire des décrasages physiques
FOOTING de 2H tous les jours pendant 12 mois (histoire que les loups soient tranquille)

Adhérez et Soutenez la FCSMP
- fantagaro
- Flèche de platine
Fisherman a écrit :C'est ton porte monnais qui gagne dan sun premier tempsfantagaro a écrit :alexandreomdu13 a écrit :La classe avec la clope à la bouche ça fait super apnéiste
p'tin ca fait 2 ans que j'ai arrété et j'ai pas gagné un yota en apnée
si ca continu je vais vite reprendre
en tous cas bravo pour les barras![]()
la couille team est de retour![]()
Il faut vachement longtemps et surtout il faut nettoyer tout ça en allant faire des décrasages physiques
FOOTING de 2H tous les jours pendant 12 mois (histoire que les loups soient tranquille)
pt'in t'y a raison
et la corvé pas plus de clops 10 h de soir prend la voiture descend en ville trouve un tabac pffff.......
c'est bon rien que pour ca je reprendrai pas

Fantagaro danse avec les loups.......
Salut
Je suis sortie sur ST jean. A l'aurore, vers 10H30....
Je croise deux chasseurs hors de l'eau qui me dresse un tableau...
Pas de poisson du tout ! et des tonnes de meduses !!!!!!
Ah, En fin, rien de nouveau; le 06 quoi ...
Dans l'eau effectivement des meduses, des vagues de meduses.
J'agachonne pour rien une petite heure. Je tente plus profond...
Me voilà posé sur 20 m, le masque écrasé et déja en manque de respiration.
Un sar du kg arrive et stop à 5M, un denti le double de 50CT,un autre dans les 2kg survol les deux pour stationner à encore 4 bon metre de moi! Si tout les 10secondes ils se rapproche de 50 centimetre, ça va pas être possible!
J'en peux plus et je décroche la mort dans l'âme, et les poumons en feu.
Je tente 3 nouveaux agachons, Un denti refait un passage de loin et moi je remonte
definitivement KO. C'est ça les sportifs avec des apnées de moineau.
Sur le retour, des images plein la tête.
Je ramasse deux poulpes du Kg repèré sur des prédédents agachons.
Cest bon pour l'apéro et là au surprise : Une bouteille de bandol rosé, je réve !
Mais non, c'est vrai. Je scanne la zone... Et hop sa soeur.
Tout est bien qui fini bien. Bon j'espere qu'il est encore bon, l'étiquette sur l'une 2 bouteilles est encore presente donc le sejour dans l'eau ne doit pas être si vieux...
Voilâ santéééé
Un sar du kg arrive et stop à 5M, un denti le double de 50CT,un autre dans les 2kg survol les deux pour stationner à encore 4 bon metre de moi! Si tout les 10secondes ils se rapproche de 50 centimetre, ça va pas être possible!
Je tente 3 nouveaux agachons, Un denti refait un passage de loin et moi je remonte
Cest bon pour l'apéro et là au surprise : Une bouteille de bandol rosé, je réve !
Tout est bien qui fini bien. Bon j'espere qu'il est encore bon, l'étiquette sur l'une 2 bouteilles est encore presente donc le sejour dans l'eau ne doit pas être si vieux...
Voilâ santéééé
- aliouto
- Flèche d'or
[quote="alexandreomdu13"]Ben je me suis pas trop renseigné fanta sur les perfs pour les fumeurs parceque ça m'intéresse pas trop mais la logique voudrait que ceux qui fument font de moins bonnes perfs peut-être pas au niveau apnée mais au niveau rythme je pense que oui , si il y a des connaisseurs qu'ils nous éclaire!
je suis pas expert mais moi " je fume " je bois " et je ne m'entraine pas
je tourne vers 2.20 et 2.30 voir 2.40 sur 15m quand je suis avec un gas qui assure niveau sécu comme fred13 donc je pense plus pour ma part qui ya une question de morfologie (gros poumon petit poumon)
un autre exemple mon pot rask qui chassait souvent avec moi ne fume pas et ne bois pas
il reste pas aux fond donc va comprendre
je suis pas expert mais moi " je fume " je bois " et je ne m'entraine pas
je tourne vers 2.20 et 2.30 voir 2.40 sur 15m quand je suis avec un gas qui assure niveau sécu comme fred13 donc je pense plus pour ma part qui ya une question de morfologie (gros poumon petit poumon)
un autre exemple mon pot rask qui chassait souvent avec moi ne fume pas et ne bois pas
"en immersion ont oublie tout"
- aliouto
- Flèche d'or
j'ai oublié je sort dimanche alex si sa te dit
"en immersion ont oublie tout"
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
En principe je suis là je te confirme par texto en fin de semaine ok ?
- tazar
- Flèche d'or
a mon avis en dehors des capacités respiratoires de chacun,c'est plus un pb de relâchement, de décontraction sous l'eau en fonction de la profondeur , être zen quoije tourne vers 2.20 et 2.30 voir 2.40 sur 15m quand je suis avec un gas qui assure niveau sécu comme fred13 donc je pense plus pour ma part qui ya une question de morfologie (gros poumon petit poumon)

fais gaffe à toi tout de memestef06 a écrit :Salut
Voilâ santéééé

- alexandreomdu13
- Flèche d'or
jem alex a raison si tu n'est pas à l'aise à partir d'une certaine profondeur ça sert à rien d'y aller , déjà tu te mets en danger , aprés tu restes pas en bas et enfin les poissons le voient et le sentent quand tu n'est pas à l'aise alors fais gaffe!
Lacheuralexandreomdu13 a écrit :En principe je suis là je te confirme par texto en fin de semaine ok ?

- JF83
- Flèche de platine

l'essieu de ma remorque est cassé pile poil ma semaine de vacances

jen ai pour une bonne semaine avant de recuperer le bateau.
à votre bon coeur messieurs dames, si demain ou vendredi un capitaine veut bien de moi sur son bateau du coté du Brusc ou dans le secteur, je prendrai pas trop de place, merci

- ferraris
- Formule 2
Cr de ces 2 dernières sorties du 21 et 23/06
Remise à l'eau surr Cavalaire et hyeres pour ces 2 sorties .
La prmière se soldera par un denti de 2kg4 , 1 loup et 1 sard , la seconde par 1 denti de 1kg9.
Sur CAVALAIRE eau à 20°C ,courant d'est et profondeur 12m
les poissons sont dans peu d'eau et un banc est présent ,me viens par derrière
sur une première descente .
Lors de la 2ème courant dans le dos ,ce leur sera fatal .....
Le loup et le sard seront fait dans 5 m d'eau .....
Ce matin sur 13m le banc de denti est arrété dans le courant ,eau à 16.8 °C,courant d'est .
Suite à ma descente les pei trop curieux commenceront leur balai et un specimen d'1KG9 Y sera prélevé .
Voici les vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=RKgMgmOlUEs
Merci à tous
La prmière se soldera par un denti de 2kg4 , 1 loup et 1 sard , la seconde par 1 denti de 1kg9.
Sur CAVALAIRE eau à 20°C ,courant d'est et profondeur 12m

Ce matin sur 13m le banc de denti est arrété dans le courant ,eau à 16.8 °C,courant d'est .
Suite à ma descente les pei trop curieux commenceront leur balai et un specimen d'1KG9 Y sera prélevé .
Voici les vidéos:
Merci à tous
J'y suis là , non t'es dans l'eau ....et là j'y suis , ouiiiii, bon je retourne dans l'eau .
De rienferraris a écrit :Cr de ces 2 dernières sorties du 21 et 23/06
Sur CAVALAIRE eau à 20°C ,courant d'est et profondeur 12mles poissons sont dans peu d'eau et un banc est présent ,me viens par derrière
sur une première descente .
Voici les vidéos:
Merci à tous

- seaman
- Flèche d'or
Bien joué Lio!!!!! 

chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....
bonjour à tous
Petit départ avec mon coép WAHOO à 16 heures, arrivé à la cale abillage et petite mise en bouche
car trés peu de vent aujourd'hui
ca sent bon le poiscail on ce dit
aprés un bon échauffement on attaque les calades le long des tombants
LUDO ce pose à l'agachon tranquille sur 10 metres et bing il déclenche un tir
la belle au sourcil d'or finirra sur l'accroche poiscail
en continuant toujour dans une visi de 3 metre il me sort en fin de descente une dodo et bing un tir instnctif elle finira aussie sur l'accroche poisson
sur le retour nous avon croisez une meute
de CSM on ce croiyer en pleine compéte
on s'arrete 1 minute on discute de la boule d'anchois qui tournoyé en dessous de nous et continuade
on décide de rentré un peu au bord et on finira avec un loup
et un rouget
résultat une bonne chassouille de 3h30 avec à la sortie:
1 daurade de 800gr
1 rouget de 300 gr
1 daurade de 1kg200
1 loup de 900 gr

Petit départ avec mon coép WAHOO à 16 heures, arrivé à la cale abillage et petite mise en bouche

ca sent bon le poiscail on ce dit

aprés un bon échauffement on attaque les calades le long des tombants

LUDO ce pose à l'agachon tranquille sur 10 metres et bing il déclenche un tir

en continuant toujour dans une visi de 3 metre il me sort en fin de descente une dodo et bing un tir instnctif elle finira aussie sur l'accroche poisson

sur le retour nous avon croisez une meute

on s'arrete 1 minute on discute de la boule d'anchois qui tournoyé en dessous de nous et continuade
on décide de rentré un peu au bord et on finira avec un loup

résultat une bonne chassouille de 3h30 avec à la sortie:
1 daurade de 800gr
1 rouget de 300 gr
1 daurade de 1kg200
1 loup de 900 gr

- Fisherman
- Equipe des Modos

T'étais en Prison toi

En tout cas ça fait plaisir de te voir de nouveau aux affaires, et de poster des cr dans le 06 avec du poisson

Adhérez et Soutenez la FCSMP