magnifique, tu peux t'arrêter de les chercher, ton quota hivernal est atteint...
  magnifique, tu peux t'arrêter de les chercher, ton quota hivernal est atteint...  
 De mon coté, j'ai découvert une zone ultra secrète, ou je n'avais jamais trempé les palmes, après 20 ans de chasse dans le 06..................suspens.................tatatata............................La ...Four...migue.
et oui, j'entends certain ricaner

tout a commencé par un message de schtroumpf, me lançant cette proposition indécente...à laquelle j'ai répondu à la vitesse de l'éclair.
Bref, rendez vous à 7h30 sur le port de la Gallice, j'arrive il est déjà là, me fait entrer, je comprends vite que nous attendons un troisième larron.

une chasse à 3.....un chiffre impaire....porte malheur..........mais si il faut passer par là pour découvrir de nouveaux horizons OK
 une chasse à 3.....un chiffre impaire....porte malheur..........mais si il faut passer par là pour découvrir de nouveaux horizons OK   
 je n'étais jusque la pas trop superstitieux et même plutôt confiant, quand une énorme houle vicieuse de 30 bon cm, venant de face, manqua de coucher le bateau sur le flanc gauche

.
 .je n'ai rien dit, mais au fond de moi je connaissais le coupable

on ancre sur zone, personne, mer calme, visi 8m....
je suis le premier à l'eau
 3 agachons plus tard je tir un premier loupiot qui chassait sur 17m sous le bateau
  3 agachons plus tard je tir un premier loupiot qui chassait sur 17m sous le bateau   c'est bon j'ai de quoi manger, je peux me concentrer sur la découverte des richesses topographique et bathymétrique de la zone.
  c'est bon j'ai de quoi manger, je peux me concentrer sur la découverte des richesses topographique et bathymétrique de la zone.je rejoins schtroumpf, ou schtroumpf me rejoint
 , bien décidé à me faire découvrir les lieux qu'il connait comme sa pissette
 , bien décidé à me faire découvrir les lieux qu'il connait comme sa pissette   
 il me laissera généreusement étrenner les zones qu'il aura au préalable balisé

un barracuda suicidaire plus tard, je me retrouve à l'agachon sur une remontée, le spectacle est superbe malgré la visibilité réduite, la mange tourne compact devant moi, quand elle explose soudainement avec une violence inouïe
 (des bogues iront même se réfugier en surface à l'abri derrière les palmes de schtroumpf)
 (des bogues iront même se réfugier en surface à l'abri derrière les palmes de schtroumpf)malgré une longue attente je ne parviendrais pas à identifier le ou les coupables (l'histoire de ma vie
 )
 ) le troisième (Gérard) nous rejoint pour tirer un joli chapon auprès duquel nous avons agachonné à maintes reprises sans le voir

peu de temps après schtroumpf remontera avec un sar............ puis aperçu la queue d'un gros dent', qui me valu quelques agachons en rab.....
la chasse (enfin la visite) se poursuivi par un petit coucou à la statue du commandant "le Prieur", qui aurait bien mérité un petit nettoyage....et par le passage d'une joli péla de 4 bon kg, bien rapide pour la saison

dernier remonté sur le bateau, j'eu la chance d'éviter la
 de Gérard..................quand je vous dit que la houle était vicieuse
 de Gérard..................quand je vous dit que la houle était vicieuse   
 Enfin une super sortie et un grand merci au schtroumpf pour cette matinée bien sympa