Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
Modérateur : Modo's
-
eldentice
- petite foëne

-
eldentice
- petite foëne

par eldentice » dim. sept. 05, 2010 12:31 pm

- dentixl.jpg (76.02 Kio) Consulté 2068 fois
Prises réalisées cet été en tunisie, au cap bon.
J'essaye toujours de me concentrer sur le denti quande je vais la bàs.
Malheureusement, le poisson est devenu trés rare dans cette dictature ou l'environnement est le dernier souci des pourris qui la gouverne.
Les dentis étaient 10 fois plus nombreux et plus gros il ya peu.
Aujourd'huis les poissons sont devenus trés rare et profond.
-
lutin
je confirme, le poisson deviens de plus en plus rare et profond,
je suis allé labas en juin et le constat etait le meme que toi, nous etions a el aouaria au bord de l'eau on a chassé sur zambia et zambretta avec des amis tunisiens mais quant tu vois les pecheur locaux qui peche jour et nuit non stop avec des ceinture pleine de merou de 500 grs ça fait quant meme un peu chier. heureusement qu on a bien mangé quant meme.
-
eldentice
- petite foëne

par eldentice » dim. sept. 05, 2010 1:05 pm
Les autorités ne font rien pour réguler la pression de peche, je te parle même pas des chalutiers qui raclent les fond à 5m de profondeur.
La bàs tu peux pas critiquer la gestion du pays, y a beaucoups de tunisiens qui ont une conscience écologique mais si tu parles tu vas en taule.
Ya un gars à nabeul qui à pris de la taule pour avoir fait une video sur la poullution industrielle qu'il a mis sur youtube!
Les gens sont térrorisé alors ils font rien.
D'ailleurs je me demande si je vai pas avoir des ennuis après avoir posté ça.
-
lutin
si tu es de nationalité tunisienne c possible que tu ais des soucis mais il est vrai que la belle tunisie que nous connaissons pour la chasse sous marine ne soit plus d'ici quelques années.
bref il est vrai que si personne ne fait rien c'est le debut de la fin
mais en meme temp quant tu vois ce que gagne les gens ont peu pas leurs jeter la pierre.