cr du 13/12/2010 au 17/12/2010
Modérateur : Modo's
-
- Flèche de bronze
Re: cr du 13/12/2010 au 17/12/2010
C'est dommage qu'il y ait de plus en plus de messages dans les cr qui n'ont rien à voir avec les cr...Arretez de vous prendre la tête et allez PECHER
Sur ce, j'arrive dans le sud ce we!
J'espère alors poster dans cette rubrique des messages plus interressant que celui là!
tristan

J'espère alors poster dans cette rubrique des messages plus interressant que celui là!
tristan
- sancerne
- Flèche de platine
tu es dans la bonne rubrique là pour en parler?liquide_ice a écrit :C'est dommage qu'il y ait de plus en plus de messages dans les cr qui n'ont rien à voir avec les cr...Arretez de vous prendre la tête et allez PECHER![]()
tristan

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
Petite virée demain dans le Var.
Juste histoire de voir si vous racontez de conneries.............................................................
A+
Juste histoire de voir si vous racontez de conneries.............................................................

A+

- 403emeRA
- Vieil artilleur
je n'ai rien oublié du tout, j'avait tout le matos..... dans le bateauorophos a écrit :ouep, j'avais oublié de dire que j'avais croisé un bateau de chasseur........mais sans chasseur![]()
mon oreille ne passant pas au retour, je m'arrête un peu inquiet, ancre la bouée devant le bateau et pars à la recherche du proprio....
sans succès![]()
puis je t'entendrais repartir, je me doutais un peu que c'était toi..................t'avais pas oublié un truc![]()
n'essaies même pas, te souviens tu la derniere sortie ensemble quand j'ai "perdu" mon masque et que tu l'as retrouvé illicorouget a écrit :faut surtout pas vous demander de retrouver quelque chose à tous les 2

j'avais trop envie de poissons frais...... un pour ma femme et un pour moi!sancerne a écrit :On avit bien compris mais tu veux les degrés de l'eau rouge ou de celle roséeroucaou83 a écrit :Merci aliouto mais moi c'est La cadierenne en rosé 13,5 degrés ou gigondas en rouge ou vacquyras à 14 degrésnon je parlais de l'eau en fait...
![]()
Je sors![]()
Sinon 10° dans la Seine
Arnaudplus gros la prochaine fois hein
christian, l'eau froide de l'arriere cour

hello kitty ne sait pas lire un gps
- schtroumpf chasseur
- Flèche d'or
Salut à tous.rouget a écrit :si tu as vu/lu les derniers Cr de bibou par ex, tu as une bel exemple
un texte pour être dans l'ambiance, et une vidéo pour illustrer ..
les Cr resteront la norme, et tant mieux s'il y a une photo ou une vidéo avec ...
il est question là des Cr journaliers
évidemment dans le cadre de vidéos type compilation, film ... on ne peut pas tout expliquer
ce qui n'empêche quand même pas d'écrire 2 ou 3 lignes
il y aura bientôt un post it reprenant les quelques règles à suivre ...
Je ne dis pas bonjour ou bonsoir car pour moi il est 02h00 et je n'arrive pas a dormir pour plusieurs raisons.
1 - Suis pas trop fatigué
2 - je lis plein de pages du forum
3 - j 'ai toujours les boules de ne pas me mettre à l'eau avec cette P..... de sinusite à la C.. (j'en suis presque qu'à la fin et j'espère bien pouvoir me bacquer ce week end et fêter une superbe brocouille pour au moins mouiller mes écailles qui commencent sérieusement à sécher).
Bref à rester sans chasser ça fout les boules.
J'ai ressortis quelques vidéos perso (3 exactement) à la mi-avril de cette année que j'avais faites comme ça juste pour m'amuser.
Et oui, on m'a offert une petite caméra style gros comme mon pouce (de chez Xtremcam pour ceux qui connaissent), minuscule et pourtant donnant de bons résultats pour ce petit machin. Je vous mets une photo de l'ensemble fusil + cam.
Voilà le montage.

Je vous fais remonter le temps encore de trois jours. Je vais avec mon co-équipier à un endroit que l'on a baptisé "DORINLAND" tellement les mulets dorés sont présents et on fait notre super partie de chasse avec apéro, casse croute et compagnie après (le pied quoi

ça, c'est l'avant chasse

on chope à 2 une dizaine de dorins, 5 ou 6 rougets, 4 seiches, et un barra. Le top. Je me dis, j 'aurais du prendre ma nouvelle caméra que je venais d 'avoir pour mon anniversaire (le 1er avril, et oui c 'est pas une blague, je suis né le jour du poisson d'avril), bref dommage et pas de bol, pas d'image. Je décide alors de revenir en fin de semaine (le dimanche) et j'aurais la caméra.
Le samedi suivant, je me dis, je sors. Seul, non, Wahoo est de la partie, super, il descend bien et je vais pouvoir chasser un peu plus profond. Au fait la cam est donnée pour 20 mètres. ça va le faire, on restera cool entre 10 et 15m. On part en bateau et je l'emmène sur un plateau de 5 à 8 m avec tombant jusqu'a 35 par endroit. Je décide de prendre la caméra, en la mettant cette fois ci sur ma nouvelle airbalète (qui a déjà une flottabilité négative = elle coule quoi... pour les novices).
Wahoo et moi sur le haut du tombant, il descend un peu il fait un sar. Je descends après j'en loupe un

On cherche pendant 10 à 15 minutes, on enchaine les descentes, rien. je commence à faire le calcul, 300 euros l'airbalète, 150 la cam. Pour une 1ère sortie avec ce matos, ça va me couter cher. Je me remets juste à l'endroit ou j'ai tiré. me laisse dériver le temps que je pense aussi long que la première fois et je redescends, mais plus motivé. je m'arrête à 13 m rien, je fais un 180° Oh

Le lendemain, je remets ça avec mon premier équipier et retour à Dorinland.
Je mets donc la cam sur le Giman et nous voilà partis.
Le problème, c'est que le Schtroumpf il n'a pas l'habitude d'avoir une caméra si petite et légère soit elle, sur le coté de son fusil.
Rien que cela, ça déséquilibre tout le reste et tu tires à côté.
Mes 7 premiers tirs, j'ai tout loupé, dorins, gros mulets, loups LES BOULES.
Il a fallu que je contre un peu l'infime poids de la cam et tout est rentré dans l'ordre.
Vous, messieurs qui filmez avec des APN avec caisson étanche sur le côté, ça ne doit pas être facile. J'aimerai bien passé sur panasonic TZ10, mais j ai un peu peur du déséquilibre ? pouvez vous m'en dire plus SVP. Y a t il une astuce pour contrer le poids avec des flotteurs ou il faut contrer seulement à la force du poignet.
Au désespoir de ne pas me mettre à l'eau j'ai donc bosser un peu sur mon ordi qui est un vieux machin qui tourne lentement et qui me limite beaucoup. J'ai vu qu'avec Youtube on peut meme faire des compilations de vidéos. Donc je me lance juste comme ça pour débuter avec les moyens du bord. Une petite, toute petite compil de 3 dorins. (faut bien commencer petit non)
http://www.youtube.com/watch?v=hlFBc1lR-BY
Allez une dernière photo pour Sancerne, félicitations pour ton inscription au tableau.
Je te le fais à l'ancienne et que pour toi. Félicitations du Schtroumpf.

A Schtroumpf.
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

- sancerne
- Flèche de platine
Schtroumph alors
Je te remercie vraiment et j'espère que bientôt mon Famas sera remplacé par un gun tel que le tien
Très beau salut, belle droiture et prestance : la classe
Merci à Toi

Je te remercie vraiment et j'espère que bientôt mon Famas sera remplacé par un gun tel que le tien

Très beau salut, belle droiture et prestance : la classe

Merci à Toi

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- schtroumpf chasseur
- Flèche d'or
Pas de soucis, il sera près cet après midicd1713 a écrit :fred au lieu de t'ennuyé fait mon fusil !!!
comme ça on le test ce week
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.
sancerne a écrit :Schtroumph alors![]()
Je te remercie vraiment et j'espère que bientôt mon Famas sera remplacé par un gun tel que le tien![]()
Très beau salut, belle droiture et prestance : la classe![]()
Merci à Toi
Chef ouiiiii chef ......
oups... ADJ/chef .......

- sancerne
- Flèche de platine

Pas grave, je m'y ferai à cet ADJ et je vise le C en place du J d'ici 2013

- le barboteur
- Equipe des Modos
Enfin un peu de passion dans ton récit Schtroumph
sympa pour un début
ne crois-tu pas que ce soit le poids de support plutôt que celui de la cam qui deséquilibre le gun ?
sympa pour un début

ne crois-tu pas que ce soit le poids de support plutôt que celui de la cam qui deséquilibre le gun ?

Je pense avoir le support d’apn le plus lourd, et ça ne me gêne pas du tout
Le caisson en lui même ne pose pas de soucis je trouve
Selon les modèles l’ensemble caisson/apn, flotte d’ailleurs …
Mais bon on s’habitue très vite à l’ensemble je trouve, et de toute façon le plaisir de filmer compense largement le reste …
Mais bon on s’habitue très vite à l’ensemble je trouve, et de toute façon le plaisir de filmer compense largement le reste …

"le déménagement c'est maintenant"
- jojolemerou
- Flèche de platine
D'un autre côté vu tes profondeurs de chasse il ne doit pas trop te gêner pour la remontée.....perso c'est là que je le sens le plus
Pour le tir aucun problème je ne tire jamais 

-
- Flèche de platine
ça c'est un cr comme on les aime shtroumpf 

- fredohyeres
- Flèche d'or
rouget a écrit :Je pense avoir le support d’apn le plus lourd, et ça ne me gêne pas du tout
Ah non , c'est moi qui est le support le plus lourd avec la cam et la plque alu lestée à 1.5 kg pour la flottabilité , qui dit mieux ??

Sériole Killer , tel est mon nom ...
c'est pour ça que je précisais support : d'apn ...
mais bon toi, c'est le bateau qui porte non ?
pour gagner en flottabilité si besoin , on peut bricoler quelque chose avec un flotteur de filet de pêche (à récupérer sur un filet abandonné évidemment ….sinon ça fait mauvais genre )

mais bon toi, c'est le bateau qui porte non ?

pour gagner en flottabilité si besoin , on peut bricoler quelque chose avec un flotteur de filet de pêche (à récupérer sur un filet abandonné évidemment ….sinon ça fait mauvais genre )

"le déménagement c'est maintenant"
- adrien83
- Flèche de platine
Très sympa ton cr Schtroumpf , joli fusil...schtroumpf chasseur a écrit :Salut à tous.rouget a écrit :si tu as vu/lu les derniers Cr de bibou par ex, tu as une bel exemple
un texte pour être dans l'ambiance, et une vidéo pour illustrer ..
les Cr resteront la norme, et tant mieux s'il y a une photo ou une vidéo avec ...
il est question là des Cr journaliers
évidemment dans le cadre de vidéos type compilation, film ... on ne peut pas tout expliquer
ce qui n'empêche quand même pas d'écrire 2 ou 3 lignes
il y aura bientôt un post it reprenant les quelques règles à suivre ...
Je ne dis pas bonjour ou bonsoir car pour moi il est 02h00 et je n'arrive pas a dormir pour plusieurs raisons.
1 - Suis pas trop fatigué
2 - je lis plein de pages du forum
3 - j 'ai toujours les boules de ne pas me mettre à l'eau avec cette P..... de sinusite à la C.. (j'en suis presque qu'à la fin et j'espère bien pouvoir me bacquer ce week end et fêter une superbe brocouille pour au moins mouiller mes écailles qui commencent sérieusement à sécher).
Bref à rester sans chasser ça fout les boules.
J'ai ressortis quelques vidéos perso (3 exactement) à la mi-avril de cette année que j'avais faites comme ça juste pour m'amuser.
Et oui, on m'a offert une petite caméra style gros comme mon pouce (de chez Xtremcam pour ceux qui connaissent), minuscule et pourtant donnant de bons résultats pour ce petit machin. Je vous mets une photo de l'ensemble fusil + cam.
Voilà le montage.
Je vous fais remonter le temps encore de trois jours. Je vais avec mon co-équipier à un endroit que l'on a baptisé "DORINLAND" tellement les mulets dorés sont présents et on fait notre super partie de chasse avec apéro, casse croute et compagnie après (le pied quoi)
ça, c'est l'avant chasse
on chope à 2 une dizaine de dorins, 5 ou 6 rougets, 4 seiches, et un barra. Le top. Je me dis, j 'aurais du prendre ma nouvelle caméra que je venais d 'avoir pour mon anniversaire (le 1er avril, et oui c 'est pas une blague, je suis né le jour du poisson d'avril), bref dommage et pas de bol, pas d'image. Je décide alors de revenir en fin de semaine (le dimanche) et j'aurais la caméra.
Le samedi suivant, je me dis, je sors. Seul, non, Wahoo est de la partie, super, il descend bien et je vais pouvoir chasser un peu plus profond. Au fait la cam est donnée pour 20 mètres. ça va le faire, on restera cool entre 10 et 15m. On part en bateau et je l'emmène sur un plateau de 5 à 8 m avec tombant jusqu'a 35 par endroit. Je décide de prendre la caméra, en la mettant cette fois ci sur ma nouvelle airbalète (qui a déjà une flottabilité négative = elle coule quoi... pour les novices).
Wahoo et moi sur le haut du tombant, il descend un peu il fait un sar. Je descends après j'en loupe unet en remontant je vois Wahoo en train de bagarrer avec son fusil et sa flèche et son sar à moitié mort qui se barre en plein eau. Je décide de l'attraper mais il me faut les deux mains. Je mets a flèche entre les cuisses et j'attrape son poisson puis lui donne. Ouf... béh non pas ouf, ma flèche à glissé emmenant avec elle l'airbalète et la caméra (le tout, tout neuf, première sortie). Et bien sur avec le courant on était plus sur le tombant mais au-dessus du bleu.
![]()
On cherche pendant 10 à 15 minutes, on enchaine les descentes, rien. je commence à faire le calcul, 300 euros l'airbalète, 150 la cam. Pour une 1ère sortie avec ce matos, ça va me couter cher. Je me remets juste à l'endroit ou j'ai tiré. me laisse dériver le temps que je pense aussi long que la première fois et je redescends, mais plus motivé. je m'arrête à 13 m rien, je fais un 180° Ohmon fusil
![]()
![]()
sur 17m, la flèche sur 20m . Super content. Le mieux c'est que la caméra fonctionne toujours même après 15 minutes. Donc bien résistante à 20 m apparemment. Gros OUF. Nous n'avons pas fait grand chose ce jour, mais moi super content d'avoir sauvé mon matos.
Le lendemain, je remets ça avec mon premier équipier et retour à Dorinland.
Je mets donc la cam sur le Giman et nous voilà partis.
Le problème, c'est que le Schtroumpf il n'a pas l'habitude d'avoir une caméra si petite et légère soit elle, sur le coté de son fusil.
Rien que cela, ça déséquilibre tout le reste et tu tires à côté.
Mes 7 premiers tirs, j'ai tout loupé, dorins, gros mulets, loups LES BOULES.
Il a fallu que je contre un peu l'infime poids de la cam et tout est rentré dans l'ordre.
Vous, messieurs qui filmez avec des APN avec caisson étanche sur le côté, ça ne doit pas être facile. J'aimerai bien passé sur panasonic TZ10, mais j ai un peu peur du déséquilibre ? pouvez vous m'en dire plus SVP. Y a t il une astuce pour contrer le poids avec des flotteurs ou il faut contrer seulement à la force du poignet.
Au désespoir de ne pas me mettre à l'eau j'ai donc bosser un peu sur mon ordi qui est un vieux machin qui tourne lentement et qui me limite beaucoup. J'ai vu qu'avec Youtube on peut meme faire des compilations de vidéos. Donc je me lance juste comme ça pour débuter avec les moyens du bord. Une petite, toute petite compil de 3 dorins. (faut bien commencer petit non)
http://www.youtube.com/watch?v=hlFBc1lR-BY
Allez une dernière photo pour Sancerne, félicitations pour ton inscription au tableau.
Je te le fais à l'ancienne et que pour toi. Félicitations du Schtroumpf.
A Schtroumpf.

- 403emeRA
- Vieil artilleur
Rhhhooooooooooo inscrit au T.A au pire des grades........ juteux!sancerne a écrit :je vais le regretter mon SCH, le grade des rois
![]()
Pas grave, je m'y ferai à cet ADJ et je vise le C en place du J d'ici 2013
et bin félicitation thierry

schtroumph

hello kitty ne sait pas lire un gps
- espadon
- Flèche d'argent
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr g r gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr g r gr gr gr gr gr gr
il faisait trop froid j'ai renonçé a me jeter a la flotte je compter aller boire le cafe avec aliouto mais il avait deja fermé boutique ce week je bosse a chartre et vive les cathedrales car comme ont dit a paris a velo ont depasse les autos
peut-etre irais-je faire la connaissance de Mr sancerne qui sait?????????????????
A PLUS BON CR A TOUS
il faisait trop froid j'ai renonçé a me jeter a la flotte je compter aller boire le cafe avec aliouto mais il avait deja fermé boutique ce week je bosse a chartre et vive les cathedrales car comme ont dit a paris a velo ont depasse les autos
peut-etre irais-je faire la connaissance de Mr sancerne qui sait?????????????????

Quand on les voit , on dit que c'est un mâle !